Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

liquide de refroidissement

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

liquide de refroidissement

Messagepar polo 60 » 08 Septembre 2017 à 14:11

bonjour probleme de liquide de refroidissement qui baisse dans le radiateur et qui remonte dans le vase d expension sur ma tdr quatre feu
polo 60
Débutant

Département: 60 Oise
Moto: 125 tdr
  • Voir sur la carte

Re: liquide de refroidissement

Messagepar SEBLOB » 08 Septembre 2017 à 18:39

C'est presque certain que c'est un problème de joint de culasse (surtout si le haut moteur a été refait il y a peut de temps).

Donc aprés avoir vidangé le circuit, faudrait démonter la culasse, nettoyer le plan de joint du cylindre et de la culasse , remonter un joint de culasse de qualité et le serrer comme il faut en croix au couple de 2.2 kilos .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar polo 60 » 09 Septembre 2017 à 18:04

bonjour il a un ans que le joint de culasse a été fait.quelle problème aurait put endommager le joint a+
polo 60
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 09 Septembre 2017 à 18:14

Certaines pensent que çà s'use avec le temps, sauf que sur des motos ou normalement le cylindre est réalésé tous les 30 000, avec obligation de démonter la culasse (alors que pour le pistons tous les 15 000 on peut ne démonter que via l'embase du cylindre) a mon avis non çà n'es pas le temps qui use nos joints de culasse, mais une mauvaise pose (plans de joint mal nettoyés des résidus de l'ancien joint, culasse pas serrée au couple, joint de mauvaise qualité).

Tu dis qu'il y a un an que le joint de culasse a été fait, un peu la même formule qu'en voiture quand on "fait un joint de culasse". Si tu veux donc dire par là que tu as déja eut un problème au joint de culasse, et que celui ci a été remplacé il y a un an mais que çà n'avait pas de rapport avec une intervention sur le haut moteur, alors peut ètre que la culasse est voilée :qu: .

Tu as fait combien de bornes depuis que ce joint de culasse a été changé?
Il est de quelle marque?

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar polo 60 » 10 Septembre 2017 à 19:32

bonjour après un serrage a 37000 km le bas et le haut moteur a été refait par un concessionnaire yamaha . j ai 44 000 km et depuis j ai se problème . si c est un joint de culasse pourquoi sa remonte dans le vase et que sa ne sort pas par l échappement? a+
polo 60
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 11 Septembre 2017 à 13:02

Ben parce que çà doit ètre suffisamment étanche pour résister à la pression du liquide de refroidissement, mais par contre pas suffisamment étanche pour résister à la pression dans le haut moteur en fin de compression et en phase de combustion.

Le "problème du joint de culasse HS" est un grand classique sur nos motos .
Si le haut moteur a été refait à 37 000 bornes et que c'est seulement maintenant à 44 000 que çà fuit, c'est certain qu'il n'est pas évident du tout de faire la relation avec le travail effectué 7000 km plus tôt.

Perso quand j'avais eut mon problème au joint de culasse, ou je n'avais pas de clé dynamométrique à l'époque, je crois que çà n'avait tenu que 2 semaines avant de fuir, et comme j'avais donc serré "au pif" à la main, il m'a semblé évident que c'était de ma faute.
Une foi remonté un nouveau joint de culasse neuf mais serré à la clé dynamométrique celui là, plus de problème.

Dans ton cas difficile donc de savoir si un truc a été mal fait à 37 000 bornes et si çà ne fait lâcher le joint de culasse que maintenant :qu: .

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar polo 60 » 11 Septembre 2017 à 15:50

bonjour je te remercie pour les renseignements qui ma bien servie . donc je fait voir se que je vais faire et je te tient au courant a+
polo 60
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Snawbool » 13 Septembre 2017 à 19:18

Salut,

il n'y a que SEB qui répond dis donc :) bine joué :)

mais je confirme, Joint de culasse.

je te recommande d'en prendre un de bonne qualité (Athéna ou Centauro que tu trouveras par ici :

http://www.avsmoto.fr/
Snawbool
Piéton

Département: 69 Rhone
Moto: DT125R
  • Voir sur la carte

Messagepar polo 60 » 08 Octobre 2017 à 10:23

bonjour le joint de culasse est changer et la culasse surfacer. plus de problème merci pour les renseignements a+
polo 60
Débutant

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message