tdrman a écrit:Slt,
Je me pose la question sur le coté pratique d'un lève moto pour le lightburner.
Est ce que c'est stable,et permet par exemple de tomber la fourche sans que la moto bascule ?
@+
Tout dépend du lève moto.
J'avais acheté un lève moto cross pour mon ancienne DTR, truc payé 26 Euro chez Dafy. Trés simple d'utilisation mais l'équilibre de la moto dessus était quand même assez précaire .
Mais pour tomber la fourche par exemple, suffit de mettre le lève moto un petit peu trop en avant pour que la moto ait tendance à partir vers l'arrière, et rajouter une cale sous la roue arrière pour que çà ne bouge plus.
mais bon, c'est pour le DTR .
Pour ma 3XD, il est trop haut le lève moto cross, alors soit faut faire monter la moto avec une cale sous chaque roue pour pouvoir le glisser dessous, soit faut un lève moto plus bas.
J'avais enfin réussis à trouver à Carrefour le fameux lève moto hydraulique que j'avais découvert un jour en présentation sur le forum de l'Africa Twin.
Je l'ais payé 69 Euro, et c'est pas mal du tout, d'ailleurs il était vendu avec des sangles et la moto peut donc ètre sanglée sur le lève moto.
L'inconvénient c'est qu'il pèse trés trés lourd. Pas gênant si le lève moto reste dans le garage, mais si il faut le déplacer c'est pas top.
Sinon moto sanglée sur le lève moto, je lui fais confiance, lors de la tempête cet hivers, ma moto était bâchée et sanglée sur le lève moto et elle n'a pas bougée, par contre la bâche n'a pas vraiment aimé le vent

.
A+