Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Le TDR 125 de MIKE

Presentez votre TDR

Re: Le TDR 125 de MIKE

Messagede MIKE » 30 Mars 2010 à 20:13

Ce soir encore 90 kms et un petit parcours avec mon beau frere qui roule en HYOSUNG 125 GTR qu'il vient d'acheter...une superbe moto 4T et pot IXIL :lol:
Désormais 690 kms de parcourus pour mon TDR. :D

Bilan : sa moto est superbe, elle en jette :love: :love:
Le 4T est un peu mou par contre et mon TDR est super nerveux à chaque accélération :bien: :bien:
Ca n'a rien à voir il est distancé ...J'adore cette conduite nerveuse et pleine de sensations :ban:
Par contre elle fait un super beau bruit la sienne ...c'est vraiment ce qui pèche je trouve sur cette TDR 125...
J'espère sincérement que le NINJA va améliorer tout ca ...mais ca restera un bruit de 2T

Sinon j'ai retenté une VMAX par deux fois en ligne droite et le verdict est plutot bon :
132 km/h (légèrement au dessus de 130) à environ 9800 trs/min en 6ème sur le plat :bien: :bien:

Elle ne va pas à 10000 trs/min par contre j'ai insisté mais rien...surement en descente ...ou peut etre un peu de vent...
Je suis bien en 16x57 (inscription 57 sur la couronne arrière) et j'avais controlé les 16 dents à l'avant
Le niveau d'huile descend à vue d'oeil, il faudra bientot que j'en remette ... :shock:

Sinon on a été surpris par la pluie et j'ai fait un joli rattrapage heureusement juste en démarrant donc pas vite et le gadin a été évité ...vite vite des nouveaux pneus :amen:

Montage du NINJA peut etre en fin de semaine.

A vos commentaires
:biz:
MIKE
Monocycle

Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Messagede Sunny » 30 Mars 2010 à 21:36

on attend avec impatience le montage du ninja et encore une victoire pour le 2t sur le 4t ^^
"ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut le faire..."
TDR 4FU 1996 35.000km
Varadero 2002 19.000km
Sunny
Blogeur

Département: 59 Nord
Moto: Varadero
  • Voir sur la carte

Messagede MIKE » 01 Avril 2010 à 08:40

Hier j'ai été pris d'une petite crise d'anxiété aigue ... :D

J'ai lu sur le forum entre midi et 14h pendant ma pause déjeuner qu'une fuite au joint spy coté embrayage pouvait entrainer une conso anormale d'huile de boite et une fumée importante à l'echappement ainsi qu'une sortie d'echappement grasse...
Hors j'ai une sortie d'échappement grasse ...et j'avais cru voir une baisse de niveau d'huile de boite d'où mon moment d'anxiété...
De plus mon beauf avec qui j'ai roulé m'a dit que je fumais et que je "puait" lors des accélérations ...

Hier soir en rentrant je me suis précipité sur la bécane pour vérifier tout ca.
J'ai nettoyé la sortie d'échappement du mieux que j'ai pu, pas mal de graillon à l'interieur...
J'ai oté la vis sous l'échappement pour voir si de l'huile coulait => nada juste de la fumée quand la moto est en route.
Après avoir fait chauffé la moto, j'ai procédé à la verif du niveau d'huile de boite dans le hublot et mon niveau est bon, et il ne semble pas avoir bougé :bien: :bien:.
En fait je l'avais controlé moto sur la béquille donc penchée à gauche alors que là j'ai demandé à ma compagne de monter sur la moto et de la tenir bien verticale.
Donc je suis rassuré, pas de soucis de ce coté.
En fait la moto fume à froid, beaucoup moins à chaud mais un peu et quelques panaches de fumée lors de franches accélérations...Peut etre le silencieux est encore encrassé ...j'ai roulé que 700 kms avec depuis le remontage.

Vendredi aprem je monte le silencieux NINJA et je verrai si elle fume moins ...
Toujours pas recu ma sonde de temperature d'eau par contre ...

Sinon question : pour le niveau d'huile, où se situe le niveau mini sur le réservoir ? Peut on le voir sans démonter le carenage gauche ? Car on voit bien le niveau en regardant sous le garde-boue arrière mais il n'y a pas de repère de mini à cet endroit...
MIKE
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede MIKE » 02 Avril 2010 à 22:20

Après midi bricollage ...

J'ai recu et changé la sonde de température de la culasse et cela fonctionne !!
Quelle galère par contre, obligation de tomber le carénage ...j'ai pas réussi à faire sans ...
Je resouderai l'autre à tete reposée pour en avoir une d'avance ...

J'ai aussi enfin monté le NINJA :ban: :ban: :ban:

Alors verdict : le son est génial, plus grave et sonorité type moto rien à voir avec le bruit de tondeuse du silencieux d'origine c'est exactement ce que je voulais :bien: :bien:
Niveau perfs : vitesse de pointe inchangée (130 km/h) par contre montée en régime fulgurante passée 6000 trs, hallucinant la moto semble libérée bref j'adore :love:
Prise son prochainement

Par contre les bémols : j'ai galéré comme un fou pour le monter...ca n'allait pas, peut etre les pates du silencieux tordues ou autres ...au premier essai il était trop proche de la bavette arrière si bien qu'en rentrant elle était fondue :pfff: :pfff:
J'ai du tout redémonter pour écarter un peu le silencieux vers l'exterieur mais ca fait plus moche qu'avec le silencieux d'origine car il est plus gros et cela ne comble pas le vide sous le carénage ...dommage.
Peut etre j'essaierai d'améliorer ca mais pour le moment ca va rester comme ca ,j'ai passé toute l'aprem et une partie de la soirée à l'ajuster ...

Voilà :biz:
MIKE
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Le Bon » 03 Avril 2010 à 00:08

Super alors pour ta sonde!!!

Moi avec le MIG j'ai pas se souci, il ne chauffe pas du tout le silencieux ?!! C'est étrange, après 50km tu peux poser ta main dessus tranquille...
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Le Bon
Monocycle

Département: 34 Herault
Moto: No Moto :(
  • Voir sur la carte

Messagede MIKE » 05 Avril 2010 à 19:33

Moi ce sont les gaz chauds qui ont attaqué le parechoc arrière en plastique ...

Voilà ce que ca donne en image ...C'est le mieux que j'ai pu pour le moment ca ne devrait plus chauffer
Possible de positionner le silencieux encore un peu plus vers la droite ?
Ou alors c'est le maxi ?
Je le trouve encore un poil trop à gauche et j'aimerais réduire le vide sous le carénage

Image
Image
Image
MIKE
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 05 Avril 2010 à 19:51

mon silencieux a tourné à cause des vibrations .... et je ne m'en suis aperçu qu'en voyant les dégâts sur la bavette => pas beau à voir, tout fondu :?
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede MIKE » 05 Avril 2010 à 20:18

Justement c'est ce que je crains de nouveau c'est pour ca que je voudrais pouvoir le redécaler un poil encore vers la droite ...

Un photo du tiens monté svp ?
Merci

Sinon niveau bruit c'est que du bonheur ce silencieux
MIKE
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 05 Avril 2010 à 21:35

c'est une dtr la mienne .... mais tu ne pourras pas faire grand chose vis à vis de l'angle de sortie du tube de pot :spamafote:

sur la photo, le plaque d'immat a été changée ... parce qu'elle avait fondu avec :nez:

Image

Image
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede MIKE » 05 Avril 2010 à 21:42

Ok merci :bien: :bien:
Sympa le NINJA :love:

Ca rend mieux je trouve sur DTR car le vide sous le carénage est moins gros ...
Mais c'est vrai que niveau réglage j'ai déja fait le tour ...
J'ai meme mis des rondelles sous la fixation de la cartouche pour décaller vers l'extérieur ...
MIKE
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 05 Avril 2010 à 22:16

c'est ce que j'ai fait z'aussi :lol:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede MIKE » 05 Avril 2010 à 22:27

Bah oui système D ...comme débrouille ... :D

mais je sais pas je trouve qu'esthétiquement quand on regarde la moto de coté y a un trou entre le carénage et le silencieux et ca fait pas top, alors qu'avec un RINO ou un autre silencieux ca rend pas pareil ...

le MIG par exemple :
Image

au niveau du rond rouge c'est plus serré contre le carénage alors que mon NINJA ca nage ...c'est ca que j'aime moyen
J'attend une photo de MAV pour voir comment il a monté le sien :wink:
MIKE
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Le Bon » 06 Avril 2010 à 09:45

Tu trouve que ça baille sur MA PHOTO ?!!! (Et mes droits d'image!!!)

Moi j'ai tordu légèrement la patte de fixation et il est vrai que sur MA PHOTO, il semble qu'il y est un léger espace alors qu'en réalité c'est que très léger.

J'aimerai comprendre pourquoi mon Mig ne chauffe pas du tout ?!! Pourtant il est serrer a font avec de la patte by Yamaha et écrou serrer au taquet!!!
Le Bon
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede MIKE » 06 Avril 2010 à 10:19

Non justement je trouvais que le tiens rendait bien !!

Quelle pate as tu tordu ??
MIKE
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Le Bon » 06 Avril 2010 à 10:41

Celle qui fixe le silencieux sur le MIG elle est soudée au silencieux, c'est celle qui est au milieu du silencieux tu la vois ? Donc tu choppe ton silencieux froid!!! Moi il ne chauffe pas!!! tu force comme une accélération de bas en haut pour aller a ta convenance. En tous les cas moi j'arrive a la tordre comme ça...;
Le Bon
Monocycle

• Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers TDR