Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Les protections pilotes (et passagers!!!)

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Re: Les protections pilotes (et passagers!!!)

Messagede MIKE » 01 Juillet 2010 à 12:50

En ce moment vous mettez quoi ? avec ces chaleurs ?
Perso j'ai gardé le blouson mais je cuit en dessous ...
MIKE
Monocycle

Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Messagede lockidocki » 01 Juillet 2010 à 13:14

moi je suis en t shirt je sais c pas bien mais franchement j'en pouvais plus...
donc j'y vais mollo en sachant pertinament que je suis pas a l'abris d une erreur de ma part ou d'un tiers...
je le fais en connaissance de cause.
Sinon si tu as les moyen il font des genre de blouson tellement aéré que ca fait presque filet de peche avec les bonnes protections tous ca mais ca fait un cout en plus...
lockidocki
Débutant

Département: 92 Hauts de Seine
Moto: Yam 125 dtx
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 01 Juillet 2010 à 13:25

tu t'en souviendras à la moindre pelle :spamafote: :lol:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede gordini » 01 Juillet 2010 à 13:39

MIKE a écrit:En ce moment vous mettez quoi ? avec ces chaleurs ?
Perso j'ai gardé le blouson mais je cuit en dessous ...

Cuir aussi :chin: :chin: Vu mon expérience de février :zin: :zin:
Toopack a écrit:tu t'en souviendras à la moindre pelle :spamafote: :lol:

Le frère d'un collègue s'en souvient vingt ans après: 5 heures sur le billard pour enlever (à vif) chaque gravier sur son torse, dos et bras. Sans compter que sans peau sur le haut du corps, tu dors très mal :zai:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 01 Juillet 2010 à 14:53

Toof ce week-end à Magny-Court -> en combinaison CUIR =>

Image

juste "brulé" .... j'imagine le kilo de steak en moins sans la combi :amen:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede lockidocki » 01 Juillet 2010 à 15:04

je m'en souviens moi meme un soleil avec mon 40v 60km/h en tshirt l'atterrissage a été un tentiné mouvementé vive les pizza... en meme temps pour les trajets quotidien je m'arrete tous les 50m au feux. :!fou: je m'aventure pas sur autoroute
juste en polo :zin: ...
Mais bon ya pas a ch**r je suis d'accord avec vous... :zai:
lockidocki
Débutant

Département: 92 Hauts de Seine
Moto: Yam 125 dtx
  • Voir sur la carte

Messagede patouval » 02 Juillet 2010 à 07:01

Hello pour moi c'était il y a longtemps une pelle à velo mais la tête à heurté le trottoir d'où obligation de me sangler car j'avais tout le coté droit qui faisait portnawak, je filais des gifles et des coups de latte aux pompiers (sans le vouloir)

sans compter le peau arrachée les graviers incrustés dans les cotes et la hanche...je m'en souviens comme si c'était hier

Maintenant même en vélo c'est protection coudes genoux tête mains et ++ si c'est possible alors en moto..... même en 125.... :pfff: :pfff:

justement à ce propos, j'ai vu cette annonce, quelqu'un connait il cette marque ( et ce blouson), est il respirant? les protections sont elles CE, enfin bref est il bien? ou dois je passer mon chemin...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s

:merci:
Nos sites:
1001apéros http://1001aperos.com/ et le bricolage dans les combles http://boule2pu.free.fr/, les recettes de Valérie http://cuisinedeval.sc2a.eu/
patouval
Piéton

Département: 28 Eure-et-Loir
Moto: tdr de 2003

Messagede gordini » 02 Juillet 2010 à 08:47

patouval a écrit:justement à ce propos, j'ai vu cette annonce, quelqu'un connait il cette marque ( et ce blouson), est il respirant? les protections sont elles CE, enfin bref est il bien? ou dois je passer mon chemin...
:merci:

Je ne connais pas cette marque, mais d'après les photos, je doute qu'il y ait des protections :zai:
Les épaules de la veste "tombent" de trop :spamafote:
Pour en être sûr, appelle le vendeur :wink:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989
  • Voir sur la carte

Messagede MIKE » 02 Juillet 2010 à 12:00

Oui effectivement on va eviter la barbaque sur le goudron ...
Ca me fait pitié de croiser des mecs en short et tshirt au guidon de grosses sportives ...

Perso j'ai un blouson "été" avec des coques, assez aéré mais bon avec ces chaleurs je ne roule que les soirs ...
MIKE
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede patouval » 02 Juillet 2010 à 21:32

salut Gordini, bah si d'après le vendeur il y a protections dos coudes épaules, attention c'est un XXX donc il y a bcp de longueur de tissus et tous mes blousons donnent cette impression de retomber :cry:

Bon de toutes facons, c'est les soldes :waouw4: je vais certainement faire un tour mais moi ce qui est bien c'est qu'il reste plein de 3 ou 4 XLdonc je me presse pas :mrgreen:
Nos sites:
1001apéros http://1001aperos.com/ et le bricolage dans les combles http://boule2pu.free.fr/, les recettes de Valérie http://cuisinedeval.sc2a.eu/
patouval
Piéton

Département: 28 Eure-et-Loir
Moto: tdr de 2003

Messagede SEBLOB » 02 Juillet 2010 à 23:41

senée david a écrit::pfff: :pfff: je pleind les cacou qui roulent en tee shirt ,chorte et tong l'été c'est a croire qu'il n'ont jamais eu d'abeille dans le chorte (ça t'arète n'importe qui en moins de deux)

Eh oui, que veux tu :roll: .

