Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Mikuni tm 30 ss

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Mikuni tm 30 ss

Messagepar Fabrice » 07 Novembre 2018 à 00:01

Bonjour je viens sur ce forum pour trouver des renseignements au sujet de mon carburateur mikuni tm 30 ss !!! Voila je viens de racheter un 200 wr d'occasion et le remet en condition proche du neuf !!! Mais impossible de trouver sur le net un vendeur qui fait la refection en joint du carbu !!! On a du tm 28 puis sa passe au 32 !!!! Alors ma question , est-ce que le tm 28 ss et le même que le tm 30 ss (avec un plus grand diamètre) mais donc joint de cuve identique !!!.... Ou alors rien ne correspond ??? Ou avez vous u e adresses !!! Merci!!!!
Fabrice
Nouveau

Département: 62 Pas de Calais
Moto: 200 wr
  • Voir sur la carte

Re: Mikuni tm 30 ss

Messagepar fanfan » 07 Novembre 2018 à 15:56

slt a tous

La politesse veut que l'on ce pressente sur un forum.
presentation.html
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Re: Mikuni tm 30 ss

Messagepar SEBLOB » 07 Novembre 2018 à 16:58

En regardant sur pièces-Yam.com pour un WR200 (de 92) la plupart des pièces du carbu portent une ref commençant par 3XP qui est spécifique à la 200 WR donc apparemment çà ne sont pas les mêmes joints de cuve , pas les même pointeau, pas les même flotteurs ............enfin bref, on se demande s'il y a une seule pièce d'identique avec le TM28SS des DTR 125 et 200 :zin: .

Chez Yambits, ils sont rien en pièces carbu pour la WR200 .

Aprés, le fait est que pour "certaines" machines il existe des kits de réfection carbu, et donc quand on achète une bécane d'occase si on ne veut pas prendre de risque, hop on remet le carbu a neuf via un kit carbu.
Mais on peut aussi se contenter d'un bon nettoyage carbu et de ne changer QUE ce qui demande vraiment à l'ètre.

Depuis ma première DTR achetée en 2004 et toute mes motos cumulées je n'ai JAMAIS eut besoin de changer de pointeau (a chaque foi la fuite venait du joint du corp du pointeau, que l'on peut trouver en magasin bricolage, ou mettre du Téflon) jamais eut besoin de changer les flotteurs, ou de changer le puit d''aiguille ou l'aiguille, ni jamais besoin de changer un boisseau.
Enfin bref je ferrais mieux de faire la liste de ce que j'ai changé. Je me souviens qu'une foi le joint de cuve était coupé, j'en ais donc acheté un neuf chez Yam (une foi pour l'ensemble des motos que je possède) et par contre n'étant pas équipé d'un appareil de nettoyage à ultra sons, il m'est déja arrivé de préférer racheter des gicleurs neufs car j'avais du mal à nettoyer ceux d'origine.

Bref, si tu n'arrive donc pas à trouver de kit carbu autant identifier clairement ce dont tu as besoin pour n'acheter que ce qu'il te faut.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message