Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

l'echappement de la 125 tzr-r SP

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Re: l'echappement de la 125 tzr-r SP

Messagepar MAVRICKP2 » 28 Février 2010 à 09:56

Salut,
c'est qui le preparateur 2 temps :wink:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar rustyjames » 06 Mars 2010 à 20:01

c'est ironique ou bien ?... pourquoi tu veu savoir qui c'est ? c'est pas toi toujours sinon je le saurait tinkiet c'est un bon en tout cas a 50 ans il sait de quoi il parle.... mais l'age ne veut rien dire la preuve tu les avoisine toi !
rustyjames
Débutant

Département: 17 Charente-Maritime
Moto: tzr-r belgarda 1992 4GM
  • Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 06 Mars 2010 à 20:47

ah , non c'est sur c'est pas moi , j'ai pas cette prétention , allez donne nous tes sources , cela peu intéresser de membres du forum et puis donner du boulot au préparateur
MAVRICKP2
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagepar rustyjames » 07 Mars 2010 à 14:15

pour être un peu serieux c'est un preparateur du vaucluse et ce monsieur ne ce serait pas avancer a me dire lorsque je l'ai rencontrer de venir avec la machine a son atelier pour la faire tourner et y faire quelque modifs, sans aller jusqu'a pousser la becane a ses limites puisque je lui est dit que j'y tenais, bien evident ya des risques de casse quand meme, mais deja il ma assurer de la regarder de fond en comble et de la regler parfaitement.
rustyjames
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 07 Mars 2010 à 17:53

ouais un super préparateur 2 temps :roll:
c'est quand meme bizarre que lorsque l'on demande des references , t'a plus personne , allez salut :twisted:
MAVRICKP2
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagepar rustyjames » 11 Mars 2010 à 16:40

tu es pire que les gosses dans une cour de recreation toi ! c'est grave a ton âge et puis tu sait l'essentiel c'est que moi je le connaisse le reste je m'en tape, je ne suis pas la pour lui faire de la pub il est tellement connu las bas qu'il na pas besoin de moi.....
rustyjames
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 11 Mars 2010 à 18:14

La base d'un forum , c'est de faire partager ça ou ces connaissances :wink: mais vu ta réponse ,voir tes réponses :roll: ,je pense que tout le monde aura compris ton esprit motard :spamafote:
MAVRICKP2
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagepar rustyjames » 13 Mai 2010 à 18:31

mais ta vu tes reponse toi c'est la poile qui se fou du chaudron !!!
rustyjames
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar mescaline76 » 15 Janvier 2020 à 15:20

Bonjour a tous et désolé pour mon absence ....
Je pense que cette discussion est close car elle date de plus de 10 ans. Elle m'a tout de même interpellé, car je suis le propriétaire depuis maintenant un bon nombre d'années de l'ex moto de rusty.....machin
Juste ce petit post pour vous dire que la moto est toujours en ma possession ( je ne m'en séparerais pas d'ailleurs a moins de m'attirer les foudres de mon fils lol ), et que lorsque j'ai fait acquisition ce cette meule, le moulin faisait un bruit degueulasse, le préparateur était très bon ....
Suite a cet achat j'avais ouvert la bas moteur en deux, roulements de vilebrequin HS et l'état du haut moteur était plus qu'affreux, mais après plusieurs heures de travail fastidieuse, la moto tourne a nouveau comme une horloge
Sur ce je ferme cet épilogue et vous souhaite bien le bonjour et mes salutations
mescaline76
Débutant

Département: 85 Vendee
Moto: 125 TZR 4gm belgarda
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 16 Janvier 2020 à 14:04

Sincèrement, tu peux acheter une moto qui a été préparé par la meilleur personne du monde , si au moment de l'achat tout est "mort" dans le moteur, ben tout est mort :spamafote: .

D'ailleurs il est évident qu'il vaut mieux acheter un moteur "d'origine" qui aura eut l'entretien "normal" plutot qu'un moteur préparé qui est plus fragile et qui demande donc en toute logique un entretien bien plus sévère.

Ainsi en général une TZR "normale" (donc déja pas le SP normale et encore moins la SP "préparée") est sensé ne pas avoir du tout les même perfs qu'une Cagiva Mito ou Aprilia RS, mais ne pas avoir non plus le même entretien.

Comme pareil pour les DTR, ou généralement celui qui se paye une telle bécane ne veut pas spécialement avoir a faire le même entretien que celui d'une KTM EXC (sauf qu'évidemment c'est pas les même perfs)

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar mescaline76 » 17 Janvier 2020 à 08:21

Salut SEBLOB,

Disons que quand j'ai acheté la meule en 2012, je savais déjà a quoi m'attendre car quand tu te lances dans l'achat d'une moto a distance il faut être préparé psychologiquement ( surtout pour un deux temps )...... entre la route, la location du camion enfin bref tu m'as compris !

Possédant déjà un 4 FL chez moi a l'époque ( acheté dans les mêmes conditions au passage ), quand je suis arrive sur les lieux, j'ai bien vu que le moulin faisait un bruit plus que bizarre, mais bon c'était fait j'avais pas fait les bornes pour rien !

Concernant l'entretien tu prêches un convaincu mais ce qu'il m'a fait sourire dans les commentaires précédents pas le tiens bien sur, c'est le terme préparation. Comme disait Toopack a l'époque tu peux pas donner plus d'ailes a ta moto qu'elle en a déjà, il y a des contraintes du a la conception du moulin en lui même sur lesquelles on ne peut pas lutter.

Pour revenir au sujet quand même, la moto était équipé du pot d'origine (4GM) quand je l'ai acheté mais l'ancien propriétaire pour ne pas le nommer m'avait donner plusieurs pots, un pot de 4DL ( qui ressemble effectivement a celui de la SP, j'ai bien dit ressemble ) et un pot de TZR suisse . Apres avoir fais la réfection du moteur dans les règles de l'art, j'ai essaye les pots celui qui est le plus esthétique et qui pour moi marche le mieux c'est celui de la 4DL, donc vendu j'ai laissé celui la !

En tout cas ce sont des bonnes bécanes qui demande un entretien très suivi comme tu disais a juste titre, maintenant je la sors juste pour le plaisir ! je suis passé au gros cube déjà depuis un moment, mais quand je la reprend je ne m'en lasse pas.
A+
mescaline76
Débutant

Département: 85 Vendee
Moto: 125 TZR 4gm belgarda
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message