D'un coté une formation de 7 heures et tu peux rouler en 125, de l'autre coté il te faut le code, il te faut faire les heures, il te faut réussir le plateau lent, le rapide, et la circu, répondre a des questions en partie stupide sur je ne sais quel thème. Le tout prend du temps, et c'est quand même relativement le bordel.
Perso pour passer le code pour mon permis voiture, j'ai trouvé trop idiot et trop peu pratique la méthode classique, j'ai donc choisi la méthode stage de 3 jours, avec l'examen le lundi d'aprés . Ben 7 heures de code par jour pendant 3 jours, je te promet que çà rentre vite, et à l'examen aucun des éleves du stage n'a raté son code, on ne peut pas en dire autant de ceux qui venait d'auto école appliquant la méthode classique.
Pour le permis voiture, pareil, 2 semaines de stage a te trimbaler toute la journée dans une voiture, soit sur circuit, soit en circulation alternativement en tant que passager puis conduteur. Ca rentre vite.
Si un jour il existe une "formation" au gros cube, mais sans le moindre examen à passer, comme pour le stage 125, je m'inscrit immédiatement.
Enfin bon, j'ai pigé que je ne trouverais jamais la motivation nécessaire pour passer le gros cube, alors j'ai dernièrement trouvé un excellent moyen pour me motiver
A+

.

peut être .
.
ça fait une GROSSE différence