Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Kit plastiques 125 DTRE 2004

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Kit plastiques 125 DTRE 2004

Messagepar djbob » 26 Janvier 2018 à 10:38

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches (peut etre pas assez assidues), je rencontre des difficultés pour trouver un kit plastique complet d'origine pour refaire ma 125 DTRE de 2004.
Elle est restée de nombreux mois (voire années) à l'extérieur, et forcement les carénages n'ont pas aimé. Je voudrai la remettre d'origine en bleue. J'ai du mal à retrouver les pièces. J'ai fais un devis dans un garage près de chez moi, et le prix est de 530€ sans les kit déco...

Connaissez vous des sites ou je pourrais trouver mon bonheur, sans dépenser autant.

Merci à tous de votre aide précieuse.

Cdlt
djbob
Débutant

Département: 14 Calvados
Moto: 125 DTRE 2004
  • Voir sur la carte

Re: Kit plastiques 125 DTRE 2004

Messagepar fanfan » 26 Janvier 2018 à 12:24

slt

il y a pas de site qui vont te proposé des "kit complet" pour ton modèle.
mais ponctuellement tu peut trouver quelques pièces par ci par la .

http://stores.ebay.fr/WMD-Motorradteile ... =474522238

l'idéal serais que tu maîtrise un peut la peinture pour faire toi même.

tu peut aussi apporter tes plastics chez un peintre carrossier pour devis tu peut avoir des surprises.

bon courage
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar djbob » 26 Janvier 2018 à 14:06

Bonjour Fanfan,

Merci pour cette réponse. Je vais aller regarder et je vais poster des photos sur la section Garage de ma belle. Merci.
djbob
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 26 Janvier 2018 à 14:17

J'ai pas connaissance de kit plastique adaptable pour DTX ou DTRE "à partir de 2004".
Faut commander chez Yam quoi :? .

De mémoire, l'avantage de leurs plastiques bas de gamme sur ces bécanes, c'est que çà coute un peu moins cher que les plastiques des modèles plus anciens.

Par contre, autant commander chez Yam car sur le site Ebay c'est par exemple 45.14 Euro l'ouies de réservoir gauche là ou çà ne coute que 23.50 Euro chez Yamaha

https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-1875-20.html

Ou 73.49 Euro le flanc de selle gauche contre 35.50 Euro chez Yam.

59.99 Euro le garde boue arrière bleu contre 37 Euro chez Yamaha
https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-1875-19.html

Mais donc même si là direct chez Yam c'est moins cher, si il te faut tous les plastiques et tous les autocollants, ben çà va quand même faire un certain prix.

A noter que franchement, en 2006 tu avais déja des DTRE "bleue" de 2004 qui avaient "fané" au soleil avec souvent des traces blanches comme si les plastiques avaient été pliés :pfff:

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 26 Janvier 2018 à 15:49

edit seblob a dit..

Par contre, autant commander chez Yam car sur le site Ebay c'est par exemple 45.14 Euro l'ouies de réservoir gauche là ou çà ne coute que 23.50 Euro chez Yamaha

alors en effet et étonnamment :waouw4: sur ce site ebay c'est plus cher que de la pièce d'origine :nez: .
elle est loin l'époque ou ont pouvait faire des affaires sur ebay 8)

j'ai envoyé un message au vendeur de cette boutique en ligne ebay pour explication.
je suis curieux de savoir ce qu'il va me dire :roll:

https://www.ebay.fr/usr/321wmd
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar djbob » 26 Janvier 2018 à 19:33

Bonjour messieurs,

Merci pour vos recherches, je vais aller regarder tout cela. Je suis allé sur la boutique allemande ebay, c'est pas mal, un peu plus cher en effet.
En tout cas, merci pour vos efforts, c'est super sympa. Dès que possible je prend des photos en l'état (je suis au ski...)
djbob
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 27 Janvier 2018 à 18:26

Fanfan, disons qu'a mon sens il est primordial de connaitre le prix de référence chez Yamaha avant de vouloir chercher ailleurs (sauf pour des pièces ou dés le départ on ne veut pas monter la pièce d'origine, évidemment).

Mais tu as des gens pour qui, peut importe la marque, "l'origine çà coute trop cher". Ceux là sont donc capable de commander sur Ebay une pièce à 50 Euro + frais de port quand ils pouvaient avoir la même pièce à 35 Euro chez Yamaha.

Mais 50 Euro + frais de port c'est "moins cher que chez Yamaha" quand tu es juste persuadé que chez Yamaha çà va donc couter plus cher sans connaitre le vrais prix.

