Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Le permis et la 125

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Vous conduisez une 125 grâce à ...? Permis B pour/contre?

Permis A1
8
24%
Permis A
1
3%
Permis B
12
36%
Pour
6
18%
Contre
6
18%

Nombre total de votes : 33

Re: Le permis et la 125

Messagepar Toopack » 07 Janvier 2009 à 17:03

je suis bien d'accord avec vous, mais comment faire pour dire à un(e) tel(le) toi tu ne dois pas conduire de moto ( ou voiture) sans encourir une plainte pour discrimination ? tout l'enjeu est là en fait !

rien n'empêche non plus , comme ça a été dit , de très bien rouler ..... mais se permettre une pointe à 220/250 sur son GSXR/CBRR/R1/R6 ... et j'en passe .... tu as beau être bon, à cette vitesse là soit ut freine et ça passe, soit tu ne peut "gérer" est c'est "mort" .... faut arrêter de me dire autre chose :ange: ( moi aussi j'ai fait "le con", j'ai eu de la chance ... alors comptez sur moi pour vous rappeler "que ce n'est que de la chance", on a beau être bon, quand on ne gère plus, on ne gère plus !)
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Nairolf » 07 Janvier 2009 à 17:08

Je sais bien que cette histoire de formation n'est qu'une bonne raison d'ajouter des fonds a l'état.. je l'est même dit dans un post précédant.

Mais cela ne change rien que tu n'apprend pas que le code mais aussi a te place sur la chausser, a gérer le frein avant/arrière...
ImageImageImage
Si un jour vous me doublez...soyez gentil et appelé un dépanneur .
Nairolf
Piéton

Département: 25 Doubs
Moto: DT 125 R

Messagepar ishtar » 07 Janvier 2009 à 17:15

ah ouais ben alors vas y j'aimerais bien savoir ce que disent les gars de l'auto école pour le placement sur la chaussé car si tu te mets a droite les voitures s'écartent a peine pour te doubler et encore pire sur l'autoroute au risque de te toucher!! (je parle en connaissance de cause!!) donc au bout d'un moment si tu n'es pas couillon tu sais qu'il faut se mettre au milieu voir même peut être un peu (mais léger) sur la gauche pour forcer les autres véhicules a te doubler comme si tu étais une voiture dans certains cas!! après ce qu'on te raconte en auto école faut pas toujours croire qu'ils ont la science infuse mais sa tu te rendras compte par toi même une fois que tu passeras ton permis voiture et que tu la prendras tout les jours tu verras bien par toi même que tu ne fais pas ce que le gentil moniteur te disait de faire!!
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
Motard

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 07 Janvier 2009 à 17:37

Pourquoi l'autoroute ? resté en ville aucun risque de se faire doublé par contre on peux tous les doublé :twisted: :twisted:

:dejadehors:
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 07 Janvier 2009 à 17:52

hein tcho, tu lui fais un block-Pass aux caisseux :ange:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Nairolf » 07 Janvier 2009 à 20:16

Tchomil a écrit:Pourquoi l'autoroute ? resté en ville aucun risque de se faire doublé par contre on peux tous les doublé :twisted: :twisted:

:dejadehors:

Totalement d'accord avec toi Tcho' ( pour une fois) .
ImageImageImage
Si un jour vous me doublez...soyez gentil et appelé un dépanneur .
Nairolf
Piéton

Département: 25 Doubs
Moto: DT 125 R

Messagepar hugoain » 07 Janvier 2009 à 20:28

le gros probléme du permis tout du moins pour la voiture :wink:
qu'est-ce qu'on t'apprend le code le code le code :nin:
faut méme s'avoir par coeur la grille des point :die:
a conduire pas vraiment a par le crénaux le démarage en cote est respecter les limitation .
est en les respectant ya pas besoin de s'avoir tenir un volant est étre habituer au réaction d'un véhicule
pour l'iquivalence la cela dépant des individu celui qui a fait du 50 a boite en ayant concience des spécificité de la conduite 2 roue exemple freinage prénominant sur l'av ect ect peut trés bien un fois reponsabiliser par le permis B CONDUIRE une 125 .
celui qui a fait vélo puis bagnolle cela peut-étre différent aprés comme je dit cela dépant des individu il y a celui que ca interresse est celui qui achéte un scoot 125 pour les embouteillage .
le probléme faut des loie pour tout le monde pour les bon est pour les nul
certaint aurai largement besoin de 20 h pour arriver a maitriser a peut-prés une 125 d'autre n'en on pas besoin
hugoain
Motard

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar ptit louis » 07 Janvier 2009 à 23:42

le gm de l'auto ecole te dira de prendre la place d'une voiture sur la chaussée pour te faire respecter ! Entre l'apprentissage de la moto en tout terrain et le bobo qui on acheté une panoplie de bmw ou harley je préfère largement me tirer la bourre avec mes fils en 50 qui on commencés la moto a 3 ans, la au moins y a de la pression! Mais au faite dite moi combien avez vous investi dans les formations autres qu'obligatoirs. Perso j'ai autre choses qu un deux roues entre les jambes,ouf sauvé.,
ptit louis
Piéton

Département: 38 Isere
Moto: 125 DTX
  • Voir sur la carte

Messagepar ptit louis » 08 Janvier 2009 à 19:11

dans le sans ou l'on voie souvant la paille dans l'oeil du vosin!
ptit louis
Piéton

Département: 38 Isere
Moto: 125 DTX
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message