Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum


Nous sommes le 26 Septembre 2021 à 21:01

News News de Yamaha Underground » Yamaha Underground

Forum consacré aux 125 DTR, DTX, TDR et TZR. Entraides mécaniques, discussions sur le monde motard, ventes de pièces pour les 125 2 temps Yamha et de nombreuses ballades a travers la France. Le tout dans une ambiance convivial.

Yamaha Underground - Actualités - Résumé - Source Source » Yamaha Underground - Actualités - Résumé

  • Message
     

Une XJ6 en voyage d'un mois à travers la France

Les Numériques

Une XJ6 en voyage d'un mois à travers la France

A suivre si vous cherchez une future expérience

https://youtu.be/pk0gBVKwAEU
Statistiques : 1 Message || 471 Vus
Message de gvinocour
Lien : Une XJ6 en voyage d'un mois à travers la France
Une XJ6 en voyage d'un mois à travers la France - Source Source
le 10 Août 2021 à 20:31
 

Un nouveau

Présentation

Un nouveau

Bonjour,

Je viens d'atterrir sur le forum.
J'ai 54 ans et ai toujours fait de la moto. Dans mes jeunes années j'ai eu une DTMX de 79. Ensuite j'ai fait du motocross avec deux YZ 125 de 1982 et 1984. Bon après je suis passé chez suzuki pour un RM125 de 1985 qui était plus grand et adapté à ma taille.
Je retape actuellement un DR750S de 1989 mais je suis intéressé par certains modèles originaux, quelle que soit la cylindrée et il n'est pas impossible que mon prochain modèle soit un custom maison.
:merci:
Statistiques : 1 Message || 252 Vus
Message de lominvizibl
Lien : Un nouveau
Un nouveau - Source Source
le 07 Août 2021 à 00:53
 

De quel modèle il s'agit ?

Le Comptoir



De quel modèle il s'agit ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un modèle rare de yam 125T dont voici une photo :

https://i.ibb.co/KzhzJ3M/Yamaha-125-myst-re.jpg

Si quelqu'un sur le forum peut me dire de quel modèle il s'agit ?

V à tous
Statistiques : 3 Réponses || 273 Vus
Message de lominvizibl
Lien : De quel modèle il s'agit ?
De quel modèle il s'agit ? - Source Source
le 07 Août 2021 à 00:37
 

Restauration bobber 125 Virago

Clefs à tubes et Cambouis



Restauration bobber 125 Virago

Bonjour à tous.
Je rejoins aujourd'hui le forum car je me suis lancé dans la remise en état d'une 125 virago de 1997.
Je suis assez bricoleur en général mais mes connaissances en mécanique moto sont limitées...
L'ancien proprio à pour ainsi dire légèrement saccagé la machine et c'est un peu compliqué de s'y retrouver.
J'aurais souhaité savoir si quelqu'un ici avait la même bécane pour un peu pomper les divers branchements et raccordements électriques/carburants, etc...
Je vais essayer de poster une photo de ma moto et de son état...
Statistiques : 2 Message || 380 Vus
Message de Masu
Lien : Restauration bobber 125 Virago
Restauration bobber 125 Virago - Source Source
le 13 Juillet 2021 à 00:17
 

Nouveau membre

Présentation

Nouveau membre

Bonjour à tous
Je me présente, je suis un motard de 40 ans aujourd'hui même, marié, avec enfants.
Motard mais sans moto malheureusement depuis quelques années... (Choix de vie familiale) mais je me lance dans un projet sympa a savoir la restauration d'une petite 125 Virago de 97.
C'est donc dans ce but que je rejoins votre communauté.
A bientôt sur le forum
Statistiques : 1 Message || 165 Vus
Message de Masu
Lien : Nouveau membre
Nouveau membre - Source Source
le 13 Juillet 2021 à 00:09
 

Bouchon de réservoir d’huile moteur HS

Clefs à tubes et Cambouis



Bouchon de réservoir d’huile moteur HS

Bonjour,

Ce matin j’ai démonté la moto pour lui faire une beauté (nettoyage et remplacement des joints carbu, vidange huile de boîte, remplacement des clapets, remplacement de visserie inox et remplacement du kit chaîne.
J’ai eu la mauvaise surprise de voir que le bouchon du réservoir d’huile moteur est ouvert en 2 (j’avais probablement serré un peu fort l’été dernier :zai: )

