Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Les protections pilotes (et passagers!!!)

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Re: Les protections pilotes (et passagers!!!)

Messagede senée david » 26 Juin 2009 à 12:13

:spamafote: je suis désolé pour la coupure de l'argumentation mais j'ai deux main gauches en ce qui concerne le fait de taper sur les touches d'un clavier, des foies je fait des fautes de frapes sans le voir et c'est ch!!!!t de toujours faire attention merci pour votre compréhention
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 26 Juin 2009 à 12:54

souvent on se moque de moi quand on me voies passer tout équipé mais pour ma part tant pis
je me suis rapé le dos sur une grande surface les genoux et les coudes (j'ai fait l'idiot je me suit fait tirer par une mobilette avec un vélo et je me suis planter etj'ai pas aimer du tout :enmot je ne testerais meme pas meme si je doit sentir le chien l'été
por rouler tout lrs jours j'ai un pentalomg en ciure engérique doublé soie avec des protec souples amovibles de chez eux j'ai un blouzon de chez eux aussi avec toutes les protec enversion souple sauf dorcale (elle reste d'origine celle de piste n'est pas assez confortable pour une conduite de tous les jours )pour l'hiver j'ai une veste 3/4 Dde chez ixon avec doublure aluminium amovible pour couper du froid j'ai remplacé les protec d'origine par du engérick (plus solide et plus de confort ) avec des botines pour l'été et des fox tracker(bote de cross)pour lhiver avec impeut de graisse a chaine auendroits stratégique pour l'étanchéitéetférée bien entendu )pour le haut casque nolan intégrale noir mat avec cagoule chouette por l'hiver deux paire de guant ségura une mi saison et une été (j'aime pas avoir limprésion de conduire avec des moufles
ca devrait étre obligatoire comme en allemagne (tu te croute par terre ou tu as un carton si il est prouvé que tu n'était pas équipé corectement ton assurance ne te couvre pas )mais il sont très sticte sur pamal de chose sur la route mais certaines loies devrais estre apliquée en france mais létat y perdrai de l'argent (zéro alcool au volant en france il nous ba!!!!e avec ça il savent qu'aprè a peine 2vers tu a dépassé le taux légale ils s'en mettes plein les fouilles etce n'est qu'1 exemple parmi plein d'autres
a+
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede senée david » 26 Juin 2009 à 13:11

:pfff: :pfff: je pleind les cacou qui roulent en tee shirt ,chorte et tong l'été c'est a croire qu'il n'ont jamais eu d'abeille dans le chorte (ça t'arète n'importe qui en moins de deux)
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede senée david » 27 Juin 2009 à 11:22

j'ai lememe problème avec la veste 3/4 ixon meme sans la doublure alu a manches longue en mi saison j'attrape des suées dès qu'il commence a faire chaud et pareil pour les protections en mousse j'ai tout viré et j'ai remplacer par autre chose de beaucoup mieux déjà cité dans le poste au dessus c'est dommage que ça n'évolue pas:les fabriquantdevrais mettre des protections au normes "CEE"automatiquement ça devrait etre obligatoire chez tout les fabricants meme si c'est le stricte minimum syndicale ce qui n'exclus pas d'apporter des amélioration ensuite(sur le blouson de chez hein géricke
tapez "magasin hein géricke" et vous aurez plein de liens qui apparaitron:il y a des choses très sympa a voir et je pense que sa vau le coup de s'y arrèter meme par curiosité
:spamafote: :spamafote: désolé pour la pube mais il y a des bonnes choses
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede senée david » 27 Juin 2009 à 13:01

tapez "hiprotec"sur le moteur de recherchepuis cliquez sur HEIN GERICKE (UK) Ltd. HG Hiprotec inserts
sa vau le coup d'oeuil et les prix son sympa pour des protec normes cee voir +car au dessu des normes imposé par la législation
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 27 Juin 2009 à 18:10

Normalement la plupart des blousons moto sont déja équipé de protection norme CE.

Sauf qu'en moto visiblement "homologué" ne veut plsu dire grand chose, les pire m*rdes sont homologué, et parfois des trucs géniaux ne le sont pas.

Bref normalement quand tu achète un blouson les protection qu'il contient sont homologué CE, mais il n'en reste pas moins que ce sont des protections de m*rde genre qui valent au total 10 Euro (et encore).

mais d'un autre coté çà se comprend, car les protections dont tu parle sont peut ètre géniales, mais sont quand même pas données:
http://www.hein-gericke.co.uk/shop/index.php/cPath/1_20_93.

Quoi que quand même, vu le prix de certains blouson, çà pourrait en effet ètre vendu avec, réservant les protection homologué CE de base pour les blousons d'entrée de gamme.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 27 Juin 2009 à 23:54

:die: la veste 3/4 ixon par exemple ou tu a seulement des mousse en gise de protection (celle avec la doublure thermique a manches longues) :pfff: :pfff: :pfff:
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 27 Juin 2009 à 23:59

Ben peut ètre que cette mousse est homologué CE :roll: :spamafote:

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede senée david » 28 Juin 2009 à 00:53

:qu: ça m'étonerais trés fortement que les pseudo protections en mousse de la veste ixon que j'ai payé 500franc il y a a peu près 9 à 10 ans soies homologuée cee ou alor je suis un idiot :pfff: :pfff:
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede senée david » 01 Août 2009 à 20:09

:qu:salut: conaissez vouscette marque de bottes?
:bave: "www.jollyscarpe.com" et après cliquez sur "police & millitari et faite défiler les chaussure en cliquant sur la flèche de droite (ce sont les 2 dernier modèles et lapaire de botte avecles 2 ataches me plais bien il y a 2 fournisseur en france
:bave: si non il y a les bottes de pompier a coté "fire fighter" pas mal du tout
:arrow: pour plus de renseignement cliquez sur distributeur et faite défiler les pays jusqu'a trouver celui qui vous convien
:chin: pour mois c'est la France mais nos homologues belges et allemand peuvent en profité aussi (pour la France il y a un magasin dans le département 59 et oui chez les chtimies)
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede MIKE » 29 Avril 2010 à 12:15

Je me suis offert un blouson moto d'été avec protection dans le dos et sous les coudes
Je me sens bien plus en sécurité

Par contre en bas, je n'ai qu'un jean simple et des chaussures c'est suffisant?
MIKE
Monocycle

Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 29 Avril 2010 à 16:23

Le jean ne va protéger la peau de l'abrasion que pour une chute à trés faible vitesse, mais par contre ne protègera pas de la brulure provoqué par l'échauffement même à faible vitesse.

Disons que c'est vraiment l'ultra stricte minimum et qu'il est vite conseillé de t'acheter au moins un jean "moto" qui possède des renforts divers.

Pour les chaussures, ce qui protège le plus ce sont des bottes de pompier genre HAIX, mais faut aimer, et faut avoir les sous.
Aprés pas mal de chaussures montantes semblent pas mal mais çà n'est pas suffisant.

J'ai eut l'année dernière une fracture de la malléole malgrés une bête chute à l'arrêt et de grosse chaussures montantes de marques Jeep pour me protéger "théoriquement" les pieds . la moto n'a rien eut si ce n'est rajouter des rayures par dessus les rayures, les chaussures n'ont quasiment rien non plus, mais je suis resté en arrêt maladie quasiment deux mois, et aujourd'hui presque un an après j'ai toujours des douleurs par moment :pfff: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede cric42 » 29 Avril 2010 à 17:17

