Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Modification 125 et de 97

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Modification 125 et de 97

Messagepar alex62 » 16 Août 2019 à 11:31

Bonjour,
Voilà 22 ans que je suis l'heureux propriétaire de titine. J'ai maintenant besoin de conseilles car des problèmes de santé font que je ne l'utilise plus que sur route.
Comme je ne veux pas m'en séparer, je chercher conseil d'autant plus qu'elle a besoin d'une révision.
1 échappement : une ligne qui soit plutôt ameliorante en terme de haut régime ( vitesse ) et moins en reprise
2 tenue de route : améliorer l'aerodinamisme ( coupe vent, carénage ...) les pneus, reglage la hauteur
3 moteur : piston forgé ou moulé
4 kit chaîne :pour améliorer la vitesse n'ayant plus un besoin de puissance au démarrage (actuellement d'origine )
Merci pour vos reponses
alex62
Débutant

Département: 62 Pas de Calais
Moto: 125 dtr 1997
  • Voir sur la carte

Re: Modification 125 et de 97

Messagepar SEBLOB » 16 Août 2019 à 16:31

Pour les hauts régime normalement c'est une ligne DEP ou alors un peu moins perfs et de moins bonne qualité une Giannelli, mais faut rerégler le carbu.

Pour la tenue de route, ben en fait à part carrément modifier la moto en supermotard, pas grand chose à faire :spamafote: .
Monter des pneus plus adapté à la route comme les bon vieux Michelin Sirac peut ètre.
Si tu arrive a adapter un petit saute vent, bien que çà ferra moche, çà te protégera un peu plus du vent que la ridicule "tête de fourche" d'origine .

Pour le moteur, un piston forgé et sensé ètre d'une qualité un peu meilleure qu'un moulé, mais d'origine c'est un moulé.
Selon le kilométrage de ton haut moteur, peut ètre un réalésage aussi.

Le kit chaine, ben même la TDR beaucoup plus aérodymanique que la DTR a un PSB de 16 et une couronne de 57 dents donc çà n'est pas vraiment une question d'avoir un kit chaine pour rouler vite, puisque si le moteur manque de puissance il n'arrive pas à monter à haut régime surtout en 6 ème et la moto alors ne gagne pas en vitesse, voir en perd.

Éventuellement tu peux tester un PSB de 17 au lieu de 16.
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir