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News News de Yamaha Underground » Yamaha Underground

Forum consacré aux 125 DTR, DTX, TDR et TZR. Entraides mécaniques, discussions sur le monde motard, ventes de pièces pour les 125 2 temps Yamha et de nombreuses ballades a travers la France. Le tout dans une ambiance convivial.

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Plaquettes de frein "pas chères" 7.99 euros + port (3.99)

Le Comptoir



Plaquettes de frein "pas chères" 7.99 euros + port (3.99)

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Plaquettes de frein "pas chères" pour 125 & 200DTR
Plaquettes identiques avant & arrière
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A+ Pacific
Statistiques : 2 Message || 32 Vus
Message de pacific
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le 21 Novembre 2017 à 23:34
 

Salut

Présentation



Salut

Salut l'équipe, je suis nouveau sur le forum donc je me présente,

Je m'appelle Damien j'ai 16 ans et ça fait maintenant 6 mois que j'ai le plaisir de posséder une DTX 125 dep mais je roule avec depuis seulement 4 mois. Je m'éclate énormément avec cette bécane que je recommande.



Voilà j'espère ne rien avoir oublié sinon notifié-le moi :wink:

Bonne soirée/journée à tout le monde

V
Statistiques : 2 Message || 63 Vus
Message de Whiter6098
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Salut - Source Source
le 15 Novembre 2017 à 23:41
 

Protection pignon primaire pour 125/200 DTR: modification

Clefs à tubes et Cambouis



Protection pignon primaire pour 125/200 DTR: modification

Existe t'il une astuce pour modifier le couvercle de carte gauche (allumage) pour libérer le pignon primaire ?
Le but étant le nettoyage du pignon (boue) et la en cas de déraillement



Pour ma 200 DTR, origine :
https://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/ya0AAOSwZQRYhjPr/s-l225.jpg





http://dtr-enduro.pagesperso-orange.fr/img/img27.jpg
Cette astuce :waouw4: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:





Il existe ce montage .... compatible avec l'autre montage ? :zin:

https://i.ebayimg.com/images/g/l4IAAOSw37tV~cN8/s-l500.jpg

https://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/1K8AAOSwoBtW2y5q/s-l225.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/36311614cfc4c858df010a05358e68a997c015feea294b.jpg




A+ Pacific
Statistiques : 7 Réponses || 87 Vus
Message de pacific
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Protection pignon primaire  pour 125/200 DTR: modification - Source Source
le 14 Novembre 2017 à 19:01
 

2018 - La fin du moteur 2 temps ? ? ?

Clefs à tubes et Cambouis



2018 - La fin du moteur 2 temps ? ? ?

http://www.moto-station.com/actualites/wp-content/uploads/2016/11/fantic-caballero-50-2016-SM.jpg


La mort du 2 temps ........ même après Tchernobyl ou Fuhisima
Pas pour les tronçonneuses, les tondeuses ...... bateaux ?

Encore un prétexte de merde pour nous ponctionner c'est tout.




RÉGLEMENTATION - À partir du 1er janvier 2018, la norme de dépollution Euro 4 concernera les cyclomoteurs et scooters de 50 cm3. Elle pourrait entraîner la fin du «fumeux» moteur 2 temps.


"" La moto pollue plus que la voiture, c'est un fait. En termes de réduction des émissions polluantes, les deux-roues motorisés ont carrément deux normes de retard.
Tandis que les motos et les scooters de plus de 125 cm3, vendus neufs à partir du 1er janvier prochain, devront se conformer à la norme Euro 4, les automobiles satisfont déjà à la norme Euro 6, entrée en vigueur le 1er septembre 2015.

Certes, en milieu urbain, la pollution due aux deux-roues motorisés reste inférieure à celle engendrée par les automobiles. D'une part, parce que le parc de deux-roues motorisés s'avère bien inférieur.
D'autre part, parce qu'une moto ou scooter reste rarement coincée dans un embouteillage, ce qui réduit le temps de trajet et, par conséquent, la pollution. CQFD.

Il n'en demeure pas moins que, pour conserver une place dans la cité, les deux-roues doivent obligatoirement combler leur retard.
Et cela concerne aussi les petites cylindrées.
Tout le monde a en tête l'image du cyclomoteur ou du scooter de 50 cm3 pétaradant et fumant.

La majorité de ces engins est propulsée par un moteur 2 temps.
Ce type de mécanique fonctionne traditionnellement avec un mélange d'huile et d'essence qui, lors de sa combustion, produit un dégagement de fumée riche en polluants.
Cette tare devra être corrigée pour les modèles vendus neufs à partir du 1er janvier 2018.

Deux solutions s'offrent aujourd'hui aux constructeurs pour dépolluer un 50 cm3.
Soit un passage au moteur 4 temps, comme ceux qui équipent les grosses cylindrées et les automobiles.
Certains petits modèles 4 temps existent déjà, mais la perte de puissance est significative.
Soit une refonte du moteur 2 temps incluant un passage à l'injection directe et l'adoption d'une sonde lambda, voire d'un pot catalytique.

Dans les deux cas, le prix moyen du 50 cm3 pourrait grimper de 30%.
D'aucuns, comme Yamaha, qui produit ses petits scooters dans l'usine MBK de Saint Quentin dans l'Aisne, a annoncé l'arrêt de la production de ses modèles 2 temps fin 2017.
On peut d'ores et déjà prévoir un sérieux écrémage des gammes de tous les constructeurs.

Les clients fidèles ou forcés du 50 cm3, tels que La Poste, les sociétés de restauration à domicile ou les automobilistes se retrouvant sans permis, pourraient aussi opter pour l'acquisition ou la location d'un scooter électrique.
Avec l'avantage d'une réduction à néant de la pollution locale, y compris sonore. "




Voir cette vidéo (10 mn)
https://www.youtube.com/watch?v=osBH56o4YWE


A+ Pacific
Statistiques : 26 Réponses || 302 Vus
Message de pacific
Lien : 2018 - La fin du moteur 2 temps ? ? ?
2018 - La fin du moteur 2 temps ? ? ? - Source Source
le 08 Novembre 2017 à 15:07
 

Astuce : remplacement patin de chaîne ( bras oscillant)

Clefs à tubes et Cambouis



Astuce : remplacement patin de chaîne ( bras oscillant)

Pour ma DT200R, c'est la pièce 32 ..... Idem pour les 125
Avec l'usure, l'âge cette pièce qui protège de l'usure par la chaine du bras oscillant, se détériore et doit être remplacée .... sauf que le prix est canon :waouw4: 79 euros

https://img4.hostingpics.net/pics/268025FIG20.jpg



Voici mon "astuce écossaise" pour protéger le bras oscillant avec une boite plastique de perceuse

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_361195IMG0166.jpg

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_153830IMG0167.jpg

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_148238IMG0168.jpg


A+
Statistiques : 25 Réponses || 282 Vus
Message de pacific
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Astuce : remplacement patin de chaîne ( bras oscillant) - Source Source
le 07 Novembre 2017 à 13:19
 

Carburation a paufiné

Clefs à tubes et Cambouis



Carburation a paufiné

Bonjour à tous..jai encore quelques à coup à très haut regime.. C'est chiant et moins flagrant que ce que j'avais eu il y a quelques temps.. Donc voici le soucis après une ballade sur une rocade (j'ai pu la pousser ds les tours) la 3ème, après 9000 elle met des petits à coup, en 4ème, 5 et 6ème c'est entre 10000 et 11000..sinon elle tiens bien le ralenti, (la vis de richesse et à 1tour et demi moins 1/8),l'aiguille au 4ème cran (à l'origine) gicleur de ralenti d'origine et gicleur principal 250(au lieu de 240) dtr de 98 avec ligne giannelli..mise à part ce soucis ma dtr roule très bien.. J'avais eu ce soucis plus prononcé d' à coup il y a quelques temps et après un nettoyage à l'ultra son il me semblait que cela avait disparu, le soucis c'est que depuis le nettoyage je ne l'ai jamais poussé à plus de 10000.. Le mécano m'avait dit que le diffuseur était bouché apparemment..j'ai des doutes sur le fait qu'il ce soit rebouché en un mois de temps :roll:. Auriez-vous une idée ? Je vais peut etre dire une connerie mais si j'essayais un gicleur de 260 à votre avis ?
Statistiques : 46 Réponses || 459 Vus
Message de Natal18
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Carburation a paufiné - Source Source
le 03 Novembre 2017 à 20:00
 

