Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

la tdr et le rat !!

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

la tdr et le rat !!

Messagepar beauceron » 10 Juillet 2008 à 12:28

bonjour a tous !

Bon suite a des problèmes perso j'ai été obligé de vendre ma tdr ! Mais le mec m'a fait un chèque en bois m'a fait mariné (c'était une casse) ! bref un jour j'y vais et je la récupère !
Bon je me décide a la remettre en état sauf que en voulant la redémaré je m'aperçoit que le carbu pisse !
Je démonte et la surprise un rat a fait son nid dans le filtre a air !!!! :evil: :evil: :evil:
Carbu HS boisseaux complètement soudé par l'urine du rat oxydation extrème ! :vomi:
je démonte la boite a clapets : horreur : une tonne de sable dans le bas moteur huile couleur chocolat nauséabonde !!!
Je suis au bord des larmes !!!!
Comment faire ? Démontage complet du moteur ? moi meme ? atelier ? achat d'un moteur d'occas ?
Please help me !! En plus le moteur avait été refait complètement il y a 2000 Km !
beauceron
Débutant

Département: 03 Allier
  • Voir sur la carte

Re: la tdr et le rat !!

Messagepar vinc_91 » 10 Juillet 2008 à 13:02

Lol, on peux pas dire que t'ai de la chance sur ce coups la !

Bon, je pense qu'un bon nettoyage devrait suffire, fait le toi même ou avec un ami qui s'y connait pour démonter le moteur, parce que si tu passes par le mecano tu dépasseras vite la valeur de la moto. Pour le carbu t'es sur qu'il est mort ? Il y a pas de raison.

ps : t'en as fait quoi du rat :ange:
vinc_91
Piéton

Département: 91 Essonne
Moto: TZR 4fl
  • Voir sur la carte

Messagepar beauceron » 10 Juillet 2008 à 13:45

Heu ... un moteur équivalent au 4Fu en tzr c'est montable et c'est lequel svp ?
Heureusement pour lui qu'il était plus la sinon j'en aurai fait mon petit dejeuné ! :die:
Oui le carbu est fondu les petite pièces en cuivre sont oxydées !
Il faut que je démonte tout et que j'ouvre les carter moteur ? ou un coup de karcher par le trou de la boite a clapet suffirai ?
Par contre une fois les vis du cache boite enlevé bah j'arrive pas a l'enlevé ? il y a une astuce ou une vis caché ?
beauceron
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Atome » 10 Juillet 2008 à 14:22

salut

je serais toi je demonte tout pour etre sur de pas laisser du sable dans les roulements ou autres et le karcher niveau joint spy pas terrible ce qui reviendrais o meme peut de temps apres donc demonte et nettoi :!fou: :!fou:
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagepar vinc_91 » 10 Juillet 2008 à 17:44

euh ... oublis le karcher ...
vinc_91
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar chris42 » 10 Juillet 2008 à 19:39

tien sa me rappel une histoire ,a oui c'est nozor et sa souris :lol:
heuu pas de bol demande un dédommagement :ange:
pour le carbu t'en trouve un en occaz ou si tu peut changer que les pièces pourrie tu économise :wink:
pour le moteur tu le tombe complet par terre tu enlève le cylindre,le piston (t'est pas obliger de déculasser économie d'un joint :ange: ) et tu nettoie tout a l'essence ou au gaz-oil et a la soufflette :wink:
chris42
Motard

Département: 01 Ain
Moto: 125 tzr rs dtlc 84
  • Voir sur la carte

Messagepar beauceron » 10 Juillet 2008 à 21:35

Je pense que je vais l'ouvrir c'est plus sécurite, par contre il me faudra quoi comme fourniture ??
Et pour le cache embrayage ? pourquoi que j'arrive pas a l'ouvrir ? Faut pas enlevé pompe a huile et eau au moins ?
beauceron
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 10 Juillet 2008 à 22:17

beauceron a écrit:Heu ... un moteur équivalent au 4Fu en tzr c'est montable et c'est lequel svp ?
Heureusement pour lui qu'il était plus la sinon j'en aurai fait mon petit dejeuné ! :die:
Oui le carbu est fondu les petite pièces en cuivre sont oxydées !
Il faut que je démonte tout et que j'ouvre les carter moteur ? ou un coup de karcher par le trou de la boite a clapet suffirai ?
Par contre une fois les vis du cache boite enlevé bah j'arrive pas a l'enlevé ? il y a une astuce ou une vis caché ?

