Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

l'echappement de la 125 tzr-r SP

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Re: l'echappement de la 125 tzr-r SP

Messagepar Toopack » 17 Septembre 2009 à 15:25

rustyjames a écrit:92-94 TZR 125 4GM (version italienne)
puissance : 35ch( celle de l'essai peut être, mais certainement pas ceux qui étaient vendu immatriculable), carbu de 32 dell'orto + pot et silencieux libre
vitesse max : 175km/h
poids : 135kgs
transmission : 18X48
partie cycle : disque av 320mm brembo, cadre alu ( d'inspiration ) de la 250 TZR 3MA, bras oscillant en banane

juste pour infos :wink:
Il faut quand même vous dire, que 35 cv pour 125 cc ..... c'est déjà l'équivalent du rendement d'un BON 125 YZ/CR ... et encore elles ne déjà font pas toutes ça :roll: ..... alors n'espérez pas faire 15 000 km avec ce genre de moteur rien qu'en mettant de l'essence et de l'huile ( ni même 5000km d'ailleurs) , c'est très bien bien pour se tirer la bourre une demi heure sur piste :tox: .... pour aller chercher son pain, c'est même pas la peine d'y penser hein :roll:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar rustyjames » 17 Septembre 2009 à 21:38

ok excuse moi hugoain j'ai pas fait gaffe !!
oui en effet c'est clair pourtant, alors peu etre qu'il faut que je me procure ce fameux pot pour essayer ça en tout cas ce serait beaucoup plus beau esthetiquement et visuellement que le pot actuel qui me derange pas plus que ça mais bon je suis curieux de nature et j'aimerais sentir si il y a une reel difference
salut a toi et a tous nos amis TZR-tistes.......
rustyjames
Débutant

Département: 17 Charente-Maritime
Moto: tzr-r belgarda 1992 4GM
  • Voir sur la carte

Messagepar rustyjames » 17 Septembre 2009 à 21:48

EDIT Tchomil : On est un sur forum avec une bonne ambience, tachons de gardons cette ambiance positive :wink:
rustyjames
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar rustyjames » 17 Septembre 2009 à 22:47

biensur tchomil !!
mais ce mec c'est un cancer c'est le virus ebola c'est pas possible il est infernal il monte les nerf a part ça il sait quoi lui il étais sur les chaines d'assemblage de chez yamaha dans le monde ou bien !!
rustyjames
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 17 Septembre 2009 à 22:52

tu serais aimable de bien vouloir rester courtois stp, tu n'es pas du même avis que lui certes mais ce n'est pas une raison non plus pour répondre de la sorte!!

toopack sait très bien de quoi il parle et bien mieux que certains ici donc je serais toi j'écouterais un peu ce qu'il a à te dire car si il te le confirme de la sorte c'est qu'il y a une bonne raison :chin:

alors pas d'insulte ni rien stp ce serais sympa
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
Motard

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 17 Septembre 2009 à 23:04

Pas d'affolage :zai: ( mais merci de veiller au grain Ishtar )

Je suis surpris de ta réponse, y compris de celle de Gepeto plus haut !

Mais bon, si vous avez envie de vous passer les nerfs sur moi .... allez y, ça ne fera pas avancer vos bécanes pour autant , mais ça vous défoulera :nez:

Perso, j'ai pas le temps d'écrire des romans ( tu vois , il est 23:03 et je rentre tout juste du taff .... et j'y suis depuis 9:00 ce matin), je vous donne des éléments de compréhension, vous les réfutez .... pourquoi pas, mais donnez des arguments :wink: .... sinon postez sur un forum de scoot ce sera le mieux :spamafote:

Je ne t'ai pas manqué de respect, je ne t'ai pas insulté, je te prierai d'en faire de même ou d'aller pisser ta colère ailleurs !

Merci.
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar rustyjames » 17 Septembre 2009 à 23:27

ouer peu etre bien ! mais on lui a rien demander a lui, alors qu'il arete d'intervenir pour sortir sa science d'albert einstein.
qu'il postule chez yamaha comme mecanicien préparateur c'est le mieux !!!

je crois qu'il ne se rend pas compte comment il s'exprime des fois et apres ça faut rester zennnnnnnnnnnn !!!!
un mec normal il repond normal sans pretention et il explique sagement son truc pis c'est tout mais non lui c'est je vane a tous va et j'en mais plein la gueule aux autres alors une fois deux fois pis c'est bon tu te dit mais c'est quoi ce mec !!!!!
rustyjames
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar rustyjames » 17 Septembre 2009 à 23:43

et bien sur tout est surement faux !!!!!! en ce qui concerne ce qui est mentionné sur ce lien
http://tzr125.free.fr/bdd.html
rustyjames
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 18 Septembre 2009 à 00:04

tu ne m'a peut être rien demandé, mais je ne laisserai pas écrire dans le marbre des choses :roll: .... pas vraies :idea:

OUI sur ton lien, ce qui est mentionné c'est de la valeur "marketing" :spamafote:

Grandi un peu pt'it gars, passe ta moto au banc tu verras bien ce qu'elle sort :!fou: pfuifffff ....

ça ne m'étonne pas qu'avec une merde de pub, on fait vendre un max de merde, tant que les gens goberont tout cru ce qu'on leur balance :?

Bref, amuse toi bien .... moi j'en ai marre d'essayer de te faire comprendre quelque chose :!fou:

By !
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 18 Septembre 2009 à 00:06

si, encore une chose, mais ce sera la dernière :

tu dois bien entendu savoir qu'une puissance se relève soit à la roue, au villo, ou à l'étincelle :ange:

la seule qui te propulse ton petit cul prétentieux est celle à la roue :search:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar rustyjames » 18 Septembre 2009 à 00:11

oh serieux tu me parle plus !!!
pfffff je suis soulagé je ne savais pas comment te le demander heuu ! tu me devance un grand merci a toi tu es sympathique peu etre des fois.......
mais encore une chose je ne suis pas pretentieux j'y connais keudal dit moi ou alors tu vois bien que tu as un soucis toi regarde toi parler question pretentions tu te pose la par contre
rustyjames
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 18 Septembre 2009 à 03:32

rustyjames a écrit:et bien sur tout est surement faux !!!!!! en ce qui concerne ce qui est mentionné sur ce lien
http://tzr125.free.fr/bdd.html

oulahhhhhhh il y a de la tension :cry:
ce qu'il y a sur se lien est justement tirée des revue moto spring italie que je posséde , je les ai acheter sur ebay italie dans le but de comprendre pourquoi :qu:
j'ai essayer quelque tzr des 4 GM des 4FL , j'ai fait des essai de performance notament des 400 m départ arréter mesurer précis sur route au mieux on arrive a 130-135 ; les bécane essayer arrive a 150 est chrono .
ma bécane a était passer au banc elle sort 22,5 ch a la roue ce qui donne une valeur corriger de 27,3 au vilo .
les bécane de l'essai sorte 32 ch A LA ROUE . que se soit pour la sp ou pour la 125 r normal :qu:
en fesant des recherche sur la 125 r donc la méme que notre belgarda , sur les photo que l'on trouve est qui provienne de site italien on s'appercois qu'il existe pour cette méme machine 2 type de pot d'échap .
un identique au modéle vendu en france est l'autre que l'on voit sur la machine de l'essai .
alors ces quoi cette bécane essayer :qu:
probable qu'il existait un kit pour les course sport promo de l'époque est que la machine de l'essais en était équiper .
comme le dit justement toopack des 125 avec de telle perf ne font pas long feu , yamaha qui garantie 1 an n'aurais pas pris se risque :zin:
autre chose pourquoi aurai t'il sorti le modéle SP donc sport production alors qu'il est a peut prés indentique en perf avec l'autre .
il faut étre réaliste aucune tzr sur le sol francais n'atteint les perf mesurer sur cette revue :spamafote:
sauf a avoir fait de grosse modif :roll:
sinon faut chercher a l'étranger une SP d'occasion en parfait état bon ces introuvable :spamafote:
voila ce que je peut ajouter a tout ca :chin:
hugoain
Motard

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 18 Septembre 2009 à 05:53

Image
Image
Image

ces différente photo vienne d'un site italien :wink:
regarder attentivement les pot d'échapement celle du milieu semble avoir le pot du modéle essayer les autre non :roll:
en regardant au niveau du tube de fuite ce la que l'on s'en appercois :wink:
venant d'italie ces info concerne des machine non bridée .
entre la une est la deux l'une est marqué sur le carénage 125 tzr l'autre 125 tzr r bizarre :spamafote:
hugoain
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar rustyjames » 24 Février 2010 à 21:45

salut a tous pour continuer le sujet je me suis procurer le fameux pot de la SP et j'ai quand meme pu constater que l'amelioration est tres nettement constatable en rendement haut regime. d'origine j'avais le pot de la belgarda 4GM vidé entierement ce qui été deja un sacré bien, mais là c'est fulgurant la moto prend mieux dans les tour et puis je sais pas je la trouve mieux elle repond mieux et j'ai gagné en vitesse de pointe la on est au alentour du 165kmh 170kmh. donc ce qui pensaient comme moi que ce pot ameliorerait les performance je le confirme et je suis allé par ailleurs voir un preparateur de moteur 2 temps jusque dans le midi et lui ma dit qu'il avait poussé la machine a 200kmh sur le circuit de ledenon a nîmes voila pour la petite histoire. je vous diré la suite car je doit le revoir pour quelques modifs sur ma tzr. a bientôt et salut a tous les tzrétiste
rustyjames
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 28 Février 2010 à 09:48

fort possible :wink:
a tu mesurer le diamétre du collecteur sur ton pot !!!!
si il fait 32mm intérieur ces un 4dl celle qu'on trouve en allemagne avec le bras oscilliant banane le hm est le méme que le 4gm
si il fait 35 ou 36 ces un sp fixation par ressort :chin:
merci de ta réponse :chin:
hugoain
Motard

• Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus