gordini a écrit:Qui a besoin de lunettes sous son casque? Moi, oui
Le problème qui se pose est que, visière fermée, les carreaux de mes lunettes de vue se couvrent de buée
La seule solution est d'entrouvrir la visière pour créer un courant d'air (très désagréable, surtout par temps de pluie).
Qui aurait trouvé une solution efficace?
A savoir: - produit soi-disant anti-buée: de la m...,
- en cas de contrôle des schtroumpfs= 3 points et beaucoup d'€ (c'est ce que je fais, mais bon... pas trop le choix

)
Ben en fait déja il faut avoir un casque relativement bon (là même le prix n'y est pour rien, c'est incroyable comme il existe de la m*rde vendue à prix d'or

).
Donc ben faut trouver un comparatif de casque, ou trouver sur le net des commentaires d'utilisateurs.
Aprés çà c'est pour en roulant, car bon normalement si l'aération est suffisamment bonne en roulant t'as pas de problème de buée sur les lunettes.
par contre à faible vitesse, ben pour le moment moi même je n'ai trouvé aucune autre solution que d'ouvrir un petit poil le casque. genre ouvrir la visière que d'1 centimètre çà aide beaucoup.
Et puis perso j'ai beau porter des lunettes, j'ai plutôt eut des problèmes de buée sur la visière . Ils ont beau avoir inventé le Pinlock, çà a réduit le problème dans mon cas mais il m'arrive quand même d'avoir de la condensation sur le pinlock lui même.
Enfin c'et pas vraiment de la faute du Pinlock, mais plutot d'une aération de mon Nolan qui, même fermée, envoie sur le bas de la visière de l'air bien froid (en hiver forcément, l'été pas de soucis) donc le pinlock est lui même bien froid en bas, et donc sa se condense dessus.
Enfin, mon Nolan est en fin de vie, maintenant va falloir que je vois ce que çà donne avec mon Schuberth

.
A+