Special VIN numbers for newer motorcycles

Clefs à tubes et Cambouis

Special VIN numbers for newer motorcycles

Normally the year is the 10th digit in the VIN
his is for my FZ6 S2 2008/2009, but I cannot find out exactly what year it is, and none of the online decoders work.
YARJ14D000001322 Why does Yamaha not have a VIN decoder?


I didn't find the right solution from the internet.

References:
http://www.yamaha-forum.net/forum/28-ge ... ycles.html

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Statistiques : 1 Message || 44 Vus
Message de Williamhawk
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Special VIN numbers for newer motorcycles - Source Source
le 03 Novembre 2017 à 12:29
 

help with this problem? simple or hard

Pause Café



help with this problem? simple or hard

Alright first off i have a 1995 YZF 600R and i'v had it for about 4 months now. When i got the bike i had no problems for about a month. Then about a month after that it all went down hill. I had my plastics rip off while i was going down the road. Then i find that one of my header pipes was rusted and snapped. i then had all clogged carbs and huge power loss. Since i had the problems i'v put new header pipes on, Replaced the spark plugs, and cleaned the carbs. and after all that it ran great. Till few days ago when i was about put my new Acerbis Cyclopes headlight on. I put the light on anyways and tried fixing the problem. It was backfiring every few seconds then i tried starting. so i took spark plugs out and tried seeing if it was hydro lock which nothing came out so I'm guessing that's ok. i cleaned the plugs made sure i was getting spark and then put it all back together. ran the carbs dry as well. its not backfiring anymore but right now it still wont start. It sounds like its wanting to start though. The starter goes and you hear a couple puts puts coming from the exhaust but wont start. Filled the tank up today and still wont start. Just wanting to know if anyones had the somewhat same problem before i spent couple hundred at the shop. I'm mainly a DIY kinda person but haven't had this problem before.


I didn't find the right solution from the internet.

References:
http://www.yamaha-forum.net/forum/28984 ... -hard.html


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Statistiques : 2 Message || 153 Vus
Message de Williamhawk
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help with this problem? simple or hard - Source Source
le 03 Novembre 2017 à 12:27
 

Problème démarrage TDR125

Clefs à tubes et Cambouis



Problème démarrage TDR125

Bonjour
ce matin impossible de démarrer ma moto TDR125
La batterie est bonne, neuve mais voir sur la vidéo ce qu'il se passe
Ma moto démarre sans problème quand je la pousse

merci de votre aide

pour voir la video
http://nicolasfauque.com/video/video-1509530003.mp4
Statistiques : 3 Réponses || 187 Vus
Message de nicofau
Lien : Problème démarrage TDR125
Problème démarrage TDR125 - Source Source
le 01 Novembre 2017 à 11:57
 

Encore un souci snif snif

Clefs à tubes et Cambouis



Encore un souci snif snif

Bonjour j'ai de nouveau un souci la moto démarre pas de souci mes une elle chauffe grave deux ma bougie et bizarre elle colore que d un côté trois j'ai un beu beu a l'accélération à l'arrêt aubliger de donner des petit coud pour la fair monter dans les tours et j ai fait un petit toure avec j ai du fait 1 km la moto au livre de la montée d'en les tour pour rentre chai moi et arrive devant le portail elle a cale es que c les clapets ou un prise d air qui peut fair ca merci
:D pas désolé ci il y a des fautes d'orthographe :D :merci:
Statistiques : 15 Réponses || 235 Vus
Message de Guiguidu78
Lien : Encore un souci snif snif
Encore un souci snif snif - Source Source
le 01 Novembre 2017 à 10:23
 
 

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