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l'echappement de la 125 tzr-r SP

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Pas de problème mécanique dans cette section

l'echappement de la 125 tzr-r SP

Messagepar rustyjames » 13 Septembre 2009 à 22:47

bonjour a tous ! amoureux de la tzr
je suis a la recherche d'infos sur l'echappement de la SP car j'ai remarqué que le pot a une caisse de resonnance fine et longue bref il est different du belgarda (type 4GM par exemple) et j'aurais voulu savoir si il se poser sur le 4GM et le modèle exact de ce fameux pot
merci a tous si quelqu'un connait ce pot
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Re: l'echappement de la 125 tzr-r SP

Messagepar yamacrazy » 13 Septembre 2009 à 23:04

euh... c est dans la partie le comptoire que tu dois demander ca normalement...

mais sinon, les détentes de nos pots sont calculés pour la moto sur laquelle ils sont posés et c est tout, donc un conseil: ne modifie pas ton echapement, si il est comme ca sur ta tzr, c est surement pas pour rien...
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Re: l'echappement de la 125 tzr-r SP

Messagepar rustyjames » 14 Septembre 2009 à 23:17

je suis d'accord avec ce que tu dit mais il y a des machines similaires a la mienne avec des pot autres que celui d'origine de la belgarda 4GM et j'aimerais savoir quelle type de pot peut on monter en arrow ou gianelli.....?????
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Re: l'echappement de la 125 tzr-r SP

Messagepar yamacrazy » 14 Septembre 2009 à 23:22

ben ceux qui sont prevus pour la moto... :nez:

contacte les fabriquants ou un revendeur et ils pourront te dire quelle ligne va...
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Re: l'echappement de la 125 tzr-r SP

Messagepar gepetto » 15 Septembre 2009 à 17:39

salut à vous, justement je suis aussi comme RUSTY pourquoi ce type d'échappement en Italie ,et nous en France pas pareil ne serai-ce pas une forme de bridage :qu: ,car en Italie et en Allemagne toutes les TZR sorte avec l'échappement de la SP :qu: ,alors si il le monte en Italie si nous on le monte en France il ne devrais pas y avoir de problème ,je pense même que ca devrais améliorer le fonctionnement de la moto,ceci n'est que mon point de vue,samedi j'ai discuter avec un préparateur de chez yam,mais un vieux de la vieille,lui ma confirmer mes doutes,on peut le monter,ben sur il faut procéder aux réglages de carbu ,et après c'est autre chose, mais le gros problème c'est pour en avoir un que ca ce corse, introuvable.
qu'importe le flacon,pourvus que l'on ai l'ivresse
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Re: l'echappement de la 125 tzr-r SP

Messagepar Toopack » 15 Septembre 2009 à 17:56

bah, si il y en a partout en Italie et Allemagne ... c'est que c'est pas introuvable :nez:



.... vous êtes à la poursuite du truc miracle :idea: ... qui n'existe pas dans le monde réel ..... sauf dans l'imaginaire populaire :ange:
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Re: l'echappement de la 125 tzr-r SP

Messagepar gepetto » 15 Septembre 2009 à 19:06

D'en un premier temps si je dit introuvable ,c'est à la vente bien sur,deuxièmement si les gents qui prépare et répare des motos te donne des informations qui sont fondées, je ne voit pas en quoi comme tu le dit si bien que nous sommes a la poursuite d'un truc miracle ,qui existe dans un monde réel et pas dans l'imaginaire populaire ,je ne te comprend pas pourquoi chaque fois que l'on s' efforce de chercher le petit truc qui peut faire avancer,à chaque fois nous sommes assurer d'un commentaire désobligeant de ta part ,pourquoi au contraire tu ne nous fait pas un avis de tes connaissances, à bon entendeur ,salut
qu'importe le flacon,pourvus que l'on ai l'ivresse
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Re: l'echappement de la 125 tzr-r SP

Messagepar Toopack » 16 Septembre 2009 à 01:47

je ne fais que ça :roll:

Bref, penche toi sur la notion d'accord harmonique :chin:

et puis "un préparateur" ne te dira pas que ça n'apporte rien, il ne voit que son intérêt :idea:

trouve un pot de SP, monte le et dit nous :chin:

=> perso je pense déjà savoir :spamafote: .... mais bon, je ne suis pas préparateur :nez:
Je suis juste quelqu'un qui a essayé de comprendre, qui a mis le nez dans les formules mathématique, qui a fait des essais .... des modifs ..... qui a utilisé des logiciels spécialisés ..... ==> tu ne changeras pas une chose : Yam a choisis des TA de merde sur nos cylindres, à partir de là on ne peux guerre lutter :idea:


Ce qui fait vendre ... et continuer de "bander" les jeunes et moins jeunes c'est la TZR "coupe" ...... qui n'a été vendu qu'aux participant de la coupe ...... de là vient le mythe de la TZR de 32 cv ( certains disent +35 ....).... les versions civile ne sont pas du même monde ( ni du même moule). Ce pourquoi je te disais au dessus que ça ressemble à la recherche du Grâale :spamafote:
Il se dit même que cette version coupe avait un cylindre Gilardoni ( avec 2 boosters d'échappement)
On sait que le calcul d'un pot est étroitement lié, pour ne pas dire totalement dépendant lol, de la configuration moteur, tu es loin de la config SP, => je te laisse déduire le reste et le comportement d pot SP seul :idea:

ensuite, toutes expériences confondues => c'est le pot d'origine vidé qui marche le mieux ( le reste c'est dans la tête :spamafote: )


Certes, mon commentaire du post précédant ne t'a pas plu :spamafote: j'aimerai qu'il y ait un remède miracle pour booster nos moulbifs .... on sait modifier le comportement moteur, mais pas franchement le rendement simplement parce qu'il y a des limitations dimensionnelles incontournable ( et ce ne sont pas les seules limitations ) :!fou:

Maintenant, si tu veux te faire un avis de mes connaissances, il te suffît de me lire :zai:
mes plus long écrits (et certainement les plus intéressants pour ce qui nous intéresse ce soir )) sont ici :
consulté 16561 foishttp://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=4408
consulté 4000 fois http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=19&t=8532&st=0&sk=t&sd=a&start=30
consulté 4960 fois http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=7902

J'ai écris quelques conneries aussi, mais ça n'arrive qu'à ceux qui écrivent :nez:
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Re: l'echappement de la 125 tzr-r SP

Messagepar hugoain » 16 Septembre 2009 à 07:35

a propos des pot de tzr rien n'est clair :roll:
déja comme il a était dit ne pas monter un pot de SP sur un 4 gm le moteur cylindre ect n'est pas le méme :wink:
aprés il y a le pot de la 4 dl qui est l'évolution de la 4gm carénage diff bras oscilliant ect .
il ressemble beaucoup a celui de la sp mais ce n'est pas le méme avec celui ci vu que le moteur est le méme ca a des chance de marcher sous reserve de changer la boite a air qui va avec .est réglage aussi
mais est-ce que ca marchera mieux rien de sur :spamafote:
aprés le mythe du tzr 32 ch vient de la tzr belgarda qui a était essayer en italie a l'époque année 1991-92 .
ce modéle est indentique a notre 4 gm sauf qu'elle a une boite a air a 2 entrée est une ligne d'échapement trés courte par contre pour le reste on sait pas . curieusement quand tu cherche en italie tu trouve des tzr de 1992 donc non bridée avec la méme ligne que nos 4 gm france vraiment curieux cette affaire :qu:
voila la photo du pot de cette machine il est trés court donc calculer pour de la puissance a haut régime .

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Re: l'echappement de la 125 tzr-r SP

Messagepar hugoain » 16 Septembre 2009 à 10:11

http://cgi.ebay.de/yamaha-tzr-125-4DL_W ... 286.c0.m14
voila une 4dl :wink: le pot ressemble a celui de la sp mais ce n'est pas le méme déja la sortie du cylindre est en 37 mm sur la sp la 4 dl est en 32 comme le 4 gm :wink:
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Re: l'echappement de la 125 tzr-r SP

Messagepar hugoain » 16 Septembre 2009 à 13:11

VOILA le vrai pot de la tzr SP celle qui a le cylindre gilardoni :wink:
effectivement il ressemble a celui de la 4 dl :wink:
ces extrait de la revue italienne de l'époque comparatif entre la tzr normale enfin si on veut est la sp .
les perf de ces 2 machine sont trés proche de vraie fusée 150 kmh au 400 m départ arréter + de 170 en pointe .
la fiche tecnique commune au 2 modéle révéle une petite subtilitée par rapport a ce que l'on connait .
la bougie préconiser est une 10 :wink:
j'ai pas mal fouiller sur la question :qu:
a mon avis sans parler de la SP il y a eu probablement 2 type de tzr vendu en italie une normal avec la ligne comme en france mais débrider car le bridage y connaissait pas en italie :ange:
est une probablement destiner au coupe sport avec ligne est boite a air spécifique celle de l'essais en fait aprés est-ce qu'il y a eu des retouche moteur sa on sait pas :spamafote:


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Re: l'echappement de la 125 tzr-r SP

Messagepar rustyjames » 17 Septembre 2009 à 00:38

merci a tous ! mais je n'aurais pas penser que le sujet fasse tant couler d'encre ou fondre les touches des claviers (lol)
bref ce sont des informations tres interressantes tout de meme mais bon hugoain nous dit clairement que le moteur cylindre n'est pas du meme diametre sur la SP que la 4GM donc bon tant pis mais on verra bien....
en revenche sur ma machine j'ai la boite a air a 2 bouche et ça fonctionne nikel, et cet aprem ça ma tellement tracasser que j'ai demonter mon pot et j'ai pu constater que le pot a subi bien des transformation rien du tout dedans cartouche vide....
je trouver un peu bruyant ma becane ben la j'ai un peu mieux compris et j'ai trouver ce qui suit sur le net ...


92-94 TZR 125 4GM (version italienne)
puissance : 35ch, carbu de 32 dell'orto + pot et silencieux libre
vitesse max : 175km/h
poids : 135kgs
transmission : 18X48
partie cycle : disque av 320mm brembo, cadre alu de la 250 TZR 3MA, bras oscillant en banane

merci a toi gepetto ton pote rusty
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Re: l'echappement de la 125 tzr-r SP

Messagepar hugoain » 17 Septembre 2009 à 07:02

il est probable que t'on couvercle ai était changer si tu a les 2 entrée d'air :wink:
sur ebay allemagne sa se trouve assez facilement car ces se qu'il y a sur la 4 DL :wink:
le pot qu'il faudrait pouvoir essayer ces celui de la 125r premiére photo que j'ai mis mais celui la j'en ai jamais vu en occase :spamafote:
les tzr france débrider ne font pas 35ch ni méme 32 :spamafote:
plutot entre 25 est 30 au vilo soit 20-25 a la roue maxi .
celle de l'essai italie arrive a 32 a la roue :bave: ces a se demander si le moteur n'aurai pas était retoucher dans le style du kit f3 des 250 :qu:
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Re: l'echappement de la 125 tzr-r SP

Messagepar rustyjames » 17 Septembre 2009 à 10:39

salut hugoain !
la 1ere photo que tu as mis c'est celle du magazine italien ?
c'est donc la SP non ?
toute façon je vai te dire pour moi c'est plus une question esthetique je trouve le pot assez moche sue le 4GM mais la mienne a une plaque fabricant italie j'ai un pot vide et cartouche vide egalement.
donc d'un point de vue acceleration et vitesse ça envoi grave je peu te le dire le couple est enorme je tourne au environ de 160 a 170 kmh verifié avec mon trafic dci 115 ch a coté.
mais ça tremble a fond quand meme, finalement c'est assez rare d'etre a cette vitesse il faut avoir de la belle route pour cela !
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Re: l'echappement de la 125 tzr-r SP

Messagepar hugoain » 17 Septembre 2009 à 12:57

non la premiere photo est la belgarda normal tzr 125 r :roll: ces le modéle que l'on trouvait en italie a cette époque équivalent a certain détail prés a notre 4 gm :ange: dont le pot est la boite a air :wink:
edit :roll: il suffit de bien lire se que j'ai écrit avec les photo pour comprendre :ange:
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