Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Le gilet jaune pour ou contre ?

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Le port du gilet jaune vous etes ?

Pour
3
23%
Contre
10
77%

Nombre total de votes : 13

Le gilet jaune pour ou contre ?

Messagepar Tchomil » 27 Juin 2011 à 17:06

Je reprend l'idée de sxmx, pour debatre de l'utilité réel du fameux gilet jaune... et si vous etes pour ou contre ?
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Re: Le gilet jaune pour ou contre ?

Messagepar Tchomil » 27 Juin 2011 à 17:18

Pour ma part, je suis totalement contre !
Je suis pas un clown ! Les seul pour qui se serait interessant, ce serai pour les 50cc qui sont bridée a 45kmh, sur nationale c'est pas térible... on arrive vite dessus, que se soit en voiture ou en moto.
Et puis on allume deja nos feux de jour pour etre mieux vu... je voi pas ce que le gilet va apporté en terme de visibilité... a par pour passer pour un con ça c'est sur !
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 27 Juin 2011 à 17:24

+1 :wink:
Un clown avec un aéro-frein en guise de plaque d'immatriculation, non merci :lol: :lol:

Mais pour les 50 hors agglomération, je suis pour :chin:
Et le gyrophare pour les voitures sans permis aussi :nez:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar Sunny » 27 Juin 2011 à 18:22

moui on devrai mettre le gouvernement sur une moto pour qu'il comprenne un peu se que l'on ressend et que sa sert a rien d'avoir un gillet jaune sauf a écoulé les stocks invendu de leur derniere loi
"ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut le faire..."
TDR 4FU 1996 35.000km
Varadero 2002 19.000km
Sunny
Blogeur

Département: 59 Nord
Moto: Varadero
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 27 Juin 2011 à 18:31

De toute façon le gouvernement, ne conduit pas il ont chacun un chauffeur ^^

Sinon une autre question me vient quand je voi une tel obligation, lors de rassemblement +15 motos, les organisateur et la securité utilise des gilets jaune. Comment on fera pour reconnaitres les organisateur et les personne de la securité quand tout le monde aura un gilet jaune ?
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 27 Juin 2011 à 18:41

pour des raisons de sécurités je vote pour et pour tous les motard sans discriminations de cylindrés :wink: .

on a qu'une vie .

Image
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar Bnono » 27 Juin 2011 à 18:42

Tchomil a écrit:Pour ma part, je suis totalement contre !
Je suis pas un clown ! Les seul pour qui se serait interessant, ce serai pour les 50cc qui sont bridée a 45kmh, sur nationale c'est pas térible... on arrive vite dessus, que se soit en voiture ou en moto.
Et puis on allume deja nos feux de jour pour etre mieux vu... je voi pas ce que le gilet va apporté en terme de visibilité... a par pour passer pour un con ça c'est sur !

:bien: :bien: tout a fait d accord
Bnono
Monocycle

Département: 72 Sarthe
Moto: 125 TDR (Mav4)

Messagepar Tchomil » 27 Juin 2011 à 18:44

fanfan a écrit:pour des raisons de sécurités je vote pour et pour tous les motard sans discriminations de cylindrés :wink: .

on a qu'une vie .

Argumente un peu... car dit comme ça je voi pas...
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 27 Juin 2011 à 19:09

Suite du sujet : alternative-au-gilet-fluo-t4532.html

fanfan a écrit:bien sur pour la pluie et un bon coupe vent aussi.
l'effet d'être mieux vu des autres :spamafote: .
en automne,les jours raccourcissent en lumières .

faut savoir tu parle de 80% des motard qui sorte le jour quand il fait beau ? ou des peu de motard qui sorte la moto la nuit ?
Un blouson comme celui çi est une bonne idée pour la pluie et nuit, mais de là a le porté en pleine journée d'été ?
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Sunny » 27 Juin 2011 à 19:36

non je suis s'accord quand pleine nuit ou en plein brouillard tu mette un gillet la OK je le fait parce que t'es bien vue dans le noir (et que j'ai eu une mauvaise experience) pour plus de sécurité mais le jour bah sa sert a rien du tout
TDR 4FU 1996 35.000km
Varadero 2002 19.000km
Sunny
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 27 Juin 2011 à 21:24

Tchomil a écrit:Suite du sujet : alternative-au-gilet-fluo-t4532.html

fanfan a écrit:bien sur pour la pluie et un bon coupe vent aussi.
l'effet d'être mieux vu des autres :spamafote: .
en automne,les jours raccourcissent en lumières .

faut savoir tu parle de 80% des motard qui sorte le jour quand il fait beau ? ou des peu de motard qui sorte la moto la nuit ?
Un blouson comme celui çi est une bonne idée pour la pluie et nuit, mais de là a le porté en pleine journée d'été ?

je parlais de mon cas .
2010 j'ai fait de la bécane jusqu'au début décembre :nin:

en période atonale et quand il fait humide, a 17 heures il fait nuit .
on est mieu vu des autres avec du fluo :spamafote:

mais savez vous comment vous mortards vous êtes vu par les autres tiers en voiture ?

