PPAUCHET a écrit:Bien le bonjour à tous
j'ai enfin trouvé la revue technique(27€).Ce matin j'ai fais la vidange du liquide de refroidissement,et j'ai démonté toutes les durites,pas de
mayo tout est sein.J'ai démonté également le pot d'échappement,pas de calamine à l'horizon,mais je vais quand même lui mettre le feu(essence).
Dois-je démonter la culasse,afin de vérifier le joint?
Merci pour tout .
@+ PATRICK

SI tu veux démonter la culasse dans le but de vérifier le joint de culasse...................ben dans ce cas là il est fichu le joint et il te faudra en remonter un neuf

. Donc touche pas à la culasse pour l'instant.
Pour la pompe à eau, si tu veux la démonter (pourquoi au fait) alors normalement il faut sortir le carter d'embrayage (le carter sur lequel est fixé la pompe à eau) car à l'intérieur il y a un pignon en téflon sur l'axe interne de la pompe à eau et tant que ce pignon n'est pas retiré, la pompe à eau ne risque pas de sortir.
Mais bon, si tes durites sont propres çà va, tu peux éventuellement démonter le petit carter de la pompe à eau pour avoir accés à son hélice, histoire de voir si elle est propre elle aussi.
Ta "mayo" dans le vase d'expansion çà devait ètre simplement causé par du liquide de refroidissement trop vieux.
En nettoyant le vase puis vidange complète du circuit et mise en place de liquide neuf tu es tranquille pour un bout de temps.
A+