Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Lecteur de road book sur ténéré

Partagez vos vidéos avec votre moto
Ou celles trouvées sur internet

Lecteur de road book sur ténéré

Messagepar PPAUCHET » 28 Octobre 2008 à 15:36

:merci: Bien le bonjour a tous :ban: ,voilà un bout de temps que je ne me suis pas manifesté,le travail me prend beaucoup de temps.Je vous donne un peu de nouvelle de ma petite 125 ténéré.J'ai enfin trouvé un lecteur de roadbook,qui fonctionne,c'est un Dakariste qui me l'a offert(Fred Lepan). :merci:
Je suis a la recherche d'un Interrupteur bipolaire à 3^positios avec capuchon étanche,de façon a faire AV et marche arriere.Si vous connaissez un moyen de le fabriquer soit m^me je suis preneur :search:
Je vous souhaite une bonne fin de journée et a bientot et merci pour les réponses.
Amicalement
PATRICK :merci:
PPAUCHET
Débutant

Département: 76 Seine-Maritime
  • Voir sur la carte

Re: 125 ténéré de 1989

Messagepar jr95 » 28 Octobre 2008 à 22:17

si u prend un contacteur de clignotant c'est étanche le modèle basique,mais il y a plus sophistiqué
http://cgi.ebay.fr/bouton-type-clignota ... 286.c0.m14
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Motard

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 28 Octobre 2008 à 23:20

Tiens, un revenant ! Content que tu ais (enfin) trouvé le lecteur que tu cherchais depuis un moment. Bon, tu n'as plus qu'a nous faire profiter de quelques belles photos de la bête et des changements ! A bientôt. :wink:
Nozor
Motard

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagepar PPAUCHET » 29 Octobre 2008 à 23:54

Bien le bonjour a tous, :waouw4:
je vous remercie de m'avoir répondu.OUI,je l'ai trouvé,c'est un Dakariste chevroné qui me l'a offert,il sagit de Fred Lepan.Le roa-book est super et en plus il fonctionne tres bien.
Voila le matos que j'ai acheter pour le faire fonctionner,c'est tout simplement un interrupteur tout bête et tout simple,je n'ai plus qu'a faire les branchements,cela est une autre histoire,le fil rouge avec le fil rouge ,le fil bleu avec le fil bleu,enfin vous voyez de quoi je veux parler!!!!!!! :ban:
Pour ce qui est des photos,je vais faire mon maxi.Il faut que je me rapel du circuit???????? à suivre!!!!!
Allé bonne soirée et @+
PATRICK :merci:
PPAUCHET
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 30 Octobre 2008 à 00:37

C'est comme dans les films: le rouge ou le bleu ? Lequel déclenchera la bombe ! En tout cas, suis pressé de voir le résultat final... :chin:
Nozor
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar PPAUCHET » 30 Octobre 2008 à 18:48

ImageImage
ImageImage
Image
PPAUCHET
Débutant

• Voir sur la carte

Re: Lecteur de road book sur ténéré

Messagepar PPAUCHET » 30 Octobre 2008 à 19:14

:merci: a toi Tchomil pour les photos,c'est super sympa .Je n'ai plus qu'a mettre les pneus ,ainsi que le sabot protecteur du moteur et tout sera bien. :ban:
@+ et merci encore
PATRICK :merci: :merci: :merci:
PPAUCHET
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 30 Octobre 2008 à 19:17

En tout cas c'est pas mal, juste peut etre la fixation du leteur de road book, a la mc gyver lol

sinon fait gaffe les flics pourai t'arreté en disant que t'es pas en plein desert là :dejadehors:
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
  • Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 30 Octobre 2008 à 23:32

Salut Patrick ! J'allais ici répondre a ton mail et t'expliquer pour les photos mais SuperTchomil a été le plus rapide, merci à lui ! Ah, cette moto ! Le coup du road book: terrible ! Question con: la plaque en epoxy sur le guidon avec l'interrupteur, c'est pour quoi ? En tout cas, t'as plus qu'a trouver un coin sableux, mettre une caméra embarquée avec vue sur road book et route, filmer le tout, et faire un montage avec des images du vrai Dakkar !
Ça pourrait être assez fun... Sinon, tu la vends quand et combien la ténéré ? :ange:
Bon aller, on attends une vidéo (même simple,hein !) :wink:
Nozor
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar PPAUCHET » 30 Octobre 2008 à 23:50

Salut a vous les" PTITS LOUPS", :tox:
je vais vous prendre au mot, :zin: je me suis renseigné,sur un raid en Afrique,exactement au Maroc en Novembre 2009,avec Savane Aventure et Gazoline,ma petite cylidrée correspond aux normes de ce raid,que d'anciennes motos,ce n'est pas un raid chronométré,c'est un raid" COOL" :bien: .Il faut que je trouve un bon mécano,puis,environ la somme de 3000€,1400€ d'incription,le refait de la moto,800€,puis,tout le reste. :waouw4: J'ai un an pour me préparer,l'inscription se fait vers février 2009.Si vous avez des solutions,je suis preneur.J'aime les défits,je vous rappelle que je suis un ancien athlete de haut niveau en VTT(3 titres de Chp de France).Effectivement j'ai 56 ans et bientot 57,mais j'ai le moral.
Allé bonne nuit et @+
PATRICK :merci: :merci:
PPAUCHET
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar PPAUCHET » 30 Octobre 2008 à 23:53

Salut nozor,
la plaque en epoxi avec l'interrupteur,c'est tout simplement pour avancer le lecteur ou le faire reculer.
@+
PATRICK
PPAUCHET
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 31 Octobre 2008 à 05:03

Ah ! ok ! Me coucherai chouilla moins bête ! Dis donc t'es motivé pour ensabler ton brelon ?!
Ne l'abîme pas top avant que je ne te l'achètes ! :ange:
Nozor
Motard

• Voir sur la carte

Retourner vers Les Numériques