Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Ma dtx de 2006

Presentez votre DTR/RE/X

Ma dtx de 2006

Messagepar tyno85 » 20 Juin 2010 à 13:58

Bon ben voila je vous presente ma dtx de 2006 avec 25000 km au compteur. Je l'ai achetée d'origine vers 22000 km.

moteur:

* pot athena
* gicleur 250
* boite a air préparée
* valve ypvs : ponçage bossage et réglée
* pipe et boite a clapets modifiée maison
* bougie ngk irridium

esthétique:

* rétro carbone
* clignotants avant et arrière
* protèges mains
* plaque immatriculation modifiée
* klaxon caché
Image

Image

cordialement. TYNO85
tyno85
Débutant

Département: 85 Vendee
Moto: 125 dtx
  • Voir sur la carte

Re: Ma dtx de 2006

Messagepar gordini » 20 Juin 2010 à 14:06

Les modifs sont plutôt sympas :bien:
Belle moto !!
N'oublie pas de présenter le conducteur :ange: :ange:

PS: retouche la 2ème photo et efface les chiffres et lettres de ta plaque :chin:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar tyno85 » 20 Juin 2010 à 17:28

merci, tu as raison j'ai changé la photo en fait.
je m'appelle jerome, 29 ans et j'habite en vendée. je me suis acheté cette moto en prévision de passer le gros cube, pour me faire la main et j'en suis tombé amoureux .je vais la gardée pour l'été mais je vais avoir beaucoup de mal a m'en séparer.voila sinon je cherche des gars dans mon secteur pour faire quelques balades ou pour parler 2 temps .
tyno85
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 20 Juin 2010 à 20:45

tyno85 a écrit: je me suis acheté cette moto en prévision de passer le gros cube, pour me faire la main et j'en suis tombé amoureux .je vais la gardée pour l'été mais je vais avoir beaucoup de mal a m'en séparer.

ça fait 30 ans que je roule en 125, et je n'ai pas envie de gc :ange: :ange: :ange:
pourquoi vouloir t'en séparer?? Tu en est amoureux :love: pourquoi envisager déjà le divorce? :qu: :qu:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar Sunny » 20 Juin 2010 à 20:55

t'es un peu comme moi j'ai acheté la TDR pour rassurer mes parents et me faire la main je pensé la vendre tres vite mais a force de bricoler je m'y suis attaché mais hélas la vue du gros cube de Loicb et de tcho ma raviver l'envie de GC alors a contre coeur je vais m'en séparer ... ^^ pour un nouveau petit jouet 4 prout ^^
"ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut le faire..."
TDR 4FU 1996 35.000km
Varadero 2002 19.000km
Sunny
Blogeur

Département: 59 Nord
Moto: Varadero
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 20 Juin 2010 à 21:09

Sunny a écrit: pour un nouveau petit jouet 4 prout ^^

Quelle idée :pfff: :pfff: :spamafote:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar Sunny » 20 Juin 2010 à 21:14

et oui parce que faire valenciennes montpellier sur la TDR suis suicidaire mais a ce point... Deja valenciennes Compiegne me suis geler les ^^ en partant que je ne regrette pas d'ailleurs mais la il me faut quelque chose qui avalent les kilométres sans rien dire ^^ avec un entretiens mini hélas le 2 temps niveau entretiens sa coute bonbon et pour un étudiant j'ai du mal a trouver les fonds pour entrenir la un GC 2temps
"ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut le faire..."
TDR 4FU 1996 35.000km
Varadero 2002 19.000km
Sunny
Blogeur

Département: 59 Nord
Moto: Varadero
  • Voir sur la carte

Messagepar tyno85 » 21 Juin 2010 à 08:32

Sunny a écrit:t'es un peu comme moi j'ai acheté la TDR pour rassurer mes parents et me faire la main je pensé la vendre tres vite mais a force de bricoler je m'y suis attaché mais hélas la vue du gros cube de Loicb et de tcho ma raviver l'envie de GC alors a contre coeur je vais m'en séparer ... ^^ pour un nouveau petit jouet 4 prout ^^

je vais déja passer l'été avec apres on verrra . c'est quand meme un budget de faire une moto a son gout, certe les pieces ne sont pas trop excessives mais j'ai quand meme une petite famille a entretenir et puis je trouve a mon gout que ce jouet ne m'arrache pas assez les bras et puis pour faire un peu de route + de 100km c'est un peu juste. je croise des gars en supermot de temps en temps sur la route et ça donne envie de passer en G.C. . Enfin je gagne aux "morpions " je la garde c'est sur !!!

p.s.: sur la première photo vous pouvez apercevoir une belle tache sur le réservoir; c'est l'ancien proprio. qui avait collé sa vignette d'assurance dessus :zin: l'abus !!! je vais essayé de trouver des autocollants ou quelques choses pour cacher cette misère, toutes propositions seront les bienvenues. :search: :merci: :biz:
tyno85
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar letseb » 22 Juin 2010 à 11:53

Elle doit bien rouler avec les prépa que tu as réalisé.