Perso, hier il y avait prévu 34 degrés sur Toulouse, je me suis dit dans la matiné, non pour cet aprés midi pour bosser je quitte mon jean et je quitte mes bottes HAIX pour mettre juste un bermuda et des chaussures de sécurité. Impensable pour moi d'aller bosser en moto ainsi équipé, donc tant pis j'y suis allé en voiture.
Bon aujourd'hui je suis allé bossé le matin en voiture en apportant les chaussures et bermudas de rechange pour l'aprés midi, et donc et aprés midi je suis allé bosser en moto, équipé de manière correcte (le point négatif étant le simple jean) et je me suis changé sur place.

Pourtant, j'en croise pas mal des gros cubiste en T shit, Bermuda et sandalettes :pfff: . (tout juste si ils mettent pas une casquette à la place du casque ....................mais çà doit ètre parce que la casquette s'envole)

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede MIKE » 04 Juillet 2010 à 10:24

Première balade à deux hier !!

J'ai du perdre 2 kg de flotte...
MIKE
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede cric42 » 04 Juillet 2010 à 14:11

salut,
alors jusqu'a 28°c je gardes l'équipement(pantalon, veste,gants,casque) et je perds entre 2 kilos et un os :nez:
mais dépassé cette température: c'est short et tee-shirt 8)
alors allez-y, scandalisez-vous tant que vous voulez mais c'est super agréable, tu mets pas 10 plombes a t'équiper, tu fonds pas a chaque arret et si je tombes je sais que ca va faire mal (cf y'a 15ans en short et tee-shirt sur du gravier)
c'est pour çà que j'évite de tomber :zai:
le plus gros soucis c'est les coups de soleil aux cuisses et aux bras 8)
mais c'est vrai que dans cette tenue meme les papys me doublent :waouw4:
et alors c'est l'été 8) autant prendre son temps et préparer son bronzage :tox:
Carpe Diem
cric42
Débutant

Département: 42 Loire
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagede gratkiller » 27 Juillet 2010 à 01:03

Bonsoir à tous,
Pour te répondre franchement cric42, je ne vois pas pourquoi on se "scandaliserait" ou on te jugerais ! Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Même de la moto à poil, avec des tongues et un casque si ça luichante et si effectivement ça doit être super agréable.
La seule chose qu'impose la loi est de porter un casque ! Et je constate surtout en ville que bon nombre d'amateur de 2 roues n'en portent pas, ou les portes mal.

bref, méditer tout de même c'est quelque phrase ça pourrait vous servir.

Lors d'un choc ( frontal ou pas ) à 17 Km/h contre un objet fixe (et c'est peu dire qu'il y a beaucoup d'objet fixe aux bords de nos chères routes) les premières lésions irréversibles sont causées au corps humain.

Un choc ( frontal ou pas ) à 25 Km / h et l'équivalent d'une chute du troisième étage d'un immeuble.

Effectivement, personne ne peut vous imposez ( ni à votre passager) de mettre une paire de gant, un blouson ou veste avec renfort et protection, un pantalon protecteur et des chaussures adaptées à la conduite d'un deux roues. Oui l'été on crève de chaud sous l'équipement, oui c'est de s'équiper et de se déséquiper.

Mais dites-vous bien que le jour ou vous prendrez un gadin pour une raison débile, insecte dans le short etc et que vous mangerez le bitume sur une bonne quinzaines de mètre alors que vous ne rouliez qu' à 25 Km/h, vous allez sacrément morflez. A ce moment là et dans les mois qui suivront, je doute fort que vous vous souciez de votre bronzage...

On peut aujourd'hui s'équiper correctement même avec un petit budget ( ~ 500,00 € en neuf ). Pour le casque, je pense qu'il faut acheter neuf, mais pour les reste il y a aussi le marché de l'occasion. ( vous trouverez des vestes, blousons et pantalons textile en très bon état voir neuf entre 40 € et 100 € l'unité ). Au moins vous serez un minimum à l'abri et protégé.

Bonne soirée.
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!
gratkiller
Débutant

Département: 38 Isere
Moto: TDR 1997
  • Voir sur la carte

Messagede cric42 » 31 Juillet 2010 à 22:32

merci pour les renseignements :bien:
mais là ou je ne suis pas d'accord c'est de faire de la moto à poil :pfff:
t'imagines t'asseoir sur une selle restée en plein cagnard :waouw4:
c'est un coup a se retrouver avec 2 oeufs cuits durs :mrgreen:
:dejadehors:
Carpe Diem
cric42
Débutant

Département: 42 Loire
Moto: dtx
  • Voir sur la carte