Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum


Nous sommes le 20 Octobre 2019 à 03:36

News News de Yamaha Underground » Yamaha Underground

Forum consacré aux 125 DTR, DTX, TDR et TZR. Entraides mécaniques, discussions sur le monde motard, ventes de pièces pour les 125 2 temps Yamha et de nombreuses ballades a travers la France. Le tout dans une ambiance convivial.

Yamaha Underground - Actualités - Résumé - Source Source » Yamaha Underground - Actualités - Résumé

  • Message
     

Première photo Dtre

DTR/X



Première photo Dtre

Salut à tous.
Voici une première photo de ma dernière acquisition.
Dtre de 1998 avec seulement 4700kms certifiés.

https://i.ibb.co/zrynttF/IMG-0429.jpg
Statistiques : 3 Réponses || 224 Vus
Message de Gilles34
Lien : Première photo Dtre
Première photo Dtre - Source Source
le 27 Septembre 2019 à 22:59
 

Youtubeur qui essaye un TDR

Les Numériques



Youtubeur qui essaye un TDR

https://youtu.be/LTqPDIqSKbI
Statistiques : 2 Message || 227 Vus
Message de Tchomil
Lien : Youtubeur qui essaye un TDR
Youtubeur qui essaye un TDR - Source Source
le 27 Septembre 2019 à 22:35
 

Yamaha DT 125 R (2002) Vitesse max 100km/h

Clefs à tubes et Cambouis



Yamaha DT 125 R (2002) Vitesse max 100km/h

Bonjour

J'ai acheté récemment une moto Yamaha DT 125 R de 2002. C'est un modèle belge de type 3MM-020-B. Elle était en panne à cause des gicleurs encrassés. J'ai remplacé la bougie, la batterie, purgé le liquide de frein, remplacé l'huile moteur (pas encore celle de la boîte), remplacé le liquide de refroidissement.

Elle démarre facilement avec le choke, j'ai réglé la vis d'air et la vis de ralenti, elle a une bonne accélération, mais j'atteint à peine 100km/h dans les meilleures conditions. J'ai du mal à régler la vis de ralenti, dès que je la tourne un peu, le moteur monte tout doucement dans les tours hors de la zone de ralenti). Si je règle le ralenti plus bas et que j'ouvre à fond, le moteur a tendance à s'étouffer, il faut d'abord y aller progressivement, puis après plus de problème, le moteur prend ses tours. Il dois y avoir un problème au niveau du mélange air/essence. Je dois investiguer plus loin, faire un test carbu, mais ça semble plus compliqué avec les carburants sans plomb actuels. Je roule au 98. On lit des avis différents à ce sujet également.

A vide, le moteur monte à 9500 tour/minute.

Le précédent propriétaire m'a dit n'avoir fait aucun débridage. Je cherche donc à améliorer ses performances et libérer quelques chevaux supplémentaires.

Je dois re-démonter le carburateur pour vérifier la position de l'aiguille et la taille du gicleur principal.

Je me pose des question au sujet du pot d'échappement, je crois qu'il est catalysé, mais je n'ai pas trouvé le moyen de le savoir. Y-a-t-il un moyen pour les reconnaître (autre que de la couper en 2 à la disqueuse :roll: )

J'ai vérifié à l'entrée du pot, il n'y a pas de pastille, et pas non plus de trace qu'elle ait pu être enlevée.

J'ai vérifié le réglage de la valve YVPS, il y a pas mal d'infos là-dessus. Le réglage est correct, la valve arrive à fleur du cylindre côté échappement. Je vais devoir re-démonter pour voir si elle est installée en position bridée ou non.

Au niveau de ma cartouche d'échappement, il y a un boulon, situé sur la partie inférieur, côté arrivé des gaz, je me demande à quoi il sert, quelqu'un aurait-il une idée.

Je pense aussi tenter un décalaminage du pot. J'ai inspecté le cylindre par la sortie d'échappement, il a l'air OK, le piston/segment aussi.

quand j'entend que certains prennent 130km/h avec leur bécane, je me dit que j'ai un souci quelque part.

Je posterai plus tard de photo/vidéo pour un meilleur aperçu.

Merci d'avance pour vos avis.
Statistiques : 8 Réponses || 151 Vus
Message de geobill
Lien : Yamaha DT 125 R (2002) Vitesse max 100km/h
Yamaha DT 125 R (2002) Vitesse max 100km/h - Source Source
le 22 Septembre 2019 à 09:57
 

Un belge en DT :-)

Présentation

Un belge en DT :-)

Bonjour,

Je me présente, j'ai 44 ans et je vis en Belgique, pas loin de la frontière française (Maubeuge pour ceux qui connaissent).

Il y a quelques années, j'avais acheté une moto 125 4 temps, une MZ RT 125. C'était une moto agréable et fiable, mais je m'en suis lassé assez vite, du fait de son utilisation exclusive sur route, je l'ai rapidement revendue. J'avais pensé avoir fait une croix sur la moto, n'ayant pas l'envie de passer le permis moto. Les 125cc limitées à 15CV se conduisent avec un permis auto en Belgique (pour les permis délivrés avant 2011).

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de tester la moto d'un amis, un français, c'était une Yamaha DT 125 R de 1997 (modèle français, donc). J'ai été agréablement surpris de la vivacité de l'engin et son gabari (je mesure 1,85m). Je me suis rapidement mis à rechercher une moto de ce genre. Ca n'a pas traîné, une semaine plus tard, j'en avais une dans mon garage, modèle 2002 (première immatriculation 2004), 12.000km.

Elle était en panne, restée 6 ans inutilisée dans un garage. Batterie HS, robinet d'essence qui fuit, mais compression correcte. L'état général était OK, les papiers étaient en ordre, premier propriétaire, carnet d'entretien je l'ai donc négociée pour un prix correct (1100€).

J'ai mis quelques jours à la remettre en route. Le problème principal provenais du carburateur encrassé au niveau des gicleurs.

Je vais m'arrêter ici, le suite, sur le forum :-)
Statistiques : 1 Message || 133 Vus
Message de geobill
Lien : Un belge en DT :-)
Un belge en DT :-) - Source Source
le 22 Septembre 2019 à 09:39
 

125 DTR de 1999

DTR/X

125 DTR de 1999

Nouveau heureux propriétaire de cette 125 DTR de 1999 pleine de petits soucis et qui a besoin de soins.
Statistiques : 1 Message || 227 Vus
Message de Brennus54
Lien : 125 DTR de 1999
125 DTR de 1999 - Source Source
le 21 Septembre 2019 à 23:19
 

de nouveau en selle

Présentation

de nouveau en selle

Après avoir eu une 125 DTMX (neuve) pour mes 16 ans il y a bien longtemps, à 56 ans je me suis fait plaisir avec une 125 DTR de 1999. Elle à tout de même 20 ans et ne semble pas avoir toujours eu les meilleurs soins
Statistiques : 1 Message || 49 Vus
Message de Brennus54
Lien : de nouveau en selle
de nouveau en selle - Source Source
le 21 Septembre 2019 à 23:17
 

4 Yam de plus

Présentation

4 Yam de plus

Salut
Nouveau sur le forum pour partager nos passions et nos expériences.
Je viens d'acheter ma deuxième dtre 125, un modèle 1998 avec seulement 4 700 km.
Je fini le rodage.
J'en ai une autre de 93 et 36 000 kms pour mon fils qui va passer le permis.
J'ai aussi 2 Yamaha 1200 FJ de 88 et 89, 1 YCF 125 (à vendre), 2 motos en restauration (100 terrot de 48 et 125 motoconfort des années 50)
Voilà pour le tour de ma petite famille.
A bientôt sur le forum ou sur les routes de l'Hérault.
Gilles
Statistiques : 1 Message || 37 Vus
Message de Gilles34
Lien : 4 Yam de plus
4 Yam de plus - Source Source
le 21 Septembre 2019 à 17:52
 

ma tdr lightburner de 90

TDR

ma tdr lightburner de 90

bonjour à tous.
voici ma petit lightburner de 90.
acheter 750 euros, elle compte 24000 kilometres.
j'ai juste un probleme avec le robinet essence qui est completement gripper.
https://i.ibb.co/7Jx4BXS/IMG-20190802-101604.jpg

https://i.ibb.co/q7DmMmW/IMG-20190802-101614.jpg
Statistiques : 1 Message || 134 Vus
Message de massatovith
Lien : ma tdr lightburner de 90
ma tdr lightburner de 90 - Source Source
le 19 Septembre 2019 à 19:34
 

Robinet essence

Clefs à tubes et Cambouis



Robinet essence

Slt à tous.
Je possede une lightburner de 90.
J'ai un souci avec mon robinet d'essence qui est complètement grippé.
Impossible de le trouver d'occasion.
Qui peut m'aider.
D'avance Merci
Statistiques : 7 Réponses || 282 Vus
Message de massatovith
Lien : Robinet essence
Robinet essence - Source Source
le 18 Septembre 2019 à 10:38
 

Plastique 200 WR

Le Comptoir



Plastique 200 WR

Bonjour,
Nouveau possesseur d'une 200 WR a restaurer, je voudrais savoir ou acheter un kit plastique, le mien est HS, mais il me semble que Yamaha ne fabrique plus...et je ne trouve rien en adaptable. :?

Merci d'avance pour vos réponses. :lol:
Statistiques : 7 Réponses || 460 Vus
Message de ad2139839
Lien : Plastique 200 WR
Plastique 200 WR - Source Source
le 03 Septembre 2019 à 08:09
 
 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

65368 message(s) • 5288 sujet(s) • 1628 membre(s)

cron
2017 Yamaha Underground © All Rights Reserved. Seo Joomla Templates phpBB © Traduction par: phpBB-fr.com