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News News de Yamaha Underground » Yamaha Underground

Forum consacré aux 125 DTR, DTX, TDR et TZR. Entraides mécaniques, discussions sur le monde motard, ventes de pièces pour les 125 2 temps Yamha et de nombreuses ballades a travers la France. Le tout dans une ambiance convivial.

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Côté segments.piston

Clefs à tubes et Cambouis



Côté segments.piston

Salut les riders,
Je voulais savoir pour prendre la côte.lors du changement segments piston..
Vous faites ça au pied à
Coulisse la mesure de la chemise?
Merci
Statistiques : 3 Réponses || 23 Vus
Message de juju44
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le Hier à 21:41
 

Plaque phare adaptable sur DTR

Le Comptoir



Plaque phare adaptable sur DTR

Salut à tous,
Je suis nouveau donc soyez indulgents si je fais n'importe quoi...
Bref je suis à la recherche d'une plaque phare adaptable pour ma DTR (4BL de 1998) où je pourrais laisser les compteur d'origine.
Il ne faut pas que ça fasse moche ou alors que l'éclairage pointe par terre.
Merci de votre aide
Braaaaaaap
Statistiques : 3 Réponses || 163 Vus
Message de Armand651
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le 04 Juin 2019 à 15:38
 

Présentation Tomag

Présentation

Présentation Tomag

Bonjour, je suis Thomas et je viens de m’acheter une 125 dtre de 2004.
Elle est débridée et a un pot ninja!!!

https://i.ibb.co/JnyP5kb/EF2-C2710-B015-4-EF2-A3-F3-6688-E73-DAE53.jpg

https://i.ibb.co/3N2Scs4/E600-CBA7-A336-49-ED-A8-F6-FAF1861-D225-D.jpg

https://i.ibb.co/kDDF2bX/D0859428-5504-498-F-964-A-6-CE1-C9-F61-D1-D.jpg

images
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Message de Tomag
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le 19 Mai 2019 à 17:07
 

probleme fusible sur 125 tdr

Clefs à tubes et Cambouis



probleme fusible sur 125 tdr

bonjour , moi c est Michel j ai un problème avec mon 125 TDR elle démarre bien tous fonctionne , les phares , les clignotants , mais quand j accélère le fusible grille ? connaissez vous le problème ? merçi
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Message de michel
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le 10 Mai 2019 à 17:24
 

Je touche presque au but

Clefs à tubes et Cambouis



Je touche presque au but

Coucou à tous :ban:

Bon suite à mes derniers posts, j'ai eu pleins de soucis et vraiment pas de bol..

Au mois d'Aout 2018, je tombe en panne avec la TDR sur l'autoroute (sans BAU).
Je rapatrie la moto dans un petit garage prés de chez moi, qui constate rapidement que ma bougie à percé mon piston!!!!!

Dépité, il me confirme que la responsable est ma bougie!!!!
Comme un c*****d j'ai fait confiance au garage KTM prés de chez moi, qu'il me l'a vendu en insistant sur le fait qu'il n'était absolument pas nécessaire de mettre une BR9ES et qu'une BR8 serait amplement suffisant. BIG FAIL!!!!!!

Je demande réparation auprès de KTM, qui m'envois chier sans ménagement ainsi que mon aide juridique j'ai AMV.
Spolié et ignoré, je decide donc de faire réparer ma moto et de ronger mon frein.

300 euro plus tard (réalésage cylindre, bougie, piston, cage à aiguille et segments neufs), je récupère ma moto début décembre 2018. (j'étais en déplacement pro pendant plus de deux mois).

Heureux de retrouver ma petite cylindré, et une fois un rodage méticuleux effectué, je prends ma moto quelques jours plus tard, direction Paris pour des rdv clients. La moto tourne bien malgré sa vitesse de pointe faible a laquelle elle m'avait toujours habitué.

Dernier client fait je repars de Paris vers 23H, et à 5Km de chez moi, beuuuuuuhh, la moto tombe en panne.... GRHHHH (plus de batterie portable et retour à pied avec le top case plein en plein milieu de la forêt, youpiiiii).

Le lendemain matin je dépose la moto au garage et quelques heures plus tard, le verdict tombe, pompe à huile qui à péter et piston à changer... et encore un!!!!!!

Un mois plus tard je récupère la moto toute réparée.
J'ajoute à mes dépense un pot détente quasiment neuf, débrider par un pro et repeint par mes soins.

Donc à ce jour, Bougie neuve, piston neuf, cylindre réalésé, pompe à huile neuve, cage à aiguille neuve, pot détente débridé neuf et sonde de température.

Donc à ce jour, la moto monte super bien en vitesse 125 130 mais au démarrage à froid je trouve quelle fume blanc un peu trop qu'a l'accoutumé et surtout j'ai des trous d'accélération à différente vitesse km/h et boite....?
j'ai pensé à un réglage carbu mais j'en suis pas sûr.

Donc si vous avez réussi à lire ce billet jusqu'au bout sans me détester, je demande vos lumières. :D

Merci à vous :merci:
Statistiques : 13 Réponses || 251 Vus
Message de Gayxander
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le 29 Mars 2019 à 22:22
 

Ello problème avec le câble d'accélérateur.sur une dtr 89

Clefs à tubes et Cambouis



Ello problème avec le câble d'accélérateur.sur une dtr 89

Ello a tous qui c'est comment on règle le mécanisme du câble accelerateur et huile j'en perd mon latin. Merci à vous ou si vous avez des photo comment ca doit être monté. Merci
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Message de 125 dtr 64
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Ello problème avec le câble d'accélérateur.sur une dtr 89 - Source Source
le 24 Mars 2019 à 22:50
 

consommation importante huile boite dtlc 125 de 1987

Clefs à tubes et Cambouis



consommation importante huile boite dtlc 125 de 1987

Bonjour à tous.
j'ai un soucis de consommation d'huile de boite sur une dtlc 125 de 1987 affichant 27000KM au compteur. Je viens de changer tous les roulements de boite et du vilebrequin suite à un serrage. J'ai changé les joints spy du vilebrequin des 2 cotés, j'ai refermé mes 2 demis carter avec de la pate à joint. Sur la revue technique il n'y a pas de joint sur ces é demis carter bas moteur.
je n'ai aucune fuite apparente au sol, aucune fuite par les joints spy du sélecteur, du kick, de la sortie sur le pignon de la boite.
je viens de sortir la bougie elle n'est pas grasse, et je ne sais pas si cela est visible sur une bougie, je débute concernant ce problème.
Le reniflard du trop plein de la boite est sec, rien ne sort de ce côté.
j'ai mis les 550 cm3 d'huile de boite, j'ai fait 30 km est le niveau qui était visible par le lumière sur la carte à baissé de 2 cm, je ne vois plus le niveau sauf à pencher la moto comme un fous.
Ma question est: Mais ou va donc cette huile fichtre !
Est ce que l'huile peux être aspiré par le bas du vilebrequin par le plan de joint des demis carter, et passer de la boite sous le vilo ?C'est possible cela?
sur l'axe du vilebrequin j'ai bien avant le joint spy un joint torique avant la bague qui est adossé au roulement.
j'ai l'impression d'avoir tout bien fait, mais visiblement non. Au secours
Dans l'attente de vous lire. :merci:
Statistiques : 6 Réponses || 205 Vus
Message de KRISTOF DTLC 125
Lien : consommation importante huile boite dtlc 125 de 1987
consommation importante huile boite dtlc 125 de 1987 - Source Source
le 24 Mars 2019 à 15:52
 

nouveau

Présentation



nouveau

Bonjour les motards
voila je viens de racheter un tdr de 93 en bon état pour son age
j,ai aussi un duke 125 ,un husky et dautres babioles
age 58
profession libéral

voila voila
bon dimanche
Statistiques : 2 Message || 493 Vus
Message de pat1
Lien : nouveau
nouveau - Source Source
le 24 Mars 2019 à 14:17
 

Hello les motards

Présentation



Hello les motards

Salut à tous

Moi c’est Bibby 34 possédant une TDR 125, je compte passe le A2 cet été.
Objectifs moto moyenne cylindrée pour les 35 ans.
Statistiques : 2 Message || 490 Vus
Message de Bibby
Lien : Hello les motards
Hello les motards - Source Source
le 23 Mars 2019 à 23:12
 

Présentation fcd64 !

Présentation



Présentation fcd64 !

Salut la commu !

Après qques années en anonyme sur le site, je prends le temps de me présenté :)

Moi c'est François 38 ans habitant Mérignac depuis peu et ma monture est un TZR 125 4fl de 97, refaite 2 fois déja par mes soins (13000Km le haut moteur/piston/segments) depuis son achat en 2014.

A l'achat :


https://i.ibb.co/BfBnzxN/photo-1.jpg

https://i.ibb.co/Tctypd6/photo-2.jpg

https://i.ibb.co/ryVW4vj/photo-3.jpg



Après la 1ère chute et serrage moteur :


https://i.ibb.co/ZLY2gwK/IMG-4126.jpg

https://i.ibb.co/mRVD5BB/IMG-4131.jpg

https://i.ibb.co/F8jLwnS/IMG-4156.jpg


Après le mon 1er versus un 4roues :


https://i.ibb.co/8jrF9B6/IMG-3316.jpg

https://i.ibb.co/8zL2m2J/IMG-3317.jpg

:zai:
Statistiques : 2 Message || 439 Vus
Message de fcd64
Lien : Présentation fcd64 !
Présentation fcd64 ! - Source Source
le 23 Mars 2019 à 15:37
 
 

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