C'est donc une dtr de 1994, achetée il y a 4 mois, dans un état lamentable. Le gars avait soit disant fait un "léger" serrage, que le cylindre n'avait presque rien...... un piston suffirait etc...
Surprises a l'ouverture du moteur. Cylindre complétement défoncé, le piston j'en parle même pas, roulements vilo, boite hs, joints spy de vilo en lambeaux. Le gars m'a dit qu'elle tournait 1 mois avant le serrage, bin je sais pas comment vu l'état du spy coté allumage.... il était coupé en 2.
Bref, réalésage en 58,40 avec le piston qui va bien, changement des spy et roulements. Hop ca tourne, en rodage pour 1000 km.
Sinon, pour la partie cycle, décapage et peinture du cadre et des plastiques, divers nettoyages ( elle était tellement colmatée par la graisse et la terre qu'il m'a fallu plus de 5 litres d'essence pour tout nettoyer. Et encore, certaines pièces ne sont pas encore totalement revenue tellement la merde était collée.
Il me reste encore les spy de fourche a changer, remplacer les jantes qui ont tapées (beau plat sur la jante ar) par des jantes en 17, finir la peinture et peut etre un pot, après le rodage.
La voila avant:

Et la voila maintenant, bon il y a encore du boulot, mais petit a petit on va y arriver...

A bientôt.