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mauvais étalonnages, du compteur vitesse et klmtrique

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mauvais étalonnages, du compteur vitesse et klmtrique

Messagepar manitomani » 05 Août 2017 à 18:56

:D Bonjour il m'est arriver une panne bizarre : alors que j allai bosser avec ma bleu. :lol:
Le soir en repartant plus de contact batterie à plat. :o
Je démonte la batterie ,et j'essaye de recharger la batterie mais sans résultat. :shock:
Batterie HS elle était d’origine et avait donc plus de 7 ans (.moto acheté en 2010) :?
Je commande une nouvelle batterie conforme pour ma xt660r
4 jours après je remonte la nouvelle batterie sur ma bécane et repars jusque la tout vas bien. :D
Et la je m'aperçois que la vitesse du compteur est complètement erronée :oops: du style x par 3 ainsi que le kilométrage :roll: :cry: je pense alors au capteur de vitesse défectueux par chance un pote en a un :D je l'essaye mais pas mieux :cry: .Apres je suis rentré en mode diagnostique au compteur suite à un collègue qui me dit que le compteur est passé en miles plutôt quand klm :amen: :pfff: mais je ne parvient pas à trouver :beer: :search: :vomi:une idée a par aller cher le concessionnaire :merci: :tox:
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Re: mauvais étalonnages, du compteur vitesse et klmtrique

Messagepar gordini » 06 Août 2017 à 12:05

Yamaha Underground est plutôt spécialisé en moteurs 2 temps.
Ceux qui sont montés sur DTR, TDR et TZR 125 notamment...

Pour le 660 XTR, je t'invite à regarder ici :wink:
Que vive le cylindre à trous!!!
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Re: mauvais étalonnages, du compteur vitesse et klmtrique

Messagepar SEBLOB » 06 Août 2017 à 17:42

Perso je ne pense pas à un capteur défectueux pile poil au même moment d'une panne de batterie sur une moto qui comporte, je suppose, un compteur électronique.

Souvent quand une moto existe en trail et en supermotard ET qu'elle est équipé d'un compteur électronique alors le compteur et le capteur son identiques entre les deux moto, c'est juste le paramétrage du compteur qui change, et lors d'un problème de batterie le compteur peut par la suite se retrouvé paramétré en tant que trail alors qu'on a le supermotard et inversement.

Il doit y avoir un procédure (dans le manuel utilisateur ?) pour aller dans les paramètre du compteur et voir comment il est réglé :qu: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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Re: mauvais étalonnages, du compteur vitesse et klmtrique

Messagepar manitomani » 07 Août 2017 à 10:18

Bonjour.
Non il n y a rien dans le manuel d'atelier ni dans le manuel du propriétaire concernant l'étalonnage ou la modification de la vitesse au compteur :spamafote:

merci cordialement
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Re: mauvais étalonnages, du compteur vitesse et klmtrique

Messagepar SEBLOB » 07 Août 2017 à 21:33

Mais la vitesse est réellement quasiment triplée ?

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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Re: mauvais étalonnages, du compteur vitesse et klmtrique

Messagepar gordini » 08 Août 2017 à 09:18

Si effectivement ton compteur est passé en mph, il devrait tourner moins vite :zin:
Si le compteur est électronique, il se peut qu'il y ait eu surcharge électrique et qu'il soit HS...
Ton pote n'aurait pas un compteur à te prêter pour faire un essai ?
Que vive le cylindre à trous!!!
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Re: mauvais étalonnages, du compteur vitesse et klmtrique

Messagepar manitomani » 08 Août 2017 à 10:15

:D Bonjour c'est le pire que je craignes c'est de changer de compteur. :shock:
:ange: j'ai peut être fais la connerie de mettre en charge la batterie neuve elle à du avoir surcharge quand je l'ai brancher. :!fou:
pourtant c'est un chargeur intelligent électronique ....
Un compteur est à plus de 500 roros neuf .
Mon pote à bien un compteur mais de xtx et en plus les fixation sont cassé .
Sur mon compteur à part la vitesse et le klmtrage tous fonctionne.
Pour l'instant j'ai débranché le capteur de vitesse et je roule comme sa
peut être je pourrai fixer un petit compteur électronique de vitesse que l'on trouve a 30€
je cherche un compteur d’occase xtr et je vous tien au courant :beer:
merci :search:
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Re: mauvais étalonnages, du compteur vitesse et klmtrique

Messagepar SEBLOB » 08 Août 2017 à 16:17

gordini a écrit:Si effectivement ton compteur est passé en mph, il devrait tourner moins vite :zin:
Si le compteur est électronique, il se peut qu'il y ait eu surcharge électrique et qu'il soit HS...
Ton pote n'aurait pas un compteur à te prêter pour faire un essai ?



Si la vitesse est exagérée de 25/30 % par là, je pense que son compteur est passé en config "XTX" et non plus XTR, j'ai souvent vu le cas sur des bécanes toute marques confondu pour peu que les motos existent en version trail et en version supermotard, et que le compteur soit électronique, et la plupart du temps suite a avoir démonté la batterie.

Les MPH çà serait aussi possible, mais comme tu dis le compteur devrait indiquer alors une vitesse plus faible.

Mais dans on premier message il parle de vitesse multipliée par 3. Si c'est vraiment le cas alors çà n'est pas le compteur qui pense ètre monté sur une XTX.

Perso j'ai déja eut une bécane qui montait subitement à plus de 700 km/h :waouw4: d'aprés le compteur Trailtech monté dessus. En allant dans les paramètres le paramétrage du périmètre de la roue n'était absolument pas le bon (de mémoire 8585 mm de périmètre, çà c'est de la roue :zin: ) et ce chiffre correspondait pile poil, sans le 8, au réglage de la température d'alerte de surchauffe moteur de 585 degrés :!fou: choisie tout seul par le compteur.
En remettant mes paramètres a moi et en validant, en retournant dans la programmation, tout avait disparu et était revenu à 8585 mm de température et 585 degrés.
En roulant, malgrés les 585 degrés de réglage pour le voyant de surchauffe, il s'allumait immédiatement, mais l'heure ainsi que le régime moteur affiché était bon.
Aprés contact auprés de Trailtech, il s'est avéré que mon compteur avait simplement "buggé" sans raison, et le gars m'a filé une manip à faire consistant de mémoire à indiquer un périmètre de roue bien précis, qui était en fait un code de programmation, a appuyer pendant x temps sur tel boutons, a avoir subitement un "reset" affiché à l'écran, a valider le "reset" et hop le compteur était débuggé, et j'ai pu le reprogrammer comme avant et depuis il remarche bien.

:arrow: mais j'ai pas de bol avec "mes" compteurs Trailtech car celui ci remplaçait le précédent qui prenait l'eau :pfff: .

Donc pour moi TOUT compteur électronique est une sorte d'ordinateur de bord, en gros comme un compteur de vélo mais perfectionné, et donc il est programmable, et peu bugger :spamafote: .
Donc tout compteur électronique a forcément un mode de programmation et devrait pouvoir au moins ètre "reseté" en cas de bug.
Le problème c'est que quand on achète une moto de marque déja équipée d'un compteur électronique, il est déja programmé pour la moto et le fabriquant ne communique par forcément sur la procédure à suivre en cas de problème.

Dans mon cas mon compteur étant vendu pour ètre adapté sur une moto, il est normal que le mode d'emploie explique comment le programmer, par contre le code et la méthode pour lui faire un "reset" n'était pas comprise dans le mode d'emploi et c'est le SAV d'une boutique qui m'a donné l'info.

Donc peut ètre que sur le forum donné en lien par Gordini, un problème similaire aurait déja été résolu :qu: .
Car je ne crois pas au compteur HS si tout le reste mis à part la vitesse et le kilométrage fonctionne bien.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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Re: mauvais étalonnages, du compteur vitesse et klmtrique

Messagepar manitomani » 11 Septembre 2017 à 10:11

Bonjour
En attendant afin de rouler en sécurités :nin:

j'ai donc monter un petit compteur a 20 balles( Sigma MC10)
Qui fait bien son boulot.
Régler au mm j'ai juste 1 km h de + que mon coyote.
C'est facile à paramétré .
Il suffit de mesurer ce que fait la roue en distance sur un tour complet :zin:

j'ai donc débrancher le capteur de vitesse de ma xtr... :zai:

C'est dommage que l'on arrive pas à étalonner le compteur d'origine Yamaha
En rentrant dans le mode diag: et rentrer la circonférence de la roue par exemple :pfff:

y doit bien avoir un truc sacré non d'une pipe ..... :search:

Je reste Open à vos idées : comment étalonner son compteur yamaha xtr 660 :merci:
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Re: mauvais étalonnages, du compteur vitesse et klmtrique

Messagepar Snawbool » 13 Septembre 2017 à 19:20

Hello,

traînant sur les forum XT660, tu devrais y faire un tour. il y'a déjà des posts sur le sujet.

EDIT: je vois que le post est en fait de toi :!fou: :!fou:
http://660xtx.forumactif.com/t16797-eta ... -a-refaire
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