Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Les protections pilotes (et passagers!!!)

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Les protections pilotes (et passagers!!!)

Messagede SUB406 » 02 Mai 2009 à 01:58

Puisque dans le post "antivol TDR", cela avait un peu dévié sur le sujet et que cela avait l'air d'intéresser quelques uns

ben voilà, pour ne plus pourrir l'autre post sus-cité :ange: , je vous propose d'amener, ici, toutes vos idées, astuces ou autres bons plans concernant notre protection qui elle, et cela ne va sans dire, est la plus importante de toutes.
SUB406

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!..
SUB406
Débutant

Département: 95 Val-Oise
  • Voir sur la carte

Re: Les protections pilotes (et passagers!!!)

Messagede ishtar » 02 Mai 2009 à 09:56

bah déjà un bon blouson est indispensable (le casque on en parle pas c'est obligatoire mais je déconseille les jet qui ne protègent pas le menton et la mâchoire en cas de chutes!!) après c'est pour le pantalon jean ou cuir?? car le jean est bien mais comme ce qui avait été dit il laisse passé la chaleurs et brule tout de même le pilote donc la est la question et surtout éviter au maximum de mettre un sac a dos quand on roule imaginer un peu l'état de la colonne vertébral selon ce que vous transporter dans le dos!!!!

en ce qui concerne les passagers il faut être tout aussi vigilant!!! ce n'est pas parce que l'on est passager que la chute fera moins mal!!!!
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 02 Mai 2009 à 10:21

+1

privilégier le blouson avec dorsal , la combie se justifie mal en 125 ( hors pour la piste, obligatoire ... assurance ect ....) simplement du fait que l'avantage principal de la combie se trouve dans sa faculté à vous laisser glisser et ainsi d'amortir votre vitesse relative.

En 125 , on peut pas réellement parler de vitesse :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 02 Mai 2009 à 10:34

euh... suis pas trop d accord avec toi toop, certaines 125 (comme la mienne par exemple) atteinge plus de 160 km/h et une chute a cette vitesse, qu on soit en 125 ou en gros cube, ca revient au meme...

et d ailleur, ton raisonement est pas tout-a fait logique, un pote a une cbr 600 rr bridée a 34CH, ben j accélere plus vite que lui et je peux aller plus vite aussi (il me l a fait essayer, pas moyen de dépasser 159 Km/h) et donc, si j en suis ton raisonement, lui non-plus n a pas besoin de s'équiper avec un cuir ???

je ne fais pas un coup de geule, mais nos 125 avancent quand-meme et il faut pas oublier que souvant dans un accident, on est 2 vehicules... 2 x 80 ca fait deja 160 alors imaginez si les 2 vehicules sont au dessus des limitations..
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagede Toopack » 02 Mai 2009 à 10:41

Je parle d'une combinaison mono ( 1000 euros minimum l'unité) :roll:

maintenant, tu parles "cuir" .... ok , on parle cuir :zai: :

gros avantages : le confort ! glisse en cas de chute ( il est fait pour ça :wink: )
gros inconvénients : ne supporte pas la pluie ( il la boit), super coupe vent, mais ne réchauffe pas son pilote ( chaud en été et froid en hiver :spamafote: )

Le synthétique "tèchnique" fait beaucoup mieux, même si il n'a pas la noblesse du cuir :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 02 Mai 2009 à 10:44

oui mais meme...

moi perso je pilote de facon sportive et je me sens jamais a 100% a l aise car je n ai pas vraiment de protection specifique et je compte m acheter un cuir (pas tout de suite, c est autour des 600 roros en suisse, mais on peut en trouver pour a peine 400 roros lors du salon de la moto par exemple...)

pour moi, si on a le budjet, autant bien s equiper (bon, peut etre pas mettre un cuire sur un tdr... lol) mais les protection adéquates au tout-terrain...
ImageImage

yamacrazy
Undergrounder's

Messagede Toopack » 02 Mai 2009 à 10:46

t'acheter un cuir ( relis ce que j'ai écris au dessus ) ne t'épargnera pas d'avoir d'autres tenues pour les saisons ou tu ne seras pas bien en cuir justement :nez:

ne comprends pas de travers mes dires non plus :wink: , j'aime beaucoup le cuir , je compte m'en acheter une ( combie lol ) ... mais d'autres aussi car je roule toutes saisons :nez: et que le cuir ne peut tout faire :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 02 Mai 2009 à 10:49

j ai pas dis que je voulais m acheter qu un cuir... il y a aussi la veste de moto avec les protections qui est prévue...
ImageImage

yamacrazy
Undergrounder's

Messagede Lolo » 02 Mai 2009 à 19:21

De toute façon en été cuir ou pas y fera chaud dans les vetements , mais je confirme qu'une chute en 125 peut faire tres tres mal , la mienne depasse allegrement les 160 aussi , mais j'évite la poignée en coin tout de meme :ange:
Image
Lolo
Monocycle

Département: 31 Haute Garonne
Moto: DTR
  • Voir sur la carte

Messagede livlo » 03 Mai 2009 à 12:01

Autre inconvénient au cuir : ça pèse une tonne... pas vraiment pratique pour les déplacements quotidiens (courses, boulot). Petite précision, seul le cuir de kangourou passe correctement les test d'abrasion, c'est celui utilisé pour les combinaisons des pilotes de course... les autres c'est moins bien que les tissu high-tech.

