jr95 a écrit:neuve non ,elle a été monté alors d'ocasion pour un commerçant
Certes, elle a été montée pendant 3 jours et 60kms !!
Salut à tous !! (Ceux que je connais et les autres également)
Tout d'abord, j'espère que toute la petite famille "YU" se porte bien !!
Concernant cette ligne, Oui c'est bien celle qui a été montée sur ma machine ou alors il s'agit peut être d'un autres malheureux déçu par les perfs de la ligne SPES !! D'ailleurs si quelqu'un à eu l'occasion de la tester sur un DTX, je suis preneur de ses impressions.....
Pour ma part j'ai toujours eu confiance en cette marque pour l'avoir utilisée en cross, je me la suis donc procuré sans même sourciller....
Mais, quelle surprise au démarrage !! Bruit sympa, mais à peine la poignée de gaz tournée, 1 bonne seconde s'écoule entre le moment ou je tourne la poignée et la montée en régime... je sors donc de la ville tranquillement (50/60 km/h, donc pas suffisant pour apprécier la puissance...), je sors de la ville et là je constate un petit coup de pied au C... et je me surprends à retenir le guidon

....Yeeesss !!

(Ce fût mon cri dans le casque et chacun sait que lorsqu'on parle dans son casque, ça résonne....c'est con mais ça me fait marrer

)
Mais la déception arriva très vite lorsque je sentis la courbe de puissance littéralement chuter à 7000 trs/mn pour monter gentilment vers 8000 trs/mn et à peine atteindre les 9200 trs/mn.
Je précise juste que :
Origine bridé: 9500 trs/mn
Origine débridé: 10500 trs/mn
Mon concess à passé 4 jours à tenter de la régler !!
Pb de carburation ??, ils changent 3 fois de gicleur
Saleté dans la carbu ?? Carbu passé aux ultra sons pour nettoyage usine.
Bref, ça ne tournait pas !!
On retente avec la ligne d'origine??: Pinaise !! 10 500 trs/mn direct !!
Bon, ben c'est la ligne alors??, Le concess appelle SPES qui lui annonce que la doc commerciale annonce un gain de puissance sur toute la plage d'utilisation mais qu'en réalité ça tourne entre 4000 et 7000 trs/mn (Et c'est vrai !!, à ce régime ça tourne même fort), il conclut en disant que cette ligne est destinée à l'enduro, là ou le pilote ne cherche pas à aller haut dans les tours mais recherche du couple à bas et mi-régime !!
Voilà ma SPES aventure !!
Par contre, je souligne que le concess YAM à Compiègne est exceptionnel; je m'explique:
- Prêt d'un Yam XTR pendant la durée de leur travaux (Carburant à ma charge uniquement, mais ça boit 3L/100kms ces petites bêtes là)
- Aucun frais supplémentaire sur le temps passé sur ma machine
- Changement de ligne complète SANS COUT SUPPLEMENTAIRE (TurboKit à la place, je précise juste que cette ligne est 42% plus chère que la ligne SPES)
Bon, c'est vrai que je suis bon client chez eux mais ils sont vraiment TOP TOP TOP !!
A très bientôt tout le monde et surtout "Ne passez pas du côté obscur de la force Yamaha Underground"