Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

leve moto pratique ?

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

leve moto pratique ?

Messagepar tdrman » 05 Juillet 2009 à 14:35

Slt,
Je me pose la question sur le coté pratique d'un lève moto pour le lightburner.
Est ce que c'est stable,et permet par exemple de tomber la fourche sans que la moto bascule ?
@+
tdrman
Piéton

Département: 69 Rhone
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Re: leve moto pratique ?

Messagepar Atome » 05 Juillet 2009 à 15:18

moi je la leve avec des sangles aux plafond de mon garage :lol: mais a priori tous ceux qui on ca ne ce plaigne pas biensur on la bouscule pas trop non plus :spamafote:
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 05 Juillet 2009 à 17:42

au garage, on leve quasi toutes les motos avec un leve moto (toutes celles qui le peuvent en tout cas...) et quand on veut bosser sur la fourche, par exemple, on sangle la roue arriere apres le lift (mais tu peux tres bien mettre simplement du poids pour faire toucher la roue arriere par-terre aussi...)
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar tdrman » 05 Juillet 2009 à 20:20

:merci: pour vos réponses :wink:
Je vais regarder ca de plus près.
@+
tdrman
Piéton

Département: 69 Rhone
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 06 Juillet 2009 à 00:13

tdrman a écrit:Slt,
Je me pose la question sur le coté pratique d'un lève moto pour le lightburner.
Est ce que c'est stable,et permet par exemple de tomber la fourche sans que la moto bascule ?
@+

Tout dépend du lève moto.

J'avais acheté un lève moto cross pour mon ancienne DTR, truc payé 26 Euro chez Dafy. Trés simple d'utilisation mais l'équilibre de la moto dessus était quand même assez précaire .
Mais pour tomber la fourche par exemple, suffit de mettre le lève moto un petit peu trop en avant pour que la moto ait tendance à partir vers l'arrière, et rajouter une cale sous la roue arrière pour que çà ne bouge plus.

mais bon, c'est pour le DTR .
Pour ma 3XD, il est trop haut le lève moto cross, alors soit faut faire monter la moto avec une cale sous chaque roue pour pouvoir le glisser dessous, soit faut un lève moto plus bas.
J'avais enfin réussis à trouver à Carrefour le fameux lève moto hydraulique que j'avais découvert un jour en présentation sur le forum de l'Africa Twin.
Je l'ais payé 69 Euro, et c'est pas mal du tout, d'ailleurs il était vendu avec des sangles et la moto peut donc ètre sanglée sur le lève moto.
L'inconvénient c'est qu'il pèse trés trés lourd. Pas gênant si le lève moto reste dans le garage, mais si il faut le déplacer c'est pas top.

Sinon moto sanglée sur le lève moto, je lui fais confiance, lors de la tempête cet hivers, ma moto était bâchée et sanglée sur le lève moto et elle n'a pas bougée, par contre la bâche n'a pas vraiment aimé le vent :roll: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Lolo » 06 Juillet 2009 à 16:50

Voila ce que j'ai pour mon Dtr , pratique et peu encombrant , la stabilité se fait sur le sabot du bas moteur ,donc si la moto est équilibré le tout tient ma foi pas mal .
Apres y'a les leve moto à roulette , pour les plus imposante , mais le prix l'est aussi :wink:

Image
Image
Lolo
Monocycle

Département: 31 Haute Garonne
Moto: DTR
  • Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message