Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

ma 1ere moto a moaa

Presentez votre TDR

ma 1ere moto a moaa

Messagepar pamps23 » 28 Février 2009 à 11:48

donc voici ma joie de vivre, surtout en ce moment avec une meteo magnifique

c'est un TDR de 98 totalisant 38 000 km a l achat!
a faire:
un pneu
un kit chaine
peinture du pot
une selle
un carenage avant droite

pourtant je voulais pas de 2 temps preferant le minimum d entretient d un 4 temps mais en la voyant ( surtout le prix) ça a été le coup de foudre! et une chose est sur, je reste sur les 2 temps,

surtout depuis une sortie avec un potes qui a acheter un vara et qui d ailleurs ce jours la ma bougie a donné des signe de faiblesse et meme en ne depassant pas les 8500 trs/min il restait derriere moi a renifler ma douce brise d'echappement!! maintenant il me hais!! lol

mais place au fotos

voici a l achat
Image

Image
une belle selle "climatisé les jours de pluie grrrr

Image

un jolie trou!!

Image

ensuite la selle refaite par heu... moi, en fait tout seul c est tres dur de refaire une selle, en tout cas ça va attendre un peu pour l achat d une autre, j ai posé des listeret sur les jantes, pareil ça parait plus facile que cela est!!! lol

Image

donc maintenant, tout le reste a refaire dont la peinture du pot
Image

et bien evidement la selle a refaire!

Image

une belle foto de ma belle accompagné d'un "veau"!!!

Image

ha oui j allais oublier, voici un derniere foto de mon embrayage "tuning" realisé hier soir!

Image

vous voulez l astuce? y a pas plus simple, juste a oublier d enlever son bloque disque et demarrer un peu vite!! :ban: donc sur ommission de ma part une poigné d embrayage a racheter aussi!! ^^

et voici la fumée qu elle faisait lors de l'achat, pour y remedier, j ai vidanger l huile de tronconneuse qui etait dedans par de la ippon synthetique a 15€ le litre! :zin:

http://www.youtube.com/watch?v=ITEouZpZJEc
pamps23
Débutant

Département: 23 Creuse
Moto: TDR '98
  • Voir sur la carte

Re: ma 1ere moto a moaa

Messagepar MAVRICKP2 » 28 Février 2009 à 12:41

Ouais , bein ta du boulot :wink:
Et oui la selle pas mal pense que c'est facile a faire ben non , il faut 5 heures minimun pour faire quelque chose de propre et s'en sait quelque chose j'en suis a ma 6 éme
Vu tes KMs ne tarde pas a faire le kit piston , au faite est-elle débridée ?
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Re: ma 1ere moto a moaa

Messagepar pamps23 » 28 Février 2009 à 17:10

oui oui elle est debridée,
pour ce qui est du piston l'ancien proprietaire l avait acheté dans une concession ou selon leur dire le moteur a été refait! et aurait "theoriquement" 9000 km aujourd'hui mais par securitée c est envisagé de le faire sous peu enfin deja la segmentation ce qui devrait donné une idée de l etat d usure du piston
et pour la selle, j ai pas vraiment pu prendre mon temps pour la faire donc je pense en racheter une qui me depannera et l actuelle me servira de cobaye par contre j arrive toujours pas a comprendre pourquoi ça ne se tends pas au niveau le plus bas!!!! halala myster!!!!
pamps23
Débutant

Département: 23 Creuse
Moto: TDR '98
  • Voir sur la carte

Retourner vers TDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message