J'en profite pour poser quelques questions :
- tes clignotants, tu les as commandé sur internet ? tu as une marque ou référence à me communiquer ?
Pour les installer, tu as changé la centrale clignotant ou rajouté des résistances ?

- Tu pourrais me communiquer la taille de ton autocollant "yamaha" en blanc au niveau de ta fourche.

et pour finir je rajoute juste un conseil perso :wink:
c'est plus jolie de peindre ton pot en noir car moi aussi j'avais une couleur un peu marron et franchement le résultat est top : prix 14 euros (bombe peinture casto haute température + papier de verre fin) et 2 heures de boulot

Tu as changé ta bougie pour une BOUGIE NGK BR9EIX IRIDIUM ?

pense aussi à rajouter des lisserets réflechissant sur tes jantes, c'est hestétique + util
letseb
Débutant

Département: 92 Hauts-de-Seine
Moto: 125 DTX
  • Voir sur la carte

Messagepar tyno85 » 22 Juin 2010 à 21:12

salut letseb excuse pour le retard mais j'ai travaillé jusqu' a 21 h ce soir . Pour la vitesse max je bloque le compteur mais je ne vais pas souvent a fond de 6, vitesse de croisiere 110-120 avec des petits coups a 130.
les clignotants viennes de moto expert, je n'ai plus les références a te donner désolé.pas de modifs pour les installer.
la taille de l'autocollant est de 16 cm et l'écartement des lettres est 0.5 cm , ils doivent etre d'origine.
pour le pot j'y pense pas mal a le peindre en noir en plus ça fait plus origine cela doit mieux passer auprès des flics; merci du conseil.
ou as tu acheter ta bougie? la mienne BR9ES et je compte la changée demain si j'en trouve une justement pour la changer pour la tienne
tyno85
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar tyno85 » 22 Juin 2010 à 21:14

sympa ta petite dtx . tu as refais une peinture dessus ?
tyno85
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar letseb » 24 Juin 2010 à 12:10

Pour la bougie, je te conseil ebay. Au départ j'en avait commandé une sur internet à 18 / 20 euros et après j'en ai racheté une à 12 euros livré via ebay.

Merci pour la taille de l'autocollant, je vais voir ce qui se fait dans cette taille car il faut que l'autocollant passe sous le maintient du cable de frein avant.

J'ai pas refais de photo avec mon pot en noir mais oui, ça fait beaucoup plus "origine".
J'ai aussi commandé 4 rétros LED look carbone homologués + centrale clignotant pour moins de 40 euros. Voilà de quoi m'occuper le week-end prochain.
letseb
Débutant

Département: 92 Hauts-de-Seine
Moto: 125 DTX
  • Voir sur la carte

Messagepar tyno85 » 25 Juin 2010 à 09:01

Bougie achetée. on ressent un mieux quand meme pour le moteur.
Normal que tu as pris une centale se sont des leds . Je trouve que les clignotants d'origine ne sont vraiment pas esthétiques pour un dtx, bon choix ça fera plus sympa c'est sur.
Prochaine étape, je pense changer l'optique avant, enfin on verra
tyno85
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Lolo » 25 Juin 2010 à 18:38

Pas mal , mais ta collé l'assurance sur le reservoir ou je reve :?
Image
Lolo
Monocycle

Département: 31 Haute Garonne
Moto: DTR
  • Voir sur la carte

Messagepar tyno85 » 26 Juin 2010 à 09:20

p.s.: sur la première photo vous pouvez apercevoir une belle tache sur le réservoir; c'est l'ancien proprio. qui avait collé sa vignette d'assurance dessus l'abus !!! je vais essayé de trouver des autocollants ou quelques choses pour cacher cette misère, toutes propositions seront les bienvenues.
tyno85
Débutant

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers DTR/X

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message