Le problème c'est que chez Yam le joint torique ils le détaillent pas

.
Chez mon ancien concess, celui de Lorient, qui était hyper sympa, ben le gars m'a dit que comme il faisait aussi Suzuki il allait peut ètre trouver un joint torique qui irait bien, mais il a pas trouvé au final, et donc ne pouvait que me proposer le pointeau complet à 50 Euro, que du coup j'ais commandé

.
Mais en repartant du concess je me suis arreté chez Monsieur Bricolage (ou équivalent) et avec le vieux joint torique je suis allé au rayon plomberie voir ce qu'ils avaient comme joints . Y'avait tout un tas de trucs et aprés bien une heure de réflexion et de comparaison

, je me suis décidé et j'ai 3 paires de joints (vendu par deux et trois tailles différents car aprés une heure passé à comaprer tout ce qui était proposé avec le vieux joint j'étais pas encore certain).
Le lot m'est revenu à même pas 5 Euro, et arrivé chez moi j'ai essayé le joint qui se montait le mieux sur le pointeau, j'ais remonté le pointeau dans le carbu, et hop plus de fuite.
Et j'ai appelé le concess qui a annulé la commande du pointeau.
SInon c'est vrais que c'est pas cher le kit pointeau sur Blue Oil, cependant en effet il y a doute sur la taille, car en plus la RMT 96 est avare en détails technique contrairement à la RMT 72 mais qui ne renseigne pas sur la TDR 4FU/5AE.
On y apprend juste que le diamètre du siège du pointeau du carbu Mikuni TM 28 de la DT200R fait 2.8 mm.
Mais rien ne dit que c'est pareil pour le Mikuni TM 28 SS des TDR 4FU et 5AE ni que c'est pareil pour les DTR 125

.
A+