J'ai attaqué fort avec mon père cet aprem et je peux vous dire que je suis dors et déja bien content de mon achat
Début des hostilités avec le démontage du haut moteur qui est censé etre refait : le cylindre a été déglacé et il est très propre, juste une micro rayure qui ne se sent meme pas. Le piston est neuf également en cote 55.97 je crois ...
Donc de ce coté tout va bien...
Nous passons à la suite et nous démontons les carters de chaque coté
Après la vidange de la boite de vitesse, nous tentons de faire tourner le volant moteur pour voir ce qu'il en est...
Le bas moteur est complètement bloqué comme l'ancien proprio me l'avait dit ...
A la main impossible...
Avec une clé sur l'écrou centrale du volant nous arrivons enfin à le faire tourner
En fait l'ensemble biele et vilo tourne bien jusqu'à un blocage net de l'ensemble...à chaque fois au meme endroit
Nous décidons à ce moment là de sortir le moteur du cadre pour mieux voir l'interieur et pour continuer le démontage.
Après la partie chiante de l'axe qui passe dans la fourche arrière (on a eu peur de se prendre la moto sur la tronche) , déposé selle, réservoir, boite à aire ...le moteur est enfin sorti
Là je me dis : et si quelque chose était tombé à l'interieur, un morceau de piston ou autre ...
Je retourne le moteur sur un tapis => rien ne sort
Je faire retourner l'ensemble biele et vilo avec une clé et en position biele en hauteur maxi je retourne de nouveau le moteur sur un tapis et là

: un petit clip (goupille) qui sert à maintenir le piston tombe.
Je refais le test est tout tourne nickel sans aucun effort et plus aucun point dur
Le bas moteur est donc pour le moment débloqué sans que j'ai eu besoin de l'ouvrir
Je vais essayer de le nettoyer à fond avec de l'essence et le faire tourner avec une perceuse pour voir si aucun soucis mais si ce n'était que cette minuscule goupille qui bloquait ca serait le TOP !!
Que me conseillez vous pour bien nettoyer(désinfecter) l'ensemble du bas moteur ? De l'essence ? Un truc qui n'abimerait pas les joins et les roulements de vilo ? Une soufflette?
Pour le moment je déplore la casse de la sonde de temperature d'eau coupée nette juste à l'extremité ...
Combien coute une telle sonde??
Merci
En tout cas l'aventure commence plutot bien en en 3H j'ai déja appris plein de choses