suite a une bonne gauffre ce sujet m'inspire bien, car j'ai souvent été au tas

:
et d'après mes mésaventures j'en ai conclu que les protections minimums a avoir:
- blouson avec renforts (en caoutchouc au moins): évite les multiples chocs lors d'une chute avec baroulades (j'ai encore les épaules douloureuses

) en matière synthetique çà se dechire et en cuir çà se rape(dans les 2 cas tu pleures quand tu vois l'état, en même temps fallait pas tomber

), et doublure amovible
- gants avec protection carbone ( ma dernière paire a été rectifiée sur la coque protegeant les falinges

)
- le casque

oui t'as pas le choix sauf que souvent tu croise des kékés des plages qui ne le mettent pas pour pas se décoiffer

(actuellement j'ai un modulable et sur la derniere roulade la mentonniere s'est ouverte, çà fait fliper

mais c'est super pratique en été)
après pour ce qui est du pantalon j'ai toujours eu des jeans.......et j'ai toujours eu des pizzas dessous

d'ici a mettre des futes en cuir

c'est une 125

, a moins d'aimer le style
pour ce qui est des chaussures j'ai toujours eu des baskets, hautes ou basses çà change rien: tes chevilles ramassent pareil, là j'avoue qu'il me manque des bottes (qui me paraissent de plus en plus indispensables!)
pour moi la moto c'est un moment de plaisir , mais aussi un moyen de circuler vite fait , alors si il faut que tu mettes 10 plombes pour te saper
dans tous les cas t'as beau te protéger au max, quand tu prends une buche tu te fais mal!
biensur je parle pas de la boite que tu prends à 10km/h

celle-ci t'es juste bon pour te taper la honte
je ne dénigre personne puisque je suis meme arrivé a tomber a l'arret