Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Kit pointeau

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Kit pointeau

Messagepar garg68128 » 17 Février 2008 à 16:39

Bonjour,

Quelqu'un connait les caractérisitiques du kit pointeau de la tdr 125 année 2000 5AE pour le carbu Mikuni?

j'essaye d'un acheté un sur le site blue oil...

http://www.blue-oil-france.com/pointeau ... 9_271.html

parce que j'ai des fuites d'essence quand je roule et ça provient du carbu....

merci
Alain
garg68128
Débutant

Département: 68 Haut-Rhin
Moto: tdr 125
  • Voir sur la carte

Re: Kit pointeau

Messagepar jack944 » 19 Février 2008 à 12:10

fuite d'essence quand tu roules??? comment tu fais pour voir ça?? :nin: :nin:

Par contre si robinet ouvert à l'arrêt ça goutte, oué pointeau surement mortibus ou parfaois c'est le joint torique autout du siège de pointeau (l'espèce de pti tube en cuivre), après il faut aussi vérifier le niveau de cuve avec la hauteur des flotteurs, carbu démonté, tu le retourne et tu mesure la distance entre le flotteur et le plan du coprs du carbu.
Pour savoir quel pointeu + siège tu as, à voir la notice dispo auprès de Tchomil. Mais surtout n'achète pas ça chez yam'; sinon c'est 53€.

:bien:
jack944
Monocycle

Département: 80 Somme
  • Voir sur la carte

Messagepar pascalrc06 » 19 Février 2008 à 19:26

salut
+un pour le joint torique autour du siège

a+ pascal
pascalrc06
Débutant

Département: 06 Alpes-Maritimes
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 19 Février 2008 à 23:55

Le problème c'est que chez Yam le joint torique ils le détaillent pas :roll: .

Chez mon ancien concess, celui de Lorient, qui était hyper sympa, ben le gars m'a dit que comme il faisait aussi Suzuki il allait peut ètre trouver un joint torique qui irait bien, mais il a pas trouvé au final, et donc ne pouvait que me proposer le pointeau complet à 50 Euro, que du coup j'ais commandé :? .

Mais en repartant du concess je me suis arreté chez Monsieur Bricolage (ou équivalent) et avec le vieux joint torique je suis allé au rayon plomberie voir ce qu'ils avaient comme joints . Y'avait tout un tas de trucs et aprés bien une heure de réflexion et de comparaison :oops: , je me suis décidé et j'ai 3 paires de joints (vendu par deux et trois tailles différents car aprés une heure passé à comaprer tout ce qui était proposé avec le vieux joint j'étais pas encore certain).
Le lot m'est revenu à même pas 5 Euro, et arrivé chez moi j'ai essayé le joint qui se montait le mieux sur le pointeau, j'ais remonté le pointeau dans le carbu, et hop plus de fuite.
Et j'ai appelé le concess qui a annulé la commande du pointeau.

SInon c'est vrais que c'est pas cher le kit pointeau sur Blue Oil, cependant en effet il y a doute sur la taille, car en plus la RMT 96 est avare en détails technique contrairement à la RMT 72 mais qui ne renseigne pas sur la TDR 4FU/5AE.

On y apprend juste que le diamètre du siège du pointeau du carbu Mikuni TM 28 de la DT200R fait 2.8 mm.
Mais rien ne dit que c'est pareil pour le Mikuni TM 28 SS des TDR 4FU et 5AE ni que c'est pareil pour les DTR 125 :zin: :qu: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 20 Février 2008 à 00:33

SEBLOB a écrit:SInon c'est vrais que c'est pas cher le kit pointeau sur Blue Oil, cependant en effet il y a doute sur la taille, car en plus la RMT 96 est avare en détails technique contrairement à la RMT 72 mais qui ne renseigne pas sur la TDR 4FU/5AE.

Au final meme avec toutes les RMT que l'on voudrait on arriverai meme pas a avoir toutes les infos :pfff:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar DaddyKool » 20 Février 2008 à 07:16

SEBLOB a écrit:Le problème c'est que chez Yam le joint torique ils le détaillent pas :roll: .
...
Mais en repartant du concess je me suis arreté chez Monsieur Bricolage (ou équivalent) et avec le vieux joint torique je suis allé au rayon plomberie voir ce qu'ils avaient comme joints . Y'avait tout un tas de trucs et aprés bien une heure de réflexion et de comparaison :oops: , je me suis décidé et j'ai 3 paires de joints (vendu par deux et trois tailles différents car aprés une heure passé à comaprer tout ce qui était proposé avec le vieux joint j'étais pas encore certain).
Le lot m'est revenu à même pas 5 Euro, et arrivé chez moi j'ai essayé le joint qui se montait le mieux sur le pointeau, j'ais remonté le pointeau dans le carbu, et hop plus de fuite...

Le pbs de tes joints, c'est qu'ils ne sont pas prevu pour baigner dans l'essence ... a moyen terme, ca risque d'etre moyen ... :?
Maintenant si c'est le cas, alors effectivement c'est cool, donne nous les refs de tes joints, que l'on puisse y passer aussi :wink:
DaddyKool
banni

Département: 41
  • Voir sur la carte

Messagepar jack944 » 20 Février 2008 à 08:39

pas de détaillage (ça se dit :zin: :zin: ) des joints, ça c'est bien du Yam'!! Sinon, un joint de chez Mr Bricolage doit faire l'affaire mais c'est aussi vrai que l'essence, c'est pas leur tasse de thé! Donc à voir si il va pas se bouffer en 2 mois :cry: :cry:

Sinon, c'est vrai qu'il y a rien dans le RMT concernant la taille du siège.
jack944
Monocycle

Département: 80 Somme
  • Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 24 Février 2008 à 11:34

Moi, je n'avais pas de fuites, mais fumait beaucoup, même à chaud et un délicieux mélange noirâtre fait d'huile brulée et d'essence coulait goutte après goutte, doucement, de ma liaison pot/cartouche. Conseils pris auprès d'un expert: le pointeau. :shock: , me dis-je: c'est quand même pas ça qui fait tout ça ?!
Mais bon, quand un pro de 1,70m pour 70kg dis un truc à un Dino de 2 mètres et xxx kilos, le Dino s'éxécute !

Donc hier, changement pointeau (37 roros chez Yam, pointeau Birh). Résultat: pas de fumée à chaud, et le mélange noirâtre qui semble ne pas vouloir revenir. Et je te dis pas les écos d'essence !
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 24 Février 2008 à 11:38

Au fait, sur le netnet, voilà le prix du kit pointeau: http://www.blue-oil-france.com/pointeau ... 9_271.html
Et de quoi le réparer ! http://www.blue-oil-france.com/mecaniqu ... 9_270.html
LES BOULES PUTAIN !!!
Nozor
banni

• Voir sur la carte

Messagepar Ithaca » 24 Février 2008 à 14:55

Nozor a écrit:Au fait, sur le netnet, voilà le prix du kit pointeau: http://www.blue-oil-france.com/pointeau ... 9_271.html
LES BOULES PUTAIN !!!

Moi je dis bravo Nozor de donner ce genre de bons plans. Y'en a marre de se faire avoir avec les prix exorbitants des pièces détachées Yamaha (remarquez j'ai pas tjs dit ça, peut être qu'un jour je vous expliquerai :wink: ) Plus on sera à boycotter les marques d'origine plus on aura de chances qu'elles pratiquent des prix plus raisonnable !
Ithaca
Monocycle

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: 125 DTR de 2000 avec kit Athéna 170cc
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 24 Février 2008 à 15:12

Nozor a écrit:Au fait, sur le netnet, voilà le prix du kit pointeau: http://www.blue-oil-france.com/pointeau ... 9_271.html
LES BOULES PUTAIN !!!

Eh dino, relis le premier message quelqu'un a deja posté le kit pointeau mikuni :!fou: et puis pour le reparé c'est pas pour nos becane :twisted:

Bon j'ten veux pas :biz:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 24 Février 2008 à 16:48

Tchomil a écrit:
LES BOULES PUTAIN !!!

Eh dino, relis le premier message quelqu'un a deja posté le kit pointeau mikuni :!fou: et puis pour le reparé c'est pas pour nos becane :twisted:

Bon j'ten veux pas :biz:

Ah oui, j'avais pas vu ! Moi, pas égoïste, j'voulais partager l'info... Pour le kit, c'est vraiment con, ils pourraient proposer pour nos petites choses !
Nozor
banni

• Voir sur la carte

Messagepar makina » 28 Septembre 2010 à 22:52

Bonjour,
Y a t il du nouveau ? quelqun connait il cette taille de pointeau pour tm28ss ? sur les site on trouve des 1.5, 1.8, 2, et 2.5 .... lequel pour une tdr ?
Merci d avance.
makina
Nouveau

Département: 90 Territoire de Belfort
Moto: 125 TDR & FZR 400 RR exup
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 28 Septembre 2010 à 23:43

2.8 mais ça tu n'en trouveras pas comme ça :spamafote:

( cherche des pointeaux de 350 rdlc, ce sont les mêmes .... mais pas le même prix ) :roll:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 28 Septembre 2010 à 23:45

:amen:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx