Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit en 2021

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit en 2021

Messagepar fanfan » 31 Janvier 2021 à 16:15

Slt a tous

En expérimentation depuis 2016 et pratiquée de façon naturelle, cette circulation vient d'être interdit à partir de février et sera réprimé d'un PV de 135 euros + 3 points .
cela pose moult questions...

-intérêt des 2 roues en général si c'est pour rester derrière les voitures ?
-Doit-on ce préparé à une vague massive de verbalisations dans les semaines et mois qui suivront ?
-Cette interdiction est elle aussi effective pour les vélos ?
-Pourquoi sanctionner quelques comportements au détriment de la majorité des utilisateurs respectueux ?

fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit en 2021

Messagepar Tchomil » 01 Février 2021 à 10:53

Salut fanfan,

Oui j'ai vu ça dans les actualités récentes, a mon sens ça ne changera rien.
Ils ont juste essayé de légaliser quelques chose qui n'était pas inscrit au codes de la route, et ça continuera
Ils ont en tête de recommencer une nouvelle expérimentation d'ici peu.
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
  • Voir sur la carte

Re: L'interfile à moto, c'est à nouveau interdit en 2021

Messagepar SEBLOB » 03 Février 2021 à 20:51

Deja apparemment l'autorisation çà n'était pas pour partout et SOIT DISANT que là ou c'était autorisé, la mortalité des 2 roues aurait augmenté de 15% là ou elle aurait baissée de 10% là ou partout ailleurs les "interfiles" était toujours interdit.

Reste que partout ou c'est resté interdit, je suppose que c'est quand même massivement pratiqué, et que maintenant ou çà redevient interdit là ou c'était autorisé (on a déja du mal à suivre) çà va forcément ètre toujours pratiqué par la plupart des 2 roues.

N'oublions pas aprés qu'il est mis au points de plus en plus de trucs soit "automatiques", soit "relevés par des agents privés" et qu'il y a donc pas mal de monde qui gagne des sous en rapports avec le nombre de PV qui sont dressé.

Ainsi je pense que même dés les touts premiers radars automatiques mis en plus par ne ministre Sarkozy, derrière une volonté de faire "du bien" en réduisant le nombre d'accident, et même si le peuple y voit faussement une rentrée d'argent pour le gouvernement (qui est capable de ne PAS avoir 100 Millions pour une mesure UTILE mais de trouver que dépenser 10 Milliards dans une mesure inutile est une bonne idée).
NON, par contre se sont des entreprises privées qui "traitent" les radars ou autre appareil du même genre qui vont envoyer le PV plus tard directement au domicile, qui sont payé pour CHAQUE infraction traitée, donc forcément MOINS d'infraction veut dire MOINS de sous, et inversement PLUS d'infraction (comme forcément provoquée par la limitation a 80 au lieu de 90) çà fait plus de sous au privé.

Là je ne dis pas que c'est çà, mais si jamais les "interfiles" peuvent ètre décelées "à distance" çà rapporte du blé au secteur privé.

La politique c'est ainsi, tu fais CROIRE que tu mène une politique de sécurité routière performante, tandis que dans le même temps çà rapporte une somme d'argent non négligeable au secteur privé (qui va forcément d'une manière ou d'une autre récompenser les politiciens).
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message