Le synthétique, c'est un peu moins encombrant et c'est étanche. :bien:
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagede Lolo » 03 Mai 2009 à 17:07

A quand le casque avec climatiseur intégré :lol:
Image
Lolo
Monocycle

Département: 31 Haute Garonne
Moto: DTR
  • Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 03 Mai 2009 à 20:39

t as qu a ouvrire la visiere :D :D :D
ImageImage

yamacrazy
Undergrounder's

Messagede SUB406 » 04 Mai 2009 à 01:26

J'ai investi, à l'occasion de l'achat de "l'AUTRE" moto, dans un Schubert S1 Pro. C'est la première fois que j'ai froid dans un casque :shock: !!! Avant, j'avais un Nolan N92 (je crois) et, en été, c'était l'horreur :oops: . Un vrai four. 5 MN avec et j'attrapai une suée. L'hiver, par contre, pas de problème. Systême pin lock (déjà à l'époque en 2003) et aération correcte POUR L'HIVER. Le problème sur ce "cax", c'était qu'il était très très bruyant :qu: . Donc, nouvelle moto =>nouveau casque.
Pour le blouson, j'utilise un "textile" BERING EVERTON pour l'hiver et les demi-saisons. Cet hiver, pourtant très froid cette année, j'ai due mettre un pull une dizaine de fois. Le reste du temps, un polo suffisait. Il est équipé de Softshell (barrière thermique)et d'une doublure thermo-alu amovible à manches longues. Il est déperlant, très étanche, mais IL EST RESPIRANT. Et ça, je peux vous l'assurer, d'autant plus que j'avais acheté un IXON, demi saison, étanche à l'eau mais AUSSI A L'AIR :? . Et là, comme avec le Nolan, à chaque fois que je le portais, quand le l'enlevais, mon T-shirt était trempé :vomi: .
Pour l'été, j'ai un BERING AERO. Alors là, en dessous de 20°C, à éviter, car il est vraiment aéré. Rien qu'en marchant, je ressens la circulation de l'air.
Pour les protections, je les ai équipés de dorsales KNOX ADVANCE X car les protections d'origine ne sont que de simples mousses. Elles sont plus confortables et plus discrètes mais coté protection (c'est quand même leur rôle premier), elles me semblaient plus que légères.
A cela, il faut rajouter des tours de coups hiver et été et une bonne paire de gants.

Au sujet des cuirs, BERING en fait un, le TURISMO, qui est étanche et pas moche du tout à mon avis, c-à-d, que l'on ne ressemble pas à un panneau publicitaire.
Bref, pour revenir à l'étanchéité du cuir, chez bering j'ai testé, avec mes gants hiver, des ZOOM, et ayant vécu quelques périples sous fortes pluies, je peux vous assurer qu'ils sont aussi étanches que mon blouson. En plus, même détrempés, ils leur faut moins de huit heures pour être secs. Donc, si je devais acheter un cuir (en projet), ce serait celui-là.
Autre conseil, pour les gants, c'est comme le casque, allez les essayer avant de les acheter. Cela peut paraitre con ce que je dis mais, et là je sais que vous êtes comme moi :ange: , je regarde toujours sur le net pour vérifier les prix et je n'hésite pas à faire venir des achats depuis le monde entier si le prix est intéressant et que le produit est un produit d'origine. Bref, tout ça pour dire que j'ai essayé des gants, pourtant à ma taille, qui me génaient au niveau des coutures, ou des renforts. Et comme les casques, la taille peut variée selon la marque.

Pour finir, j'utilise, pour l'entretien du cuir de mes gants et de mes bottes, de la crème nivéa. Et ben, c'est nickel :bien:

Voia, c'est tout pour ce soir. J'ai un laïus à vous faire au sujet de kevlar, mais il est un peu tard maintenant. Je vous le ferai demain.

A tous, bisous bécots :biz: (et je ne suis pas "GAY" pour autand, et quand bien même ....) et bonne nuit.

A plus.

Sub406
SUB406

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!..
SUB406
Débutant

Département: 95 Val-Oise
  • Voir sur la carte

Messagede livlo » 04 Mai 2009 à 08:15

Tu veux parler des jeans avec renforts en kevlar ?
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 26 Juin 2009 à 12:05

tu peut le reteindre au endroi ou ça a froté si tu est tombé et sa imperméabilise quand meme bien (environ 7a9euros le tube chez un petit cordonnier mis se trouve difcilement en grande ditribution
si tu nouri ton cuire correctement tu ne devrais pas avoir de soucis si c'est de la bonne qualité ilfaut le faire régulièrement c'est tout (environ 1foie par trimestre pour etre tranquile toute l'année )ne pas metre du barane ou autre produitr bas de game de super marcher souvent il y a des aditif a base de cylicone dedans et cuire n'aime pas il se détériore plus qu'autre choses
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Au Quotidien