Est-ce que vous savez où je peux trouver un bouchon de réservoir d’huile moteur ?
https://www.125yamaha.com/product_info.php?products_id=1285
25€ chez Yam ça pique :shock:
Statistiques : 4 Réponses || 110 Vus
Message de Firecoq
Lien : Bouchon de réservoir d’huile moteur HS
Bouchon de réservoir d’huile moteur HS - Source Source
le 22 Juin 2021 à 20:48
 

Point mort introuvable

Clefs à tubes et Cambouis



Point mort introuvable

Bonjour Ami(e)s motard(e)s

Voilà bien longtemps que je n'étais venu sur le Forum et je le fais ... pour vous solliciter ! :biz:

Tout est dans le titre !
Ma Yamaha XS650SE (1979)ne veut plus se mettre au point mort, mais alors plus du tout, que le soit moteur démarré ou à l'arrêt
Toutes les vitesses passent parfaitement bien mais impossible de chopper le point mort, à chaud comme à froid ...
Je démarre débrayer sans aucun souci : j'en déduis que ce n'est donc pas un problème d'embrayage (qui je précise, est à commande hydraulique et non par câble)
L'embrayage est de type "en bain d'huile"
J'ai ouvert les couvercles gauche et droit et n'ai rien remarqué de particulier
Une précision : la bécane "couchée" coté sélecteur, je retrouve le point mort sans problème et sans même avoir à débrayer !!!! :waouw4: :waouw4: :waouw4:

Une ou des pistes ?
Toutes remarques ou conseils sont bienvenus

Merci d'avance
Amicalement
Marco
Statistiques : 16 Réponses || 747 Vus
Message de Marcoxtxs
Lien : Point mort introuvable
Point mort introuvable - Source Source
le 19 Juin 2021 à 13:24
 

Carénage 12 TDR 99 noir

Le Comptoir

Carénage 12 TDR 99 noir

Bonjour à tous !

Je viens d’acquérir une 125 TDR de 99 et je suis à la recherche de carénage d’origine...

Si quelqu’un en a ou a des info sur comment s’en procurer je suis preneur ;)

Merci à tous !
Statistiques : 1 Message || 283 Vus
Message de Labulle63
Lien : Carénage 12 TDR 99 noir
Carénage 12 TDR 99 noir - Source Source
le 13 Juin 2021 à 09:25
 

coupure d'allumage à l'accélération

Clefs à tubes et Cambouis

coupure d'allumage à l'accélération

Bonjour, je viens de refaire segment piston pipe et changement de bas moteur suite à une casse vilo coté allumage sur une Yamaha TDR 125. je démarre parfaitement mais dès que j'accélère elle coupe jusqu'à calage du moteur, je remet un coup de kick elle redémarre sans problème et toujours le même phénomène, j'ai testé un autre carbu et toute sorte de réglage de richesse aiguille gicleur mais rien à faire le problème est toujours là. Je me suis donc attaqué à l'allumage, donc tout mes fils de sortie de bobine d'alumage ainsi que de capteur PMH donne du courant même lorsque le moteur ralenti jusqu'au calage à part quand je teste le fils orange qui arrive du CDI à la bobine de l'anti parasite , j'explique: dès que la coupure intervient à l'accélération mon multimètre retombe à 0 même lorsque le moteur est entrain de ralentir en cours de calage ... Trop bizarre pour moi malgré que je me casse souvent la tête sur des moteurs , j'ai pensais au CDI peut-être puisque le vilo à cassé à ce niveau . Merci pour votre aide et vos réponses. Salut!
Statistiques : 1 Message || 108 Vus
Message de jeffrey5923
Lien : coupure d'allumage à l'accélération
coupure d'allumage à l'accélération - Source Source
le 12 Juin 2021 à 17:35
 

nouveau membre

Présentation



nouveau membre

Bonjour, je m'appelle Joey j'ai 31 je suis passionné de mécanique et restauration auto-moto de collection, je sjuis pour le partage et l'entraide merci pour l'accueil dans ce forum. c'est ma première inscription sur un forum mécanique et c'est cool!
Statistiques : 2 Message || 550 Vus
Message de jeffrey5923
Lien : nouveau membre
nouveau membre - Source Source
le 12 Juin 2021 à 17:14
 
 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

65872 message(s) • 5418 sujet(s) • 1654 membre(s)

2021 Yamaha Underground © All Rights Reserved. Seo Joomla Templates phpBB © Traduction par: phpBB-fr.com