en France, la seule restriction "physique" pour conduire une voiture est d'avoir au moins 5/10 a un oeil.
(pour info aucune restriction quant a l'audition)
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 27 Juin 2011 à 21:35

moi j'ai perdu un oeil vers 40 ans et je fais de la moto...j'ai pas de restriction, sauf pour mes permis PL et Bus que je n'ai pas fait renouvelé...(me doutais que j'allais être recalé..) sinon le gilet jaune, c'est comme la combinaison de pluie, faut le mettre qd il y en a besoin..
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 27 Juin 2011 à 22:38

Tchomil a écrit:Je reprend l'idée de sxmx, pour debatre de l'utilité réel du fameux gilet jaune... et si vous etes pour ou contre ?

En fait ce sondage n'est même plus d'actualité, puisqu'il parait que la sécurité routière n'a JAMAIS parlé de gilet fluo pour les motard et que çà serait en fait les gens aidé par la presse qui aurait "inventé" cette idée des gilets fluos.

Il serait visiblement plutôt question de brassard et de matériaux réfléchissant .

A noter que la sécurité routière semble une foi de plus ne pas savoir de quoi ils parlent, car déja la nuit, une moto avec éclairage serra évidemment archi visible, on s'en fiche de voir le motard ou pas sur la moto tout comme on se fiche de voir le conducteur dans sa voiture, du moment que l'on voit la voiture .

Donc n'importe quel truc fluo ou déflecteur sert pas à grand chose en fait la nuit, SAUF évidemment pour les usagers eux même non équipé d'éclairage (genre les piétons qui se baladent la nuit sur route étroite voir..................voie rapide et habillé de couleur sombre je suppose que tout le monde connait....)

Mais du coup de jour il y a un gros problème avec les matériaux réfléchissant..........................puisqu'ils sont visible la nuit en fait quand éclairé même faiblement par le faisceau d'éclairage d'un autre véhicule.

Donc en gros pour augmenter la visibilité le jour le top c'est ce qui est fluo, et pour la nuit c'est plutôt ce qui est réfléchissant (d’ailleurs si les gilets fluo sont équipé aussi de bandes réfléchissantes, c'est parce que sans ces bandes la nuit, le gilet servirait pas vraiment à quelque chose car pas plus visible).

Bref perso je préfère un brassard fluo et puis basta.

Mais bon aprés ce qui me gonfle c'est qu'en gros c'est TOUT ce que la sécurité routière peut pour les 2 roues avec l'augmentation de la taille des plaques :roll: .

Non non y'avais RIEN du tout d'autre de possible.

Il est d’ailleurs assez rigolo de constater que pour la sécurité routière il est important de mettre des vêtement pour ètre mieux vu .....................mais que par contre mettre des vêtement pour ètre mieux protégé lors d'une chute çà c'est pas utile.

Bref que les automobiliste fasse un peu plus attention à nous çà non c'est pas une bonne idée, c'est à nous de mieux nous faire remarquer auprés d'eux.
(j'sais pas, peut ètre du full feu Xénon HID sur les bécanes, avec clignotant en Xénon HID aussi et feux stop et de position tout en Xénon HID)

Par contre si on veux se péter la gueule et finir en steack haché parce qu'on roulait en short et T shirt çà c'est possible et çà ne gène personne ...................du moment qu'avant de finir tout déchiqueté on a été mieux vu.

Autre trux, la délégué interministérielle parle aussi d'ètre mieux vu une foi que l'on est au sol (elle a donc pigée que çà servait pas à éviter de finir a u tas) afin d'éviter le sur accident (ouais en gros le cadavre de motard au sol on s'en branle, mais par cotnre il faudrait pas que cette pauvre m*rde soit en plus la cause de quelques voitures cabossées ...

Bref si je comprend bien il faut que le fluo ou les matériaux réfléchissant le soient toujours aprés une chute et donc aprés avoir frotté contre le bitume. (on comprend pourquoi il n'était donc pas question de gilet fluo).

Mais du coup le brassard fluo il est en quelle matière . C'est un brassard en Téflon épais teinté dans la masse ?

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Sunny » 28 Juin 2011 à 07:56

fanfan a écrit:en France, la seule restriction "physique" pour conduire une voiture est d'avoir au moins 5/10 a un oeil.
(pour info aucune restriction quant a l'audition)

Moui alors la pas sur que se soit vrai, j'ai une myopie assez forte a chaque oeil donc moins de 5/10 et je suis les fesses sur une moto sans probleme :ban:
TDR 4FU 1996 35.000km
Varadero 2002 19.000km
Sunny
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 28 Juin 2011 à 09:05

fanfan a écrit:je parlais de mon cas .

Arrete de parlé de toi, mais en GENERAL et dit moi pourquoi le gilet jaune serait utile de jour en plein été ?
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message