Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

liquide de refroidisement ?

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

liquide de refroidisement ?

Messagepar stefane » 28 Avril 2008 à 20:56

:zin: est ce que lon peut metre du liquide de refroidissement de voiture dans ma moto ?
stefane
Débutant

Département: 80 Somme
  • Voir sur la carte

Re: liquide de refroidisement ?

Messagepar Tchomil » 28 Avril 2008 à 21:10

Oui sans probleme, je n'es jamais vu de bidon special moto :qu:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 28 Avril 2008 à 22:32

héhé, il existait une vieille rumeur qui voulait que les bidons d'un litre coutant la peu du cul en concession était les seuls à pouvoir se mettre :ange: ...... mais mettez donc du liquide de refroidissement en promo dans votre grande surface préférée :wink: :wink: vous n'y verrez aucune différence :lol: ( ni en fiabilité ni en rien d'autre )
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar stefane » 29 Avril 2008 à 11:44

:lol: merci a tous comme ses ma premiere moto et que je suis en trian de faire le piston je prefaire demander
stefane
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 29 Avril 2008 à 16:15

Toopack a écrit:héhé, il existait une vieille rumeur qui voulait que les bidons d'un litre coutant la peu du cul en concession était les seuls à pouvoir se mettre :ange: ...... mais mettez donc du liquide de refroidissement en promo dans votre grande surface préférée :wink: :wink: vous n'y verrez aucune différence :lol: ( ni en fiabilité ni en rien d'autre )

En fait il y a une rumeur un peu "plus vrais" qui est qu'en fait il n'existe pas de liquide spécial pour tel véhicule, mais du liquide de refroidissement "normal" et du liquide de refroidissement "spécial antioxydation de l'aluminium" :!fou: .
Il parait que certain alliages d'aluminiums se font bouffer par la liquide de refroidissement normal.

En pratique j'ai jamais eut aucun problème sur ma DTR et ma mamie TDR a je pense connue pas mal de liquide "bas de gamme" et s'en porte pas plus mal. Par contre j'ai connu une fourgonnette ou un raccord en alu s'était mis à fuir car petit à petit rongé par le liquide de refroidissement la surface en contact avec la durite était devenu poreuse et donc fuite :pfff: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 29 Avril 2008 à 17:49

Le fameux type D recommandé par renault ?
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar stefane » 02 Mai 2008 à 19:43

ses nornal sa car le liquide de refroidisement et a changer tou les deux an sur les vehicule car apres il devient acide

:twisted: si un jour tu a des movaise hairbe a griller ses mieu que du roundepe
stefane
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 04 Mai 2008 à 22:45

SEBLOB a écrit:
Toopack a écrit:En fait il y a une rumeur un peu "plus vrais" qui est qu'en fait il n'existe pas de liquide spécial pour tel véhicule, mais du liquide de refroidissement "normal" et du liquide de refroidissement "spécial antioxydation de l'aluminium" :!fou: .
Il parait que certain alliages d'aluminiums se font bouffer par la liquide de refroidissement normal.

Plus vraie :qu:

depuis plus de 25 ans que je mets du liquide bas de gamme dans tous les moteurs qui me sont passés sous la main, j'aurai déjà dû avoir du retour :ange:

certains liquide spéciaux ( comme le type <D> ) étaient sensés résoudre un cas spécifique ...... bien qu'ils ont plus compliqué la chose pour renault qu'amélioré quoique ce soit :spamafote:

pour rappel, un bon moyen de dépolluer un moteur étant d'augmenter sa température de fonctionnement ( plus on brule chaud, moins il reste de déchets ....) donc en gros .... renault ( et pas qu'eux d'ailleurs) on fait passé le fontionnement normal de 92/95 ° à peu près ..... à 110° ..... ce que supporte assez mal le liquide mis au point pour grosso modo un max de 100 °.

L'inconvéniant du fameux liquide miracle de renault étant de boucher littéralement colmater les durites ( quelque soit le diamètre d'ailleurs ) ......... pour exemple j'ai dû débouché le radiateur de chauffage de la laguna de mon bof au burin :qu:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message