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News News de Yamaha Underground » Yamaha Underground

Forum consacré aux 125 DTR, DTX, TDR et TZR. Entraides mécaniques, discussions sur le monde motard, ventes de pièces pour les 125 2 temps Yamha et de nombreuses ballades a travers la France. Le tout dans une ambiance convivial.

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Nouveau projet 2 temps ?

Au Quotidien

Nouveau projet 2 temps ?

je vous partage un article, sur un brevet surprenant de kawasaki
https://moto-station.com/moto-revue/act ... ale/484472

Moteur 2 temps avec turbo pour compléter un moteur électrique :tox:
Statistiques : 1 Message || 72 Vus
Message de Tchomil
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le 14 Septembre 2020 à 15:25
 

ma présentation

Présentation

ma présentation

coucou tout le monde

je suis un heureux possesseur d'un TDR 125 de 1998 avec 23000 kms grise et jaune.
je dois dire que ca pousse plutôt pas mal par rapport à ma varadéro 125 4 temps poussive.
j'ai 50 ans mais je m'amuse mieux avec ma TDR.
j'ai refait pas mal de chose dessus car mal entretenue.
suite serrage nouveau haut moteur ATHENA en 125 et bas moteur entièrement refait.
si vous voulez des infos ou des photos je suis dispo.
:merci:
Statistiques : 1 Message || 174 Vus
Message de guigui62
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le 17 Août 2020 à 15:41
 

vibration moteur tdr 1998

Clefs à tubes et Cambouis



vibration moteur tdr 1998

bonjour à toutes et tous !

je suis nouveau sur ma yam tdr de 1998 avec 23000 kms
suite à un serrage haut moteur je me suis décidé à changer le haut par un athena en 125 (430€ sur eBay) les segments ont tournés suite à une casse d'un pion du piston…..GRRR
j'en ai profité pour changer par un PRO:
- 2 roulements de vilo
- tous les joints spy
- cage à aiguilles
- montage du GP en 300 à la place du 270
- vérifications des jeux divers
- réglage carbu…..
enfin la totale pour être tranquille total 360€ sans le prix du kit…..

par contre j'ai une vibration désagréable niveau moteur lorsque je monte ou descend dans les tours même sans rouler…
j'ai été revoir le pro qui doit redémonter pour voir d'où ca vient…..
je précise que cette vibration était existante avant tout cela mais je pensais que c'était plus ou moins normal
Statistiques : 2 Message || 71 Vus
Message de guigui62
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le 17 Août 2020 à 15:27
 

bruit de tapement

Clefs à tubes et Cambouis



bruit de tapement

Bonjour à toutes et tous
J ai un bruit de tapement quand j actionne le demareur.bruit au niveau du carter allumage. Je précise que la moto tourné et suite a accélération successive elle c est éteinte et ensuite ce bruit et ne démarre pas il y a de l allumage a la bougie
Si Quelqu'un a déjà ue le même problème
Merci
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Message de deguinche
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le 03 Août 2020 à 15:47
 

[125 DTR 98] - Moteur Cale à haut régime

Clefs à tubes et Cambouis



[125 DTR 98] - Moteur Cale à haut régime

Salut,

Je suis novice en mécanique mais avant d'aller voir le mécano j'aimerais avoir votre avis.

La moto a + de 13.000 Km, je l'ai acquise l'année dernière. Elle a déjà eu un nettoyage carbu chez le mécano.

C'est la seconde fois qu'elle cale. Sur une belle ligne droite, je lance la bécane, et arrivé en 6ème, vers les 10.000 Tours, elle cale.

La première fois elle est reparti de suite sans avoir le temps de m'arrêter mais la seconde fois j'ai dû faire une halte et la redémarrer.

D'avance merci pour vos avis.
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Message de pokemoon94
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le 24 Juillet 2020 à 17:49
 

Poke en 125 DTR

Présentation



Poke en 125 DTR

Salut, je suis d'Alsace dans le bas Rhin.

Je possède une 125 DTR de 1998, elle a + 13.000 bornes.

Je viens un peu chercher des informations sur des petits soucis moteur.

Merci de l'acceuil.
Statistiques : 2 Message || 510 Vus
Message de pokemoon94
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Poke en 125 DTR - Source Source
le 24 Juillet 2020 à 17:06
 

125 dt f9 qui ratatouille à 4500

Clefs à tubes et Cambouis



125 dt f9 qui ratatouille à 4500

Bonjour Je viens d'acheter une 125 DT F9 de 76 sortie d'une grange mal entretenue elle démarre nickel bien tout nettoyé carbu/filtre à air /allumage / bougie neuve par contre elle broute à 4500 /5000 tours l'info intéressante, lorsque je ferme l'essence elle prend très bien les tours juste avant de caler bien sûr... Pensé à un mélange trop riche, j'ai remonté le clips de l'aiguille, idem. est-ce dû au niveau de cuve d'après vous ? merci pour vos conseils Salut
Statistiques : 4 Réponses || 127 Vus
Message de Michel De Roll
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125 dt f9 qui ratatouille à 4500 - Source Source
le 13 Juillet 2020 à 20:02
 

difference etre allumage 125dtre de1990 et 125dtlc34y

Clefs à tubes et Cambouis



difference etre allumage 125dtre de1990 et 125dtlc34y

salut le forum suite un une panne d allumage en très mauvais état , et vue la rareté des pièces 125 dtlc sur la réunion 974 je voudrais savoir si on peut mettre un allumage de dtre de 90 sur ma dtlc de 34y.
voici les photo:
https://i.ibb.co/Ss2G2qQ/t-l-charger.jpg
et celle de 125dtlc sur ma moto en mauvais état:
https://i.ibb.co/BBwsTFC/Exif-JPEG-420.jpg
si quelqu'un aurait des information je suis preneur merci a Yamaha underground
Statistiques : 7 Réponses || 522 Vus
Message de luc41
Lien : difference etre allumage 125dtre de1990 et 125dtlc34y
difference etre allumage 125dtre de1990 et 125dtlc34y - Source Source
le 02 Juillet 2020 à 11:14
 

présentation de ma TDR

TDR

présentation de ma TDR

Bonjour
Voici mon TDR
Année 1998
Couleur rouge
https://i.ibb.co/MRrty6L/Screenshot-20200701-163447-Facebook.jpg
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Message de deguinche
Lien : présentation de ma TDR
présentation de  ma TDR - Source Source
le 01 Juillet 2020 à 16:47
 

Tours uniquement sur les 4 premièrs rapport HELP

Clefs à tubes et Cambouis



Tours uniquement sur les 4 premièrs rapport HELP

Bonjour à tous ,

J'ai acheté récemment une TDR 125 de 2000.
J'ai fais pas mal de frais dessus , entre les leviers d' embrayage , levier de frein , les disques embrayage , les ressorts embrayage , le piston segments axe , bougie neuve , nettoyage complet du carbu, nettoyage filtre à air.

La moto démarre sans aucun effort , elle démarre bien , elle roule plutôt pas mal mais elle monte en haut régime normal donc à 10 000 tours minutes que sur les 4 premiers rapports , des que je passe la 5 ème le nombre de tours chute et au lieu de stagner ou de repartir dans les tours celui ci baisse très fortement et la vitesse de la moto chute donc , la 6ème est pareil .

Je n'arrive pas à comprendre que les 4 premiers rapports sont niquel , en 4ème à 9 000 ou 10 000 tours je suis à 90kmh donc normal quoi , et des la 5 grosse perte de puissance.

J'ai par ailleurs remarqué que la vis de richesse du carburant est complètement foirée et par conséquent je ne peux le régler. Je voudrais savoir si la visse de richesse mal réglée à une conséquence sur le haut régime de la 5ème et 6ème sachant que sur les autres vitesses ca fonctionne ...

Je ne comprends pas , si quelqu'un ayant eu ce problème ou est mécano pourrait m'aider svp ...

Merci d'avance :D
Statistiques : 9 Réponses || 251 Vus
Message de Damnoa
Lien : Tours uniquement sur les 4 premièrs rapport HELP
Tours uniquement sur les 4 premièrs rapport HELP - Source Source
le 17 Juin 2020 à 16:52
 
 

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