Il te faut minimum démonter le haut moteur et sortir le moteur du cadre pour essayer de nettoyer sans ouvrir la m*rde qu'il y a dans l'embiellage.
Je l'ai fait sur un moteur qui avait eut une amorce de serrage et aucun problème.
Il faut mettre un "liquide" dans l'embiellage, faire tourner le vilebrequin et pencher le moteur pour virer le "liquide" et une partie de la saleté avec, et recommencer facile 10 fois.
Pour le liquide en question, ben perso j'ai essayé gasoil, pétrole de chauffage, huile 4 temps :tox: , et même liquide vaisselle et un petit coup de jet d'eau direct dans l'embiellage pour évacuer les toutes dernières poussières de limaille et pour finir un bon coup d'air comprimé pour chasser toute l'humiditée suivie d'un peu d'huile 4 temps pour empécher que çà ne s'oxyde vu que mon bas moteur (de DTR à l'époque) allait rester ainsi en attente d'un heut moteur réparé pendant plus d'une semaine.

Mais si jamais de l'oxydation causée par l'urine de rat s'est développée sur les roulements de vilebrequin et la cage à aiguille de tête de bielle, ben là va falloir ouvrir et changer les roulements :? .

Pour le cache d'embrayage, ben t'as vraiment viré toutes les vis ?
Mais il se peut aussi que le joint se sont un peu collé avec le temps et donc sa résiste :qu: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 10 Juillet 2008 à 22:20

les vis il y en a que huit !
si tu ouvre ton moteur ,il risque d'y avoir des dégât sur les roulement ,les remplacement seront obligatoire, voir les joint spy

donc pour les fourniture pochette de joint bas moteur, et haut moteur, joint spy bas moteur (5 de tète) ,les roulement de vilo minimum, le reste des roulement a voir après démontage

ou tu profite de l'ouverture pour les changer tous , en sachant qu'il y en a qui sont dure a enlever !
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 10 Juillet 2008 à 22:36

Avec nozor vous avez la palme :oops: :lol: :lol:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar beauceron » 10 Juillet 2008 à 23:50

Wé maintenant je vais mettre un grillage devant l'entré de la boite a air !! ou une tapette :bave: !
Bon c'est parti démontage complet du tdr et remise a neuf complet, donc préparation moteur, boite a clapet, etc ...
pfff c'était vraiment pas le moment !! En tout cas merci pour votre aide !
P.S. : correspondance de moteur avec un 4fu ??
beauceron
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 11 Juillet 2008 à 00:10

a la place de ton 4fu tu peut monté tous les moteur de ;
tdr(attention si de tdr ligtht avant 92 il y a un kik, il va aussi mais il faut enlever le kick)
dtre
tzr (avec démareure éléctrique ,sinon mème probléme que le light)
ktm lc2
sach xtc,sach zz
dtx
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar beauceron » 12 Juillet 2008 à 14:05

bon je suis allé voir une casse pret de chez moi ! "Dommage j'en ai un mais il est reservé!" vendu 200€ le moteur complet !!!! grrr
Sinon le gars me dit : "mais c'est quoi votre problème?" Je lui explique , et il me répond "amène moi le bas moteur je le nettoye avec de l'huile sous pression pendant 1 Heure pour 40 € "
Je suis tres tenté la non ? Qu'en pensez vous ?
beauceron
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar vinc_91 » 13 Juillet 2008 à 15:19

oui pourquoi pas :spamafote:
vinc_91
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar beauceron » 24 Juillet 2008 à 11:30

Bon bah sa y est mon bas moteur subbi un nettoyage intensif a l'heure actuel !
Pendant que j'ai tout démonté et que je me suis acheté un dremel, je me demandai que pouvais-je faire pour amélioré les chevaux ?
J'ai fait ce que j'ai pu niveaux pipe, boite a clapet ! j'avai deja fait pot + boite a air
Que puis je faire au cylindre, piston, bas moteur ? avez vous des liens svp ? par exemple pour les diagrammes ?

Ps: vous pouvez voir l'etat de ma moto dans ma présentation !! alors aidez moi svp !!!
beauceron
Débutant

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis