Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum


ma 125 dtlc de 86 a restauré en état de marche

Autres marques, autres modèles, autres cylindrée tout ce qui as 2 roues...

ma 125 dtlc de 86 a restauré en état de marche

Messagepar luc41 » 20 Mai 2020 à 13:55

salutation :Chin:
125 dtlc 1986 de luc41 la réunion 974 les restauration a faire dessus dans l état .

Modification déjà fait dessus:
avant 125 DTR.
piston technium wossner neuf :D

Modification a faire par moi même:
sablage parallèle chromé.
ponçage et peinture cadre .
changement guidon .
silencieux échappement 125 ( ktm ou kx) a absorption 8)
réglage de valve d échappement manuel pas (pas utilisation route).
changement disque embrayage et ressort par renforcer.
changement d amortisseur arrière car l autre (état moyen).
pour la remettre en bon état.
Si quel qu'un aurait des pièces , ou des conseil a me donné je suis preneur
merci a Yamaha-underground.
Image
luc41
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 24 Ans
Messages: 9
Département: 00 Pays étranger
Ville: reunion974
Moto: 125 dtlc 34x
  • Voir sur la carte

Re: ma 125 dtlc de 86 a restauré en état de marche

Messagepar SEBLOB » 20 Mai 2020 à 14:43

Attention que si tu veux faire en sorte que la valve s'ouvre via une commande au guidon ou autre, il n'y a RIEN a gagner par rapport au fonctionnement automatique d'origine du moment qu'elle est bien réglée.

Pour le kit d'embrayage renforcé, c'est du vent.

Ou alors il faut prendre çà en compte comme pour une chaine de transmission, dans le sens ou "renforcé" ne veut en rien dire que la chaine est renforcée PAR RAPPORT à celle d'origine mais qu'elle est de qualité "renforcé" (évidemment si d'origine elle était de qualité "super renforcé" en montant une chaine juste "renforcé" on monte donc une qualité moins bonne que d'origine).

Pour l'embrayage c'est en gros la même chose, l'embrayage d'origine fait trés bien son travail pendant des dizaines et des dizaines de milliers de kilomètres, tandis que si par exemple les ressorts du nouveau kit embrayage sont plus dur, çà ne vas strictement RIEN faire de mieux si l'embrayage d'origine ne patinait pas, mais par contre la commande d'embrayage serra plus dure...

Pour le silencieux, il existe au moins un silencieux DEP qui est prévu pour la DTLC, ou alors il existe carrément une ligne Giannelli donc pot + silencieux

D'aprés la photo le pneu avant est monté à l'envers.
SEBLOB
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 39 Ans
Messages: 2820
Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Re: ma 125 dtlc de 86 a restauré en état de marche

Messagepar luc41 » 20 Mai 2020 à 15:48

salut SEBLOB
merci du renseingnement oui le pneu et monté a l envers depuis quand j ai récupepé la moto :shock:
kel kit chaine peut etre adapté a ma configuration pignon , couronne ?
Pour le montage des disque lisse de DTLC a t il un sens parce que j ai démonté ,et je sais plus vraiment comment les installé
luc41
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 24 Ans
Messages: 9
Département: 00 Pays étranger
Ville: reunion974
Moto: 125 dtlc 34x
  • Voir sur la carte


Retourner vers Autres

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

2020 Yamaha Underground © All Rights Reserved. Seo Joomla Templates phpBB © Traduction par: phpBB-fr.com