De plus je vous demanderais votre avis sur l'autorisation de la conduite du 125cc avec le permis et les 3h de formation...
2 Votes par personne
Je vous laisse commenter aussi

delirium a écrit:salut moi j ai toujours u un deux roue entre les jambes et n est pas le permis moto mais effectivement pour ceux qui n on jamais conduit de deux roue juste la voiture et s' achete un 125 une formation s'impose je pense

)

=> pas avant 

Nairolf a écrit:Merci kévin pour ta rectification.
Alors c'est pire que je le croyais si c'est 3h au lieu de 6h.
Je vois bien que pour la plupart vous pensez que sa dépend du temps mais cela ne change rien que pour ceux qui conduise avec le permis B ce n'est largement pas grâce a 3h de formation que vous saurez mieux conduire qu'avec 0h.
On sais bien que ces 3h sont juste pour avoir un peu plus de rentrée pour l'état.
Personnellement , je dit vivement que cette histoire de 125 avec le B soit re-interdite.

) et j'ai vu (bien trop souvent aussi) des "motards" (oui d'après eux bien souvent ont ne l'ai pas, nous les "faux motards 125"
) faisant les "cake" sur leur Gex ou Ninja en short rouler comme des débiles comme les "d'jeunes avec leur scoot"
alors qu'ils sont censés avoir une formation bref je pense qu'il y a un esprit motard et un respect mutuel de TOUS les usagers de la routes ! et ça on ne t'y apprends pas en formation car ça ne s'apprend pas .....

ishtar a écrit:Nairolf a écrit:Merci kévin pour ta rectification.
Alors c'est pire que je le croyais si c'est 3h au lieu de 6h.
Je vois bien que pour la plupart vous pensez que sa dépend du temps mais cela ne change rien que pour ceux qui conduise avec le permis B ce n'est largement pas grâce a 3h de formation que vous saurez mieux conduire qu'avec 0h.
On sais bien que ces 3h sont juste pour avoir un peu plus de rentrée pour l'état.
Personnellement , je dit vivement que cette histoire de 125 avec le B soit re-interdite.
tu es trop extrémiste dans tes idées, ma mère par exemple roule en 125 avec le permis B mais a été en auto école pour apprendre, résultat ils n'utilisent que la moto de temps en temps en été et voila franchement je peux pas dire qu'elle sache rouler!!
moi je n'ai jamais été en auto école mais j'ai appris avec un ancien moniteur en une après midi et je ne sais même pas si on avait fait plus de 3/4h au total mais voila visiblement j'ai appris rapidement donc j'avais pas forcement besoin de plus car sur le plateau c'est bien tu apprends plein de choses mais sa ne reste que "théorique" après faut savoir le mettre en pratique sur la route!!!
et je redis un peu ce que j'ai déjà dit mais y'en a qui ont "ça dans le sang" et qui vont apprendre très rapidement et d'autre qui pourront faire 50h et qui seront toujours au même point mais qui par miracle auront leurs permis et qui eux seront de véritables danger
honnêtement je pense que tout dépend de la personne que ce soit en 125 ou en gros cube et que ce n'est pas une question de permis a obtenir ou non!!!!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités