Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Le permis et la 125

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Vous conduisez une 125 grâce à ...? Permis B pour/contre?

Permis A1
8
24%
Permis A
1
3%
Permis B
12
36%
Pour
6
18%
Contre
6
18%

Nombre total de votes : 33

Le permis et la 125

Messagepar Nairolf » 06 Janvier 2009 à 23:39

Voila un petit sondage sur le permis que vous utilisé pour votre 125cc

De plus je vous demanderais votre avis sur l'autorisation de la conduite du 125cc avec le permis et les 3h de formation...

2 Votes par personne

Je vous laisse commenter aussi

:merci:
ImageImageImage
Si un jour vous me doublez...soyez gentil et appelé un dépanneur .
Nairolf
Piéton

Département: 25 Doubs
Moto: DT 125 R

Re: Le permis et la 125

Messagepar Nairolf » 06 Janvier 2009 à 23:44

Moi je conduit ma DT avec le permis A1 et je suis a 400% contre la conduite du 125cc avec le permis B même avec 3h de formation.

Certes c'est beaucoup mieux déjà d'obliger une formation ( qui est a mon avis pour l'état qu'un peu d'argent en plus) mais je suis désolé mais a mon avis , je ne sais pas si je suis moins douer qu'un autre, mais je trouve qu'en 6h de formation on n'apprend largement pas suffisamment pour savoir maitriser sa moto ( évitement...).

Je sais que l'on ne sais conduire que après des années de conduite mais je suis presque sur ( je ne dit pas "je sais" ce serais mentir) que lâcher des gens sur des motos après 6h de formation est vraiment irresponsable. :spamafote:
ImageImageImage
Nairolf
Piéton

Messagepar Atome » 06 Janvier 2009 à 23:51

salut moi j ai toujours u un deux roue entre les jambes et n est pas le permis moto mais effectivement pour ceux qui n on jamais conduit de deux roue juste la voiture et s' achete un 125 une formation s'impose je pense
Atome
Motard

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 07 Janvier 2009 à 00:54

moi pareil je suis en 125 grace au permis B mais je n'ai répondu ni pour ni contre pour le fait de conduire grace au permis voiture car je trouve que cela dépend beaucoup des cas!! il y en a qui vont s'en servir tout les jours et qui seront obligés d'évoluer rapidement et qui connaitrons leurs machine mieux que ceux qui ont passé le permis 125 et qui roule seulement 2mois dans l'année et il y a l'inverse le gars qui croit savoir tout faire et qui, en réalité, ne sait rien faire du coup et encore moins conduire une 125!
donc pour sa que je suis ni pour ni contre car sa dépend des personnes!!

je vois certains avec les permis gros cube qui ont donc fait pas mal d'heure et qui sont censé maitriser un minimum leurs engins être de vrai danger sur la route (j'ai déjà évité un accident avec un c*****d en gros cube qui ne savait pas rouler)!! donc après a chacun son point de vue!!
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
Motard

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar Cyril_69 » 07 Janvier 2009 à 01:13

A voté.

Je conduit ma 125 avec le permis B et j'ai voté Pour juste par pur nombrilisme car malgré juste mon permis B, je me trouve moins dangereux que certains qui se la pète sous prétexte d'avoir leur permis gros cube et se crois tout permit.
Cyril_69
Piéton

Moto: TZR Belgarda
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 07 Janvier 2009 à 02:18

encore un post sur le permis :qu:

sinon, pour rectifié le post, c'est pas au bout de 6h mais 3h d'apprentissage en moto-ecole.
bref, je dit un peu comme anaïs, cela depend des cas :spamafote:

delirium a écrit:salut moi j ai toujours u un deux roue entre les jambes et n est pas le permis moto mais effectivement pour ceux qui n on jamais conduit de deux roue juste la voiture et s' achete un 125 une formation s'impose je pense

OK tu as toujours eu un 2 roues entre les jambes, mais a ton premier 2 roues tu n'as pas eu de formation ? donc cela reviens au meme :spamafote:
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 07 Janvier 2009 à 02:30

A1 pour moi

Contre l'équivalence "B"

car tel que fait actuellement,l 'équivalence "B" est une mesure de soutient à l'industrie/commerce ( on n'a pas pensé à ceux qui vont se vautrer avec leur nouveau joujou :zin: )
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Nairolf » 07 Janvier 2009 à 07:29

Merci kévin pour ta rectification.
Alors c'est pire que je le croyais si c'est 3h au lieu de 6h.
Je vois bien que pour la plupart vous pensez que sa dépend du temps mais cela ne change rien que pour ceux qui conduise avec le permis B ce n'est largement pas grâce a 3h de formation que vous saurez mieux conduire qu'avec 0h.
On sais bien que ces 3h sont juste pour avoir un peu plus de rentrée pour l'état.

Personnellement , je dit vivement que cette histoire de 125 avec le B soit re-interdite.
ImageImageImage
Nairolf
Piéton

Messagepar ptit louis » 07 Janvier 2009 à 07:31

je vais me répèter -le permis auto ne comporte pas d'épreuve plateau comme le permis moto. Conduire une 125 directement en circulation sans apprendre les transfers de masses, appui, freinage progressif et trajectoir,adhérence et anticipation du regard c'est du grand nimporte quoi !! La qualité du pilote ne dépand pas du nombre d'heure mair plutot l'inverse... La pédagogie n'est pas une science exact seul la réussite de la formation compte et peut etre validé par une évalvation de fin .la prise de confiance est le pir des danger . Y a pas de bon pilote mais des vieux pilotes...
ptit louis
Piéton

Département: 38 Isere
Moto: 125 DTX
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 07 Janvier 2009 à 09:52

pour moi, tu t'achète une 50 à boite et tu va faire le con dans les champs, quand tu auras mis ça dans tous les sens .... seulement là tu abordes la route et la circulation :zin: => pas avant :pfff:

si tu loupes un virage dans un champ = tu rigoles
si tu loupes un freinage dans les champs = tu rigoles
si tu te vautres dans les champs = tu rigoles
si tu prends un arbre dans un champs = si tu le prends de face, c'est que tu es un boulet, revend tout, même ta caisse et privilégie les transports en commun

si tu loupes un virage sur la route = l'hosto est pour toi, et au pire :amen:
si tu loupes un freinage sur route = l'hosto est pour toi, et au pire :amen:
si tu te vautres sur route = l'hosto est pour toi, et au pire :amen:
si tu prends une voiture = au mieux l'hosto , au pire :amen:

Conduire n'est pas qu'un droit, c'est aussi et avant tout une responsabilité :chin:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 07 Janvier 2009 à 10:23

Nairolf a écrit:Merci kévin pour ta rectification.
Je vois bien que pour la plupart vous pensez que sa dépend du temps mais cela ne change rien que pour ceux qui conduise avec le permis B ce n'est largement pas grâce a 3h de formation que vous saurez mieux conduire qu'avec 0h.
On sais bien que ces 3h sont juste pour avoir un peu plus de rentrée pour l'état.

Personnellement , je dit vivement que cette histoire de 125 avec le B soit re-interdite.

tu es trop extrémiste dans tes idées, ma mère par exemple roule en 125 avec le permis B mais a été en auto école pour apprendre, résultat ils n'utilisent que la moto de temps en temps en été et voila franchement je peux pas dire qu'elle sache rouler!!

moi je n'ai jamais été en auto école mais j'ai appris avec un ancien moniteur en une après midi et je ne sais même pas si on avait fait plus de 3/4h au total mais voila visiblement j'ai appris rapidement donc j'avais pas forcement besoin de plus car sur le plateau c'est bien tu apprends plein de choses mais sa ne reste que "théorique" après faut savoir le mettre en pratique sur la route!!!

et je redis un peu ce que j'ai déjà dit mais y'en a qui ont "ça dans le sang" et qui vont apprendre très rapidement et d'autre qui pourront faire 50h et qui seront toujours au même point mais qui par miracle auront leurs permis et qui eux seront de véritables danger

honnêtement je pense que tout dépend de la personne que ce soit en 125 ou en gros cube et que ce n'est pas une question de permis a obtenir ou non!!!!
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar sxmx » 07 Janvier 2009 à 10:50

moi je n ai que le b mais j ai toujours fait de la moto des mon plus jeune age ce serait bien pour les b de faire une formation de une ou 2 journee car il ya beaucoup de conducteur inexperimentes voir qui non jammais fait du 2 roue et surtout de ne pas brider les motos car si pas de puissance pas facile de doubler en toute securitee
sxmx
Piéton

Département: 76 Seine-Maritime
Moto: tdr
  • Voir sur la carte

Messagepar gundam69 » 07 Janvier 2009 à 10:57

Je suis asser d'accords avec Miss TZR, j'ai été dans le même cas que toi, j'avais pris quelques heures de formations avec un moniteur et du temps passer à m'entrainer dans une Z.I. , avant de ma lancer sur la route avec mon 1er 125, j'ai éviter bon nombres d'accidents (bien trop souvent à cause des caisseux !! :pfff: ) et j'ai vu (bien trop souvent aussi) des "motards" (oui d'après eux bien souvent ont ne l'ai pas, nous les "faux motards 125" :nez: ) faisant les "cake" sur leur Gex ou Ninja en short rouler comme des débiles comme les "d'jeunes avec leur scoot" :zin: alors qu'ils sont censés avoir une formation bref je pense qu'il y a un esprit motard et un respect mutuel de TOUS les usagers de la routes ! et ça on ne t'y apprends pas en formation car ça ne s'apprend pas .....
MAIS je suis d'accords qu'il ne faut surtout pas se lancer sur la route avec une machine que l'on ne connait pas, vaut mieux aller appréhender sa bécane avec un moniteur pendants au moins 5h et ensuite s'entrainer trankilou dans les "champs" comme dis Toopack :chin:
De toute manière ni ma formation, ni ma connaissance de la route et de ma bécane ne m'auront permis d'éviter le trou du Q qui ma couper la route !! :pfff: :pfff:
J'étais pas au bon endroit et au bon moment ..... :spamafote:
Unreasonable Behaviour
FZ6 RoadSter
gundam69
Piéton

Moto: FZ6 N
  • Voir sur la carte

Messagepar Nairolf » 07 Janvier 2009 à 16:10

ishtar a écrit:
Nairolf a écrit:Merci kévin pour ta rectification.

tu es trop extrémiste dans tes idées, ma mère par exemple roule en 125 avec le permis B mais a été en auto école pour apprendre, résultat ils n'utilisent que la moto de temps en temps en été et voila franchement je peux pas dire qu'elle sache rouler!!

moi je n'ai jamais été en auto école mais j'ai appris avec un ancien moniteur en une après midi et je ne sais même pas si on avait fait plus de 3/4h au total mais voila visiblement j'ai appris rapidement donc j'avais pas forcement besoin de plus car sur le plateau c'est bien tu apprends plein de choses mais sa ne reste que "théorique" après faut savoir le mettre en pratique sur la route!!!

et je redis un peu ce que j'ai déjà dit mais y'en a qui ont "ça dans le sang" et qui vont apprendre très rapidement et d'autre qui pourront faire 50h et qui seront toujours au même point mais qui par miracle auront leurs permis et qui eux seront de véritables danger

honnêtement je pense que tout dépend de la personne que ce soit en 125 ou en gros cube et que ce n'est pas une question de permis a obtenir ou non!!!!

Je suis totalement d'accord avec toi pour le faite que y'en a qui on sa dans le sang...

Alors s'il veulent continuer a mettre la 125 au permis B , il faut que après les 3h , tu doivent passez un examen pratique. Car là la formation c'est comme le BSR, tu fait tes heurs, et tu reparte avec ton permis ( enfin ton certificat de formation). Et n'allez pas me dire que y'en a beaucoup de 50cc qui ,après leur heur de BSR, savent bien ce délacer sur la chausser, freiner proprement, rétrograder...
ImageImageImage
Nairolf
Piéton

Messagepar ishtar » 07 Janvier 2009 à 16:30

a part engraisser l'Etat tu peux me dire a quoi cela pourrait servir???

ne confond pas le BSR et le reste, le BSR sert aussi a apprendre le code aux jeunes qui ne le connaissent pas, chose dont nous n'avons pas besoin avec le permis B vu que le code nous l'avons déjà passé!!!

et je te signale que les 125 sont autorisés pour les possesseurs du permis B mais ce sont des motos bridés !!! justement pour limiter la vitesse et les accidents car théoriquement nous n'avons pas le droit d'avoir des motos de plus de 15ch je te rappel!! et que tu ais le permis A1 ou le permis B!!!

donc que tu fasses 3h ou 0h ca ne changera pas grand chose sauf pour ceux qui ne savent même pas ou ce trouve les vitesses ni rien!! alors faut relativiser un peu les choses nous n'avons pas que sa a faire que de donner encore de l'argent a l'Etat!!!
ishtar
Motard

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message