Tchomil a écrit:Je reprend l'idée de sxmx, pour debatre de l'utilité réel du fameux gilet jaune... et si vous etes pour ou contre ?
En fait ce sondage n'est même plus d'actualité, puisqu'il parait que la sécurité routière n'a JAMAIS parlé de gilet fluo pour les motard et que çà serait en fait les gens aidé par la presse qui aurait "inventé" cette idée des gilets fluos.
Il serait visiblement plutôt question de brassard et de matériaux réfléchissant .
A noter que la sécurité routière semble une foi de plus ne pas savoir de quoi ils parlent, car déja la nuit, une moto avec éclairage serra évidemment archi visible, on s'en fiche de voir le motard ou pas sur la moto tout comme on se fiche de voir le conducteur dans sa voiture, du moment que l'on voit la voiture .
Donc n'importe quel truc fluo ou déflecteur sert pas à grand chose en fait la nuit, SAUF évidemment pour les usagers eux même non équipé d'éclairage (genre les piétons qui se baladent la nuit sur route étroite voir..................voie rapide et habillé de couleur sombre je suppose que tout le monde connait....)
Mais du coup de jour il y a un gros problème avec les matériaux réfléchissant..........................puisqu'ils sont visible la nuit en fait quand éclairé même faiblement par le faisceau d'éclairage d'un autre véhicule.
Donc en gros pour augmenter la visibilité le jour le top c'est ce qui est fluo, et pour la nuit c'est plutôt ce qui est réfléchissant (d’ailleurs si les gilets fluo sont équipé aussi de bandes réfléchissantes, c'est parce que sans ces bandes la nuit, le gilet servirait pas vraiment à quelque chose car pas plus visible).
Bref perso je préfère un brassard fluo et puis basta.
Mais bon aprés ce qui me gonfle c'est qu'en gros c'est TOUT ce que la sécurité routière peut pour les 2 roues avec l'augmentation de la taille des plaques

.
Non non y'avais RIEN du tout d'autre de possible.
Il est d’ailleurs assez rigolo de constater que pour la sécurité routière il est important de mettre des vêtement pour ètre mieux vu .....................mais que par contre mettre des vêtement pour ètre mieux protégé lors d'une chute çà c'est pas utile.
Bref que les automobiliste fasse un peu plus attention à nous çà non c'est pas une bonne idée, c'est à nous de mieux nous faire remarquer auprés d'eux.
(j'sais pas, peut ètre du full feu Xénon HID sur les bécanes, avec clignotant en Xénon HID aussi et feux stop et de position tout en Xénon HID)
Par contre si on veux se péter la gueule et finir en steack haché parce qu'on roulait en short et T shirt çà c'est possible et çà ne gène personne ...................du moment qu'avant de finir tout déchiqueté on a été mieux vu.
Autre trux, la délégué interministérielle parle aussi d'ètre mieux vu une foi que l'on est au sol (elle a donc pigée que çà servait pas à éviter de finir a u tas) afin d'éviter le sur accident (ouais en gros le cadavre de motard au sol on s'en branle, mais par cotnre il faudrait pas que cette pauvre m*rde soit en plus la cause de quelques voitures cabossées ...
Bref si je comprend bien il faut que le fluo ou les matériaux réfléchissant le soient toujours aprés une chute et donc aprés avoir frotté contre le bitume. (on comprend pourquoi il n'était donc pas question de gilet fluo).
Mais du coup le brassard fluo il est en quelle matière . C'est un brassard en Téflon épais teinté dans la masse ?
A+