Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Marque de casque: Nox, L2Z ..... que valent-ils?

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Marque de casque: Nox, L2Z ..... que valent-ils?

Messagepar Brennus » 27 Mars 2009 à 22:59

Bonjour,

je cherche à m'acheter 2 casques cross (pour moi et ma copine) et j'ai remarqué des casque de marque Nox ou L2Z plutot sympa et attractif coté prix.

Donc voilà les connaissez vous?

On entend toujours parler de Shark, HJC, Airoh ..... mais qu'ont ils de plus pour demander un prix si excessif??

Merci.
Brennus
Débutant

Département: 84 Vaucluse
Moto: Yamaha 125 DT R
  • Voir sur la carte

Re: Marque de casque: Nox, L2Z ..... que valent-ils?

Messagepar Toopack » 28 Mars 2009 à 01:54

l'assurance que ta tête sera correctement protégée :chin:

Il y a certes du marketing , de la pub "course" ou " compétition" , mais ils font tellement plus que de passer les testes d'approbation des normes :wink:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Brennus » 28 Mars 2009 à 11:07

J'ai vu ces casques chez Yamaha ou Suzuki, donc je me disais qu'ils devaient être de bonne qualité pour que des concessionnaires les vendent...

Mais sinon vous connaissez des sites où on peut trouver de bons casques, equipement, pièces, pour pas "trop" cher ?(car 400€ pour un Shark chez Yamaha, si j'en prend 2 avec une paire de gant ca me reviens aussi cher que ma moto :? )
Brennus
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 28 Mars 2009 à 12:40

Généralement entre un casque "pas cher" et un casque "cher" voir même entre un casque de marque "entrée de gamme" et un casque de marque cher et donc "haut de gamme" on te fais croire que c'est juste une histoire de protection, plus c'est cher mieux çà protège, ce qui n'est pas vrais, il peut y avoir des exceptions.

Y'a un site que je retrouve plus, anglais je crois, avec des note sur la protection offerte sur les casque testé, certains casque à 300 Euro font moins bien qu'un casque à 80 Euro :zin: :qu: .

Enfin bref, un casque pas cher c'est mieux que pas de casque du tout :lol: .

Mais aprés, même si on doit jamais se casser la tronche et jamais avoir besoin des perfs du casque (c'est ce que l'on souhaite à tout le monde en tous cas), et bien le casque on le porte quand même, et donc il faut qu'il soit confortable et qu'il soit durable.
Dans un casque de qualité un certain niveau de confort est exigé par la clientèle, ainsi que les finitions qui se doivent d'ètre bonne, çà va pas faire plaisir au client que tel truc se décolle au bout de 6 mois :pfff: .
Sur un casque "pas cher", ben la plupart du temps le confort et les finitions c'était vraiment pas la priorité du fabricant.

Essaye de faire une recherche sur Google sur les casque qui t'intéressent pour essayer de trouver des avis de personnes les ayant acheté, ou de trouver un test comparatif :wink: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Brennus » 28 Mars 2009 à 13:12

Interessant ce site qui note les casque... faut que je le trouve ^^
Brennus
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 28 Mars 2009 à 15:18

J'ai retrouvé, c'est http://sharp.direct.gov.uk/.

Mais bon, ils n'ont pas tout testé non plus :? .

édit: et c'est vraiment axé "crash test" en fait.

Genre :arrow: 5 étoile le casque protège ultra bien la tête
Mais l'aération est peut ètre naze, le visière pourrie etc etc

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar dt-chris » 28 Mars 2009 à 23:58

salut,

seblob,
tu a tout a fait raison en parlant du prix et de la qualité
car grace au site de comparaison, si bien sur il est bien fait
je me suis apercu que le casque a 200 euro que je vien de ma payer et en faite une grosse mer.e
2 etoile pour un casque a 200 euro, sa fait 100 euro l'etoile, a se prix la c'est des etoile en or, tu croit pas
y a plutot interet, car si c'est du plomb, sa fait cher l'etoile en plomb :tox: :tox:
ps: c'est le airoh matisse que j'ai
mais je n'ai pas les moyen de mettre 400 ou 600 euro dans un casque, donc je fait avec
comme tu la bien dit: mieux vaut en avoir un que pas du tout

merki

bonne nuit
bye
chaque minute qui passe est une occasion de changer le cour de sa vie
dt-chris
Piéton

Département: 62 Pas-de-Calais
Moto: dt125r avec kit 170cc et tdr lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 29 Mars 2009 à 01:31

perso, je viens de voir en magasin un casque qui m'a bien plu :ange: : caberg-V2R ou même V2 ... de 139 euros à 230 :wink: :wink: ***** étoile d'après ton site

http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:6400283,6639069
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 29 Mars 2009 à 15:37

Pour Dt-CHris, si çà peut te rassurer, quand tu clique sur "view all résult" puis tu clique sur la flèche qui monte à coté de "star Rating" tu as donc le classement de tous les casque testé du moins bon au meilleur.

Bon ben dans les casques ne protégeant qu'a hauteur de 2 étoiles sur 5 (je re précise protégeant car c'est uniquement sur la protection le test) tu as notamment le Schuberth S1 Pro, qui se trouve visiblement à un prix moyen de 400 Livres :shock: .
Donc 400 Livres le casque haut de gamme qui est peut ètre trés bien fini et trés confortable, ils auraient quand même pu faire un effort sur la protection :shock: .

Et exemple inverse, tu as le Lazer LZ6 qui à droit à 5 étoiles et qui est donné pour un prix moyens de 60 Livres :tox:

D'aprés le site de Lazer, le LZ6 est en "Technopolymer injected" , bref on te fait croire que le mieux niveau sécurité ce sont les casque en fibres m"langé genre carbone/Kevlar......................c'est que du marketing çà. Sans doute qu'un casque en fibre est plus léger qu'un "thermoplastique" donc plus confortable à l'usage mais un simple "thermoplastique" peut protéger mieux qu'un "fibre".

Pour Toopack apparemment c'est bien le V2R qui a été testé et qui a 5 étoiles en protection.

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 29 Mars 2009 à 16:15

je donnerai un avis pour des casque de cross...

Pour un casque integral, on va cherché a ce qu'il soit pas trop bruyant, que la visière soit anti-bué et se ferme bien.
Ces points la ne peuvent intervenir pour un casque de cross :lol:

Apres le choix va se porté sur le confort, ça c'est plutot un avis perso, puisque chaque personne a une tete differente :tox:
Ensuite que l'intérieur soit démontable pour être lavé. Il y a aussi le poid du casque et généralement c'est sur ce point que le prix augmente vite.

:+:
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
  • Voir sur la carte

Messagepar loic53 » 22 Décembre 2016 à 22:54

Bonjour, je pense aussi qu'il vaut mieux rester sur les standards mais sans pour autant se faire berner par les prix car il y a des casques de 300€ qui n'arrivent pas à égaler des casques à 189€ par exemple, le mieux c'est de comparer et de checker les avis au risque de faire le mauvais choix car de cet accessoires dépendent vos vies! ;)
loic53
Débutant

Messagepar Sakura » 21 Avril 2017 à 15:25

J'ai du mal à comprendre que de plus en plus de personnes achètent leur casque sur Internet. Tous les casques sont différents et c'est 100 fois mieux de les essayer et de voir celui qui convient le mieux avec votre tête et vos envies. Pour l'instant, je reste fidèle à mon casque intégral de Shark, lorsque je conduis, car il est très couvrant et quand même bien ventilé (pour la couvrance) : rating de ton site ***** ! :bien:
Sakura
Débutant

Département: 04 Alpes de Haute Provence
Moto: Yamaha R25
  • Voir sur la carte

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message