Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Ligne spes ca ne marche pas !

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Ligne spes ca ne marche pas !

Messagepar Tchomil » 21 Novembre 2007 à 18:30

Eh wi moto and co vend la ligne spes qu'antonio a essayé et qui n'apporté rien !!! du coup il essaye de la refourger sur ebay :lol: :lol:

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZmotoandco60
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 21 Novembre 2007 à 21:00

il y a une couille dans le potage je pense, :idea:

ça ne doit pas venir de la ligne :wink:
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 21 Novembre 2007 à 21:07

antonio poura t'en dire plus, mais c'est quand meme bizarre qu'un concess se permette de vendre une ligne si peu chere neuve non ?
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 21 Novembre 2007 à 21:28

neuve non ,elle a été monté alors d'ocasion pour un commerçant
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar 15000 RPM » 21 Novembre 2007 à 22:15

jr95 a écrit:neuve non ,elle a été monté alors d'ocasion pour un commerçant

Certes, elle a été montée pendant 3 jours et 60kms !!

Salut à tous !! (Ceux que je connais et les autres également)
Tout d'abord, j'espère que toute la petite famille "YU" se porte bien !!

Concernant cette ligne, Oui c'est bien celle qui a été montée sur ma machine ou alors il s'agit peut être d'un autres malheureux déçu par les perfs de la ligne SPES !! D'ailleurs si quelqu'un à eu l'occasion de la tester sur un DTX, je suis preneur de ses impressions.....

Pour ma part j'ai toujours eu confiance en cette marque pour l'avoir utilisée en cross, je me la suis donc procuré sans même sourciller....

Mais, quelle surprise au démarrage !! Bruit sympa, mais à peine la poignée de gaz tournée, 1 bonne seconde s'écoule entre le moment ou je tourne la poignée et la montée en régime... je sors donc de la ville tranquillement (50/60 km/h, donc pas suffisant pour apprécier la puissance...), je sors de la ville et là je constate un petit coup de pied au C... et je me surprends à retenir le guidon :shock: ....Yeeesss !! :lol: (Ce fût mon cri dans le casque et chacun sait que lorsqu'on parle dans son casque, ça résonne....c'est con mais ça me fait marrer :wink: )

Mais la déception arriva très vite lorsque je sentis la courbe de puissance littéralement chuter à 7000 trs/mn pour monter gentilment vers 8000 trs/mn et à peine atteindre les 9200 trs/mn. :cry:

Je précise juste que :
Origine bridé: 9500 trs/mn
Origine débridé: 10500 trs/mn

Mon concess à passé 4 jours à tenter de la régler !!
Pb de carburation ??, ils changent 3 fois de gicleur
Saleté dans la carbu ?? Carbu passé aux ultra sons pour nettoyage usine.
Bref, ça ne tournait pas !!
On retente avec la ligne d'origine??: Pinaise !! 10 500 trs/mn direct !! :shock:

Bon, ben c'est la ligne alors??, Le concess appelle SPES qui lui annonce que la doc commerciale annonce un gain de puissance sur toute la plage d'utilisation mais qu'en réalité ça tourne entre 4000 et 7000 trs/mn (Et c'est vrai !!, à ce régime ça tourne même fort), il conclut en disant que cette ligne est destinée à l'enduro, là ou le pilote ne cherche pas à aller haut dans les tours mais recherche du couple à bas et mi-régime !!

Voilà ma SPES aventure !!

Par contre, je souligne que le concess YAM à Compiègne est exceptionnel; je m'explique:

- Prêt d'un Yam XTR pendant la durée de leur travaux (Carburant à ma charge uniquement, mais ça boit 3L/100kms ces petites bêtes là)

- Aucun frais supplémentaire sur le temps passé sur ma machine
- Changement de ligne complète SANS COUT SUPPLEMENTAIRE (TurboKit à la place, je précise juste que cette ligne est 42% plus chère que la ligne SPES)

Bon, c'est vrai que je suis bon client chez eux mais ils sont vraiment TOP TOP TOP !!

A très bientôt tout le monde et surtout "Ne passez pas du côté obscur de la force Yamaha Underground"
15000 RPM
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 21 Novembre 2007 à 22:40

Le caractère que tu cites à propos de cette ligne ne m'étonne pas :!:

mais ce bridage de tours minutes me surprend , bon .... je savais pour un dtr qu'on ne prenait pas 10500 avec mais de là à peiner pour atteindre 9000 tr/mn j'avoue être surpris :idea:
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar 15000 RPM » 21 Novembre 2007 à 22:47

Toopack a écrit:Le caractère que tu cites à propos de cette ligne ne m'étonne pas :!:

mais ce bridage de tours minutes me surprend , bon .... je savais pour un dtr qu'on ne prenait pas 10500 avec mais de là à peiner pour atteindre 9000 tr/mn j'avoue être surpris :idea:

Salut Toopack !!

Je t'assure, sur mon compte tours Stage6 il garde en mémoire les tours max atteint, je l'avais gardé en mémoire pour le montrer au concess qui comme toi et beaucoup d'autres comme moi ne le croyait pas....

Ah au fait, maintenant, je prends 12 290 trs/mn avec cette ligne (Mais pas en 6ème, faut pas déconner non plus !!, ce n'est qu'un 125 :wink: ), mais bon, je n'ai pris ces tours qu'une seule fois pour voir !!, sinon je reste entre 6 et 8500 trs/mn, j'avoine rarement !!

A plus
15000 RPM
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 22 Novembre 2007 à 00:38

Pas de problème, je te crois sur parole, mais c'est quelque chose dont je n'avais pas connaissance ( je n'avais aucun retour sur une DTX ) et c'est ma fois un peu surprenant :D

Du coup je me demande bien ce qu'il y a de si pénalisant pour qu'elle fonctionne de cette façon sur le DTX, par curiosité téchnique bien sur :wink:
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar 15000 RPM » 22 Novembre 2007 à 13:50

Salut,

Je dois avouer que je me pose encore la question car les moteurs sont identiques sur DTR et DTX !! :shock: Mais c'est vrai qu'en utilisation sur chemins de terre, on n'utilise pas le moteur de même façon que sur route ouverte..., c'est la seule explication que je puisse avoir... :wink:
15000 RPM
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 22 Novembre 2007 à 17:42

Tient, Tor66 à le même problème que toi mais avec son TDR :idea:

http://yam2stroke.monforum.com/reglage-carbu-avec-pot-gianelli-tdr-vt580776.html?highlight=
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar 15000 RPM » 22 Novembre 2007 à 17:53

Toopack a écrit:Tient, Tor66 à le même problème que toi mais avec son TDR :idea:

http://yam2stroke.monforum.com/reglage-carbu-avec-pot-gianelli-tdr-vt580776.html?highlight=

Euh, non, ce n'est pas tout à fait la même ligne, car Tor66 a une Gianelli et moi c'était une SPES !!

Et en fait, je ne l'ai plus,...C'est mon concess qui la vend sur ebay, pas moi !! :wink:

Quoiqu'il en soit, GROSSE déception pour la ligne SPES sur un DTX !! :cry:
15000 RPM
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 22 Novembre 2007 à 18:45

Arf merdoum, je pensais à une gianelli depuis le début, va savoir pourquoi :oops:

Spes, perso je ne connais pas du tout :idea:
à part qu'elle est typée très bas régime, le reste je ne sais pas :!:
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 22 Novembre 2007 à 20:14

Je pense que si il la vende sur ebay c'est qu'il veule evité de reglé la moto qui va avec, donc je pense serieusement qu'antonio n'est pas etait le seul a avoir ce souci avec cette ligne :wink:
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message