suite a une bonne gauffre ce sujet m'inspire bien, car j'ai souvent été au tas :mrgreen: :
et d'après mes mésaventures j'en ai conclu que les protections minimums a avoir:
- blouson avec renforts (en caoutchouc au moins): évite les multiples chocs lors d'une chute avec baroulades (j'ai encore les épaules douloureuses :die: ) en matière synthetique çà se dechire et en cuir çà se rape(dans les 2 cas tu pleures quand tu vois l'état, en même temps fallait pas tomber :zin: ), et doublure amovible
- gants avec protection carbone ( ma dernière paire a été rectifiée sur la coque protegeant les falinges :waouw4: )
- le casque :ange: oui t'as pas le choix sauf que souvent tu croise des kékés des plages qui ne le mettent pas pour pas se décoiffer :pfff: (actuellement j'ai un modulable et sur la derniere roulade la mentonniere s'est ouverte, çà fait fliper :waouw4: mais c'est super pratique en été)
après pour ce qui est du pantalon j'ai toujours eu des jeans.......et j'ai toujours eu des pizzas dessous :zai: d'ici a mettre des futes en cuir :zin: c'est une 125 :zin: , a moins d'aimer le style :spamafote:
pour ce qui est des chaussures j'ai toujours eu des baskets, hautes ou basses çà change rien: tes chevilles ramassent pareil, là j'avoue qu'il me manque des bottes (qui me paraissent de plus en plus indispensables!)
pour moi la moto c'est un moment de plaisir , mais aussi un moyen de circuler vite fait , alors si il faut que tu mettes 10 plombes pour te saper :merci:
dans tous les cas t'as beau te protéger au max, quand tu prends une buche tu te fais mal!

biensur je parle pas de la boite que tu prends à 10km/h :nez: celle-ci t'es juste bon pour te taper la honte :oops:
je ne dénigre personne puisque je suis meme arrivé a tomber a l'arret :tox:
Carpe Diem
cric42
Débutant

Département: 42 Loire
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagede Sunny » 29 Avril 2010 à 18:08

j'ai tout tout comme tu dis ^^ mais en plus j'ai les grosse chaussure avec renfonrt aux chevilles et au niveau des orteils.
BOn c'est sur c'est de l'attiraille mais le temps que ta moto chauffe ben tu le passe a t'habillé et une fois que ta fini hop ta moto est prete ^^
"ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut le faire..."
TDR 4FU 1996 35.000km
Varadero 2002 19.000km
Sunny
Blogeur

Département: 59 Nord
Moto: Varadero
  • Voir sur la carte

Messagede lockidocki » 01 Juillet 2010 à 10:31

Pour ma part j'ai

veste hiver furigan avec doublure manche longue tres efficace
veste été code mais bon c'est de la merde la coupe est sympa mais les finissions :vomi:
Gants mi saison cuir Macadam ca va ...
gants été five confortable style motocross sympa...
gants été furygan un peu moin confortable mais meilleur maintien au poignet.
le bas c'est jean et baskette ... je n'aime pas l'estetique des bottes motos ou a la rigueur des "demi"
Casque roof boxer v4 :roll: beu je dirais rien... je voudrais changé pour un shoei hornet ds ou un truc du meme genre facon casque de cross avec une visiere j'adore le style...

bon sinon je me suis payé il y a quelque mois un sac a dos...vous me direz un sac a dos sur une moto c'est moyen la securité... le truc c'est qu il a une dorsale et une bonne dorsale bien rigide et articulée... a la base c'est un sac de ski freeride genre les mecs descende des falaises a pics...bien sur il est bien spécifié que ce n'est pas homologué pour la moto :tox: ... mais si il empeche que des mecs se petent pas la colonnes sur des cailloux en sautant de 30m de haut je me dit que ca ne peut pas me faire de mal de l'avoir surtout l'été quand il fait chaud tu peux restreindre un peu ton equipement...au fait la marque "DECATHLON" :ban: je vous mets des photos si vous voulez :ban: lol

:ban: :ban: Ps : Je sais que ce topic est un peu vieux mais le remonter ne fera pas de mal c'est important la sécurité... :ban: :ban:
lockidocki
Débutant

Département: 92 Hauts de Seine
Moto: Yam 125 dtx
  • Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Au Quotidien