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les pots et lignes

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Pas de problème mécanique dans cette section

Re: les pots et lignes

Messagepar MAVRICKP2 » 20 Novembre 2008 à 17:53

ouais toop,
mais tu sais tres bien comme moi que normalement la purge se fait tout seul :wink: donc le probleme est ailleurs :twisted:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
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Re: les pots et lignes

Messagepar franckk_83 » 20 Novembre 2008 à 18:56

Comme promis les photos du pot :

avant le montage :
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le vieux pot d'origine :

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monté :
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merci pour vos conseils concernant l'achat de ce pot :merci:
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Re: les pots et lignes

Messagepar franckk_83 » 20 Novembre 2008 à 19:00

Pour revenir à mon soucis je m'explique : avant la monte du pot j'avais des soucis de carburation , car la moto n'avait pas tournée depuis 6 mois et ne tenais plus le ralenti sans le starter , j'ai fait un nettoyage carbu et un reglage du cran de l'aiguille comme me la conseille un forum parallèle : yam2stroke

après nikel sauf que la moto chauffe tres vite et va presque au niveau de la zone rouge , on ma dit que il devait y avoir des bulles d'air dans le circuit de refroidissement c'est pour cela que je voulais le nettoyer

on m'a dit que j'ai du faire cela en branchant la durite de réchauffage au carbu

bref j'ai nettoyé le circuit comme indique dans les posts avant , et j'ai fait un appoint du liquide moteur froid

je teste demain et vous tiens au jus

merci
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Re: les pots et lignes

Messagepar hugoain » 20 Novembre 2008 à 19:03

le tube a la sortie du cylindre semble trés conique est assez court :wink:
se qui doit favoriser le remplissage a haut régime
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Re: les pots et lignes

Messagepar franckk_83 » 22 Novembre 2008 à 13:55

purge du liquide et tout moto ne chauffe plus impecc , donc un petit tour s'impose :

et là c'est le pied à haut régime , la moto n'a plus le même comportement , elle monte dans les tours après 8000 très très vite :ban:
un petit tour sur l'autoroute et là je me suis surpris à voir le l'aiguille du compteur qui tape lol elle arrive en butée ... moi qui avait du mal à arriver à 120 là pas de soucis :zai:
donc content de mon achat


pas contre la moto s'engorge à bas régime , je vais essayer de regler la richesse sinon je pense qu'il faudra que je change de gicleur

tout façon elle passe chez yam pour un reglage carbu mardi je pense qu'il me feront cela auu poil j'espere

en tout cas merci à vous pour vos conseils :merci:

prochaine étape :

petits clignos à l'avant + une bavette enduro et un gb arriere YZ + garde boue avant sm + kit sm (dès que j'aurai trouvé cela d'occasion)

voila je vais faire un topic de présentation de ma petite dtr dans le parking

en tout cas si certains veulent des infos sur le nexone pas de soucis
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Re: les pots et lignes

Messagepar hugoain » 22 Novembre 2008 à 14:02

ehhhhhh :?
évite de l'emmener chez yam :nez:
a moins concessionaire tip-top :wink:
pour l'engorgement releve ton aiguille d'un cran ou 2
donc le circlips plus bas :wink:
cela envoi plus d'essence quand tu donne un coup de gaz
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Re: les pots et lignes

Messagepar Toopack » 22 Novembre 2008 à 17:48

alors, il est bien ce pt'it pot hein :ange:
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Re: les pots et lignes

Messagepar franckk_83 » 22 Novembre 2008 à 21:22

oui pour l'instant très content ..........; :ban:

je vais essayer de changer le cran de l'aiguille , c'est compliqué ? existe il un tuto ?

merci
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Re: les pots et lignes

Messagepar MAVRICKP2 » 23 Novembre 2008 à 08:24

non, c'est pas compliqué :wink:
mais va y par étape , un cran a la fois :?
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Re: les pots et lignes

Messagepar hugoain » 23 Novembre 2008 à 11:25

le plus difficile c'est le ressort du cable :?
il te faut une petite pince pour serrer le cable pour tenir le ressort comprimer pour pouvoir dégager le sertissage du cable du boisseau .
déja le boisseau le mettre a l'envers pour faire descendre la piece en plastique .faire bouger ta pince pour dégager le sertissage .
derriére au fond 2 petite vis empreinte philips n1 ou 0
faudrait une photo ce serait plus facile a expliquer :?
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Re: les pots et lignes

Messagepar franckk_83 » 25 Novembre 2008 à 19:49

merci j'ai essaye mais pas un super résultat et là je suis passé chez yam ce matin pour voir , le chef d'atelier n'était pas là mais un jeune mécano m'a pris en charge , très sympa il m'a dit je te fais cela : un réglage tip top et nettoyage carbu au cas ou

je suis retourné ce soir et verdict : changement du gicleur + gros , nettoyage et réglage carbu , il a essayé la moto et a été etonné par la ligne (enfin sont comportement) ...... :-)

au final 35€ je suis content et il a été sympa , et il m'a dis qu'il allait parler de ses lignes nexone à ses client lol car lui ne connaissait que la gianelli et dep

enfin bref ce soir je récup une moto tip top , qui tient super bien le ralentit , ne s'engorge plus et qui marche bien

donc voila vivement la suite des modifs

demain petit clignos à l'avant et bavette enduro

le reste suivra après et j'essayerai de poster une photo à chaque modifs histoire de suivre l'avancement

:merci: à tous
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Re: les pots et lignes

Messagepar Tchomil » 25 Novembre 2008 à 21:39

Voila une bonne news :ban:
maintenant tu pense quoi de la ligne ? combien de tours max en 5eme ?
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Re: les pots et lignes

Messagepar franckk_83 » 25 Novembre 2008 à 21:54

pour le nombre de tour en 5eme je vous dis cela demain car je prends l'autoroute pour aller bosser

pour l'instant j'ai fait que des embouteillages ce soir mais deja ce que j'ai noté :

-- plus de bruit mais pas trop c'est mieux lorsque l'on remonte les files de voiture elles nous entendent plus et s'ecarte un peu

-- petit coup de pied au cul si je peux dire vers 6000 tours hisoitre de double en 3 ou 4 c'est agréable

pour le reste je vous tiens au courant
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