Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

La moto électrique en vente en France!

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

La moto électrique en vente en France!

Messagepar gordini » 18 Juin 2011 à 09:30

La moto électrique arrive chez nous :chin:
Disponible dans 10 points de vente répartis sur le territoire métropolitain, les motos Zéro (je n'ai pas dit nulles, hein :ange: ) sont homologuées, certaines même pour la route!

Transmission par chaîne ou par courroie (pour un fonctionnement encore plus silencieux).
Durée de vie (théorique) de la batterie supérieure à 100 000kms.
Vitesse maximale de ... 108 km/h :?
Autonomie de ... 93 kms :roll:
Et la cerise sur le gâteau=> prix de vente à partir de 8 000€ :lol: :lol:

Je vous laisse naviguer sur leur site pour que vous puissiez chercher les informations utiles à votre futur achat :zai:

http://www.zeromotorcycles.com/fr/
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Re: La moto électrique en vente en France!

Messagepar fanfan » 20 Juin 2011 à 19:20

et ça procure les mêmes sensation qu'un moteur thermique.

dans un temps pas si long il faut s'attendre a ce que ce phénomène électrique s'implante durablement dans de la parc motocyclette en France c'est inéductable :spamafote:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 20 Juin 2011 à 21:00

pour moi une sensation que n'aura jamais les motos electrique, c'est le plaisir d'entendre le moteur prendre ses tours et sentir sa puissance...
Apres je demande a testé avant de dire si les sensation d'acceleration et autre sont là. par contre va encore se posé un soucis... au niveau des lois. au final c'est qu'un vélo electrique... grossierement ^^ un mome pouré roulé avec ^^
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 22 Juin 2011 à 16:33

fanfan a écrit:et ça procure les mêmes sensation qu'un moteur thermique.

dans un temps pas si long il faut s'attendre a ce que ce phénomène électrique s'implante durablement dans de la parc motocyclette en France c'est inéductable :spamafote:

Euh, tout dépend, car bon là tu as donc une moto avec une autonomie de 93 bornes, et encore dans un test ils disaient que c’était plutôt 70.
Une foi la batterie à plat, il faut des heures pour la recharger.

Alors qu'un véhicule à moteur thermique quel qu'il soit, le temps de refaire le plein se compte en minutes .

Et quand la batterie sera fichue, c'est genre elle va couter la moitié du prix de la moto neuve.

100 000 km de durée de vie théorique la batterie, mais à coup de 93 km d’autonomie çà fait un peu plus de 1000 "recharge".
1000 recharge c'est en gros ce qui a toujours été donné comme durée de vie a divers piles et batterie rechargeable de divers trucs.
Perso j'en ais eut des tas de "piles" rechargeables, elle doivent plutôt durer 100 recharges et non 1000 :oops: .

Bref que çà soit moto ou voiture électrique, il faut déja avoir un certain "profil" pour ètre intéressé, et un certain porte feuille aussi.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message