Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Mayonnaise dans le vase d'expansion

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: Mayonnaise dans le vase d'expansion

Messagepar Visiteur » 14 Novembre 2008 à 18:31

Bonjour, :ban:
merci pour les renseignements,je remonte mon circuit de liquide en nettoyant le tout comme il faut,je remet du liquide,et,je ne démonte rien.Pour ce qui est du pot d'échappement un peu d'essence une étincelle :tox: et je remonte? :zin: :ange: :zai:
merci pour tout
@+ PATRICK :merci:
Visiteur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 14 Novembre 2008 à 19:48

SEBLOB a écrit:Ta "mayo" dans le vase d'expansion çà devait ètre simplement causé par du liquide de refroidissement trop vieux.
En nettoyant le vase puis vidange complète du circuit et mise en place de liquide neuf tu es tranquille pour un bout de temps.

dans ce cas ce n'est pas de la mayo :nez: mais de la moisissure ... avec une substance gélatineuse .. qui sont le fruit d'un vieillissement trop prononcé du liquide de refroidissement

le mayo est une émulsion en liquide à base d'eau + huile , donc si huile -> on cherche pourquoi l'huile passe dans "l'eau" hein .... comme quoi l'interprétation d'un diag peut emmener très loin du problème :zai:

donc si on commence par appeller ça de la mayo, on va bientôt appeller une roue un pignon et un pignon ......?
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar Visiteur » 14 Novembre 2008 à 22:36

Salut toopack,
merci pour cette pensée phylosophique,je pense qu'un chat est un chat,effectivement,ce n'est pas de la mayo,mais de la moisissure,avec une substance gélatineuse.je suis complétement en accord avec toi.Pourquoi aller chercher un probléme,quand il n'y en a pas?
Demain je refais le plein de liquide de refroidissement ,je décalamine le pot et je remonte le tout.
Je pense quand même qu'il y a un petit probléme avec la biéle,tout au moins avec les roulements,mais je pense que le moteur est sein,car la "personne",qui avait cette moto avant ,était une personne qui prenait attention a la moto,qui n'a jamais fait de TT terrain,cette personne me l'a confirmée.
Tu ne sais pas ,mais j'ai 56 ans,je suis un ancien athléte de haut niveau en VTT,(3 titres de Chps de France et bien + encore) et j'aimerais réaliser un vieux rêve,faire un raid en Afrique avec une moto,je vais tout faire pour le réaliser.
je te souhaite une bonne fin de soirée .
@+ PATRICK :merci:
Visiteur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 14 Novembre 2008 à 23:03

->Pas de soucis Pat on ne peut tout savoir, c'est valable pour moi aussi :wink: ce pourquoi je m'attache à ce que les plus jeunes ( Seblob dans le cas présent) ne se pourfende pas de contre sens.

que je soit induit ou pas en erreur par un interprétation ne me blesse nullement, c'est courant avec les dialogue via informatique, il faut juste en avoir conscience :wink: et puis nos diag ne mettent pas la vie de quiconque en danger, ce n'est pas aussi critique que dans certains domaines :idea:

Je m'attache seulement à transmettre ce que je peux du mieux que je peux :chin:

-Moi qui fût sportif aussi ( seulement de bon niveau :lol: ), je peux comprendre et même t'envie ton rêve :wink:
Je te souhaite vivement d'y parvenir :D et puis tant que nous rêvons, nous vivons :ange:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar Visiteur » 15 Novembre 2008 à 12:29

Bien le bonjour à tous :ban:
Merci pour tous ces conseils,depuis 9h ce matin :zin: je remonte avec délicatessse,j'ai brulé mon pot, :waouw4: je n'ai vu aucunes valves,peut-etre y en a t-ils pas? :qu: j'ai remis du liquide de refroidissement :ban: un coup de kic et voila la moto qui fonctionne.Mais j'ai toujour un bruit de claquement au niveau moteur,c'est quoi? :qu:
Maintenant je vais changer l'huile dans la suspension avant,pas si compliqué que cela,mais toujours avec délicatesse et patience,ne pas précipiter les choses.
Je vous souhaite un bon apres midi et Allé les Bleus(rugby)
vous pouvez me répondre
@+ PATRICK
Visiteur

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message