beauceron a écrit:Heu ... un moteur équivalent au 4Fu en tzr c'est montable et c'est lequel svp ?
Heureusement pour lui qu'il était plus la sinon j'en aurai fait mon petit dejeuné !
Oui le carbu est fondu les petite pièces en cuivre sont oxydées !
Il faut que je démonte tout et que j'ouvre les carter moteur ? ou un coup de karcher par le trou de la boite a clapet suffirai ?
Par contre une fois les vis du cache boite enlevé bah j'arrive pas a l'enlevé ? il y a une astuce ou une vis caché ?
Il te faut minimum démonter le haut moteur et sortir le moteur du cadre pour essayer de nettoyer sans ouvrir la m*rde qu'il y a dans l'embiellage.
Je l'ai fait sur un moteur qui avait eut une amorce de serrage et aucun problème.
Il faut mettre un "liquide" dans l'embiellage, faire tourner le vilebrequin et pencher le moteur pour virer le "liquide" et une partie de la saleté avec, et recommencer facile 10 fois.
Pour le liquide en question, ben perso j'ai essayé gasoil, pétrole de chauffage, huile 4 temps

, et même liquide vaisselle et un petit coup de jet d'eau direct dans l'embiellage pour évacuer les toutes dernières poussières de limaille et pour finir un bon coup d'air comprimé pour chasser toute l'humiditée suivie d'un peu d'huile 4 temps pour empécher que çà ne s'oxyde vu que mon bas moteur (de DTR à l'époque) allait rester ainsi en attente d'un heut moteur réparé pendant plus d'une semaine.
Mais si jamais de l'oxydation causée par l'urine de rat s'est développée sur les roulements de vilebrequin et la cage à aiguille de tête de bielle, ben là va falloir ouvrir et changer les roulements

.
Pour le cache d'embrayage, ben t'as vraiment viré toutes les vis ?
Mais il se peut aussi que le joint se sont un peu collé avec le temps et donc sa résiste

.
A+