Je viens de m'acheter cette 125 tzr de 97 donc type 4fl :

Elle est toute d'origine sauf la cartouche mig et n'affiche que 17500 km au compteur mais soit elle en a plus, soit elle a été rincée parce qu'on peut pas dire qu'elle soit en super état, le moteur fait un bruit anormal donc j'aurais peut être des roulements a changer ou le moteur a refaire.
A part ca j'ai des sortes de ruptures d'allumage vers 9000 t/m : ça s'arrete, ça repart etc... et c'est très rare que j'arrive a passer ce stade. J'ai changé la bougie, nettoyer le carbu, remonté le niveau de cuve qui était trop bas, il me manque juste le gicleur d'origine que j'ai commandé car le mélange est trop riche. Donc pour moi ça vient de l'allumage : cdi, magnéto, bobine ou peut être un problème de masse sachant que le compte tours ne marche plus (ou presque) et que ça a l'air lié.
Voila je vais essayer de réparer tout ça et je vous tiendrais au courant. Si vous avez des idées ou des suggestions, n'hesitez pas a m'en faire part. Sinon en performance je tape quand même le 140 dans la bulle donc quand tout sera ok ça devrait marcher pas mal.
Aussi si quelqu'un a des pieces, je recherche le tuyau du robinet qui monte dans le réservoir pour faire la réserve et qui fait office de filtre en même temps. Merci.
Je refais l'historique parce que j'ai pas mis du tout le post à jour depuis sa création.
Donc petite photo qui date du premier concours toujours la déco d'origine :

Ensuite après avoir fait une glissade j'ai décider de retirer une partie de la déco qui était morte :

Et la un accident qui m'ait arrivé le 1/01/09 dans un mini virage où j'ai du prendre maxi 15° d'angle avec un passage piéton, du givre, la route grasse, ainsi qu'une bosse. Donc je ne sais pas lequel de ces éléments à fait que la moto est tombée d'un coup sec sur la gauche sans que j'ai rien eu le temps de comprendre. Je n'ai eu qu'un genou bien rappé (urgence tout de même pour le jour de l'an c'était cool
) Donc voila la moto à eu moins de chance que moi :
J'en profite pour retirer toute la déco et la peindre en blanc. Après 3 mois j'ai à peu près fini de la refaire :

Puis enfin finie :