J'ai investi, à l'occasion de l'achat de "
l'AUTRE" moto, dans un Schubert S1 Pro. C'est la première fois que j'ai froid dans un casque

!!! Avant, j'avais un Nolan N92 (je crois) et, en été, c'était l'horreur

. Un vrai four. 5 MN avec et j'attrapai une suée. L'hiver, par contre, pas de problème. Systême pin lock (déjà à l'époque en 2003) et aération correcte POUR L'HIVER. Le problème sur ce "cax", c'était qu'il était très très bruyant

. Donc, nouvelle moto =>nouveau casque.
Pour le blouson, j'utilise un "textile" BERING EVERTON pour l'hiver et les demi-saisons. Cet hiver, pourtant très froid cette année, j'ai due mettre un pull une dizaine de fois. Le reste du temps, un polo suffisait. Il est équipé de Softshell (barrière thermique)et d'une doublure thermo-alu amovible à manches longues. Il est déperlant, très étanche, mais IL EST RESPIRANT. Et ça, je peux vous l'assurer, d'autant plus que j'avais acheté un IXON, demi saison, étanche à l'eau mais AUSSI A L'AIR

. Et là, comme avec le Nolan, à chaque fois que je le portais, quand le l'enlevais, mon T-shirt était trempé

.
Pour l'été, j'ai un BERING AERO. Alors là, en dessous de 20°C, à éviter, car il est vraiment aéré. Rien qu'en marchant, je ressens la circulation de l'air.
Pour les protections, je les ai équipés de dorsales KNOX ADVANCE X car les protections d'origine ne sont que de simples mousses. Elles sont plus confortables et plus discrètes mais coté protection (c'est quand même leur rôle premier), elles me semblaient plus que légères.
A cela, il faut rajouter des tours de coups hiver et été et une bonne paire de gants.
Au sujet des cuirs, BERING en fait un, le TURISMO, qui est étanche et pas moche du tout à mon avis, c-à-d, que l'on ne ressemble pas à un panneau publicitaire.
Bref, pour revenir à l'étanchéité du cuir, chez bering j'ai testé, avec mes gants hiver, des ZOOM, et ayant vécu quelques périples sous fortes pluies, je peux vous assurer qu'ils sont aussi étanches que mon blouson. En plus, même détrempés, ils leur faut moins de huit heures pour être secs. Donc, si je devais acheter un cuir (en projet), ce serait celui-là.
Autre conseil, pour les gants, c'est comme le casque, allez les essayer avant de les acheter. Cela peut paraitre con ce que je dis mais, et là je sais que vous êtes comme moi

, je regarde toujours sur le net pour vérifier les prix et je n'hésite pas à faire venir des achats depuis le monde entier si le prix est intéressant et que le produit est un produit d'origine. Bref, tout ça pour dire que j'ai essayé des gants, pourtant à ma taille, qui me génaient au niveau des coutures, ou des renforts. Et comme les casques, la taille peut variée selon la marque.
Pour finir, j'utilise, pour l'entretien du cuir de mes gants et de mes bottes, de la crème nivéa. Et ben, c'est nickel
Voia, c'est tout pour ce soir. J'ai un laïus à vous faire au sujet de kevlar, mais il est un peu tard maintenant. Je vous le ferai demain.
A tous, bisous bécots

(et je ne suis pas "GAY" pour autand, et quand bien même ....) et bonne nuit.
A plus.
Sub406