Aprés pourquoi là le gars il est cher, ben de toute façon vu qu'il n'existe pas de plastiques adaptable pour DTRE 2004 et DTX, si le gars rachète lui même les pièces chez Yamaha, ben alors il les revend en se faisant de la marge, ce qui est logique.
Par contre si c'était un concess qui revendait directement sur Ebay, alors çà devrait juste couter le prix normal de Yamaha + la commission d'Ebay.

Mais c'est déja rare de voir des concess qui revendent via leur propre site internet (comme pièces Yam) alors ne plus en voir sur Ebay...

Parfois par contre tu as des pro qui revendent un vieux stock de pièces, racheté va savoir ou (comme un foi déja vu des plastiques de DTLC qui n'étaient effectivement plus en vente chez Yamaha) et là çà n'est donc concurrencé que par des pièces d'occasion parfois en mauvais état, donc le pro peu se permettre de les vendre un prix non négligeable (juste qu'il faut quand même qu'il arrive a vendre).

:arrow: Djbob, SI je devais remplacer TOUS les plastiques de ma DTRE ou DTX, alors perso je les prendrais en noir, car je crois bien que les plastiques bleu on gardé leur problème d'origine, la couleur fane vite aux UV et la moindre pliure même légère du plastique laisse une marque blanche.

Par contre SI je n'avais que quelques plastiques bien précis à remplacer, évidemment se retrouver avec une moto en partie bleue et en partie noire çà risque de faire bizarre, donc là je reprendrais du bleu.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 27 Janvier 2018 à 18:30

Voici la réponse du vendeur Ebay ,321wmd.
cette réponse appelle de ma part a réflexion.
-le prix des pièces d'origine Yamaha France sont elle vraiment différente aux pièces d'origines Yamaha Allemagne ?

ci vous aviez des infos :merci: de posté pour :cherch: éclairage

a la question pourquoi ses pièces neuves d'origines Yamaha étaient plus cher a ça boutique Ebay que sur le site Yamaha lui même, le vendeur ma formulé cette réponse

Bonjour,

En règle générale, nous ne répondons pas à ces mails

C'est le prix en France, nous sommes en Allemagne.

En outre, les frais sont engagés et la livraison est également incluse dans le prix.

Pour cette raison, le prix est complètement correct.

Salutations Rüdi

réponse de ma part..

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Pour rappel et part politesse, vous avez obligation de répondre aux clients qui vous pose une question (charte de garantie ebay)

Cordialement
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 27 Janvier 2018 à 18:49

[quote="SEBLOB"]Fanfan, disons qu'a mon sens il est primordial de connaitre le prix de référence chez Yamaha avant de vouloir chercher ailleurs (sauf pour des pièces ou dés le départ on ne veut pas monter la pièce d'origine, évidemment).

ok mais il faut rappeler aussi qu'un site comme Ebay a l'ORIGINE était aussi fait pour que l'on fasse des affaires.
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 27 Janvier 2018 à 20:52

NON, un site comme Ebay est prévu pour te faire croire que tu vas faire des affaires (on va pas te faire de la pub, "venez vois faire arnaquer chez nous").

En pratique Ebay peut trés bien proposer des trucs à un prix pas génial du tout, mais par contre l'intéret c'est l'immense choix en provenance de beaucoup de pays , notamment de Chine.

Pour certains articles tu peux par exemple trouver directement depuis la Chine, mais trouver aussi un revendeur français qui te revend la même pièce bien plus cher, tout ce qui change c'est le délais de livraison. Si el revendeur français à sa en stock, ben tu vas recevoir donc selon le délais normal de la Poste française. Tandis que depuis la Chine c'est bien plus long (quoi que parfois assez rapide si c'est par avion).

Là déja le revendeur Ebay t'indique que dans on tarif est compris la livraison, sauf que visiblement depuis la France il faut quand même se farcir en plus 20 Euro de frais de port.

Aprés en effet les prix de Yamaha ne sont pas forcément identiques, mais çà dépend parfois plus de la clientèle (en gros qui est c*nne ou pas) que d'autre chose.

Par exemple à l'époque ou Yamaha vendait ses WR125R et WR125X il y avait quelques centaines d'euro de plus pour le supermotard par rapport au trail. Normal tu va me dire...............................parce que en France on trouve çà normal quoi.
Mais à l'époque la WR125R allemande coutait 100 Euro de plus que la Française, tandis que la WR125X allemande coutait le même prix que la WR125X, sans doute parce qu'un client Allemand n'est pas pret à mettre plus d'argent dans une version supermotard que dans une version trail d'une moto.
Du coup, la WR125X coutaient moins cher en Allemagne qu'en France....................sachant qu'elle était justement fabriquée en France en plus :roll: .

Pour les pièces détaché, donc oui il peut aussi y avoir une différence, mais je vois pas vraiment pourquoi un même plastique "ouie" de réservoir couterait 45 Euro en Allemagne quand il n'en coute que 23.50 en France.

Bon OK si Yamahe en est resté a des plastiques de fabrication espagnole ou portugaise (je sais plus mais l'un des deux) çà devrait couter moins cher de les envoyer en France plutot qu'en Allemagne, sauf que normalement çà n'est pas ainsi que travaille Yamaha.
De mémoire leur stock de pièce pour l'Europe est au pays bas. Donc une pièce devrait aller du fabriquant, au stock de pièce Yamaha le plus proche, donc ici les Pays Bas, pour aller ensuite directement au concess Yamaha qui a passé commande.
Donc depuis les Pays Bas doit pas y avoir une grosse différence de frais pour expédier en Allemagne par rapport à la France :zin:

:arrow: mais apparemment "pièce Yam . fr" a aussi sa version allemande et les prix sont les mêmes (mais sans doute pas les frais de port)
https://www.bike-parts-yam.de/yamaha-pieces-catalogue-1873-20.html

:arrow: mais je suis aussi tombé sur ce site Européen multimarque qui a aussi les pièces de DTRE:

https://www.motorcyclespareparts.eu/yamaha-parts/motorcycles/dt125re-2005/side-cover-352817.aspx#productlist

Là c'est 35.10 Euro l'ouie de réservoir coté gauche (par contre pas pigé de quelle couleur) mais c'est parce que il y a 12.50 Euro de livraison DHL et parce que le site fait une réduc de 10% sur le prix de la pièce qui serait donc de 25.11 sans la réduction.

(donc pièces Yam serait eux même bien plus cher que ce mystérieux site multimarque)

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 28 Janvier 2018 à 13:45

Les frais de port en Allemagne sont largement plus élevés que ceux pratiqués en France !
Même les chinois sont moins chers en frais de cochon...
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 28 Janvier 2018 à 17:03

Il m'arrive pourtant fréquemment d'ètre surpris de constater que telle commande "Amazon" vient en fait d'un revendeur Allemand et si j'ai acheté chez lui, c'est parce que c'était moins cher donc frais de port gratuit le plus souvent.

Puis de nos jours la plupart des services de livraison de courriers sont des entreprises internationales . Donc que "La Poste" française soit moins cher que "La Poste" allemande, pourquoi pas, mais déja en France dans bien des cas quand tu passe une commande t'es plus livré par "La Poste" mais par un autre service de livraison privé, souvent déja parce que c'est moins cher :die: .
C'est autres services de livraison étant souvent aussi à l'étranger, car pas français à la base, pourquoi çà serait alors plus cher en Allemagne.

Sauf magouille possible de DHL :zin: .

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 30 Janvier 2018 à 17:03

[quote="SEBLOB"]NON, un site comme Ebay est prévu pour te faire croire que tu vas faire des affaires (on va pas te faire de la pub, "venez vois faire arnaquer chez nous").

ba si,n'oublie pas que ebay c'est le premier site en ligne a avoir inventé le principe de mise aux "enchères"..
donc un prix bas pour commencé.

et la philosophie de ce site a l'origine concernant la vente directe,c' était de vendre pour du neuf tout au moins a la moitié du prix hors frais transports.
pour de l’occasion 1/4 du prix du neuf hors frais transports .
maintenant c'est fini .

personnellement sur Ebay il y a quelques années j'avais fait l'acquisition "pour pièce" du moteur complet tdr serré a 50 euros tout compris,des roulements moteur a 2 euros pièces hors frais de port et d'autres pièce pas cher .

de nos jours les vendeurs font en sorte de collé a la réalité des prix des pièces de nos modèles 2 tps qui de surcroit n'existe plus.
Ebay c'est plus ce que c'était .

et puis il y a aussi des sites comme leboncoin qui ont aussi su tiré leurs épingles du jeux ,favorisé la proximité des échanges sans pour autant avoir utilité de frais postaux pour l'acheminement des pièces.

pour en revenir au vendeur Ebay Top qualité 321wmd ,celui ci a encore communiqué par un dernier message.

reste profondément persuadé que les prix qu'affichent ce vendeur en toute bonne foi chez lui est simplement le reflet d'une certaine réalité dans l’hexagone.
celui d'un pouvoir d'achat en France bien moindre comparé a celui d'un Allemand bien + supérieur qu'au notre.

a la question

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Pour rappel et part politesse, vous avez obligation de répondre aux clients qui vous pose une question (charte de garantie ebay)

Cordialement

réponse du vendeur Top qualité Ebay :king: https://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.d ... llFeedback

salut,

non, ce n'est pas vrai, nous n'avons pas à répondre à des questions.
ou nous ne devons pas nous justifier pour les prix.
C'est une économie de marché libre.
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 01 Février 2018 à 19:54

Excellent ce vendeur :waouw4: .

Hélas, j'ai pas trouvé de site genre concess Yamaha allemand qui revend des pièces neuves pour comparer les prix.

Mais je suis quand même surpris car vu l'exemple que je donnais, ou de mémoire la WR125R était vendu 100 Eur ode plus en Allemagne qu'en France, mais ou la WR125X était vendu le même prix que la WR125R en Allemange, alors qu'en France elle coutait 300 Euro de plus que la WR125R (donc 200 Euro de plus que la WR125X vendue en Allemagne, mais fabriquée en France), j'ai du mal à croire que les Allemands soient à se point pret à payer plus cher que ce que çà coute :zin: .

Et je commande souvent sur Amazon, en choisissant généralement un article pas parce que c'est le plus cher :ange: et en fait à réception, tiens le vendeur en fait est Allemand. :qu:

Pour Ebay, perso en fait j'emm*rde totalement ce principe débile d'enchères chronométrées . C'est totalement ridicule.
Une enchère, le prix grimpe et celui qui l'emporte c'est celui qui met le plus cher, tout de suite. Pas celui qui met le plus cher à la fin de l'enchère dans 1 semaine, 10 jours ou même un mois.

Et en plus il faudrait que çà soit réservé à UN article, parce que le vendeur n'a que celui là .
Combien je vois de vendeur mettre aux enchère "un" article, neuf, qu'en fait il a en quantité infinie car c'est actuellement fabriqué en neuf et des que l'enchère est terminée, hop un nouvel article identique est remis en vente.

:arrow: en fait à la base Ebay à surtout séduit pour vendre des particuliers qui ne savaient pas donner un prix à leur affaire.
Mais y'a quand même trés rapidement une limite, ainsi tu as des gens ils ne savent pas à quel prix vendre leur bien, mais par contre ils savent quand le prix de vente n'est pas assez cher :zin: . Donc en fait ils savent trés bien a quel prix ils veulent que çà se vendent :!fou: .

Je me souviens il y a bien des années j'avais gagné une enchère d'un processeur de je ne sais plus quoi, et le vendeur m'avait contacté car en fait il ne pensait pas que l'enchère monterait si peu et il ne pouvait pas se permettre de revendre son processeur aussi peu cher. Comme je suis pas emm*erdant, j'ai accepté d'annuler la vente sans "râler" auprés d'Ebay ce que j'étais en droit de faire.
Trés peu de temps aprés, sans doute juste quelque heures, je suis tombé sur un vendeur qui avait mis en "achat immédiat" un processeur de référence identique, moins cher que le prix ou j'avais remporté l'enchère de l'autre.

:arrow: donc 1 personne vendait son processeur aux enchères car en fait il ne savait pas JUSQU'A COMBIEN les gens étaient pret à "gaspiller" leur argent pour acheter son processeur, mais en fait il savait qu'il ne voulait pas le vendre en dessous de tel tarif
:arrow: Quasi dans le même temps une autre personne vendait le même processeur et savait dire précisément combien il voulait le vendre, soit moins cher que le prix pour lequel le précédent avait refusé ...

Donc maintenant à 99% du temps je ne regarde même pas les annonces d'enchères, ce sont les prix en achats immédiats qui m'intéressent .
En plus parfois c'est vraiment n'importe quoi, ainsi y'a peu de temps quand même j'étais intéressé par des pièces d'un modèle réduit de char tout en sachant que j'avais les tarifs des pièces en question de 2 ou 3 mois en arrière.
J'espérais que comme c'était de l'occasion çà allait se vendre bien moins cher que les pièces neuves.
:arrow: ca c'est vendu presque le double du prix du neuf, j'ai pas du tout compris comment on pouvait dépenser aux enchères une somme pareil quand on sait que le neuf est disponible pour moins cher :!fou: .

:arrow: même sur Amazon faut se méfier, déja souvent l'article est vendu en réduc ou promo avec un prix d'origine affiché, bon le prix d'origine c'est de la pure fantaisie, c'est jamais vendu ce prix là. Puis parfois Amazon c'est "tellement pas cher" qu'en fait quand c'est vendu par un vendeur tier, parfois via le nom du vendeur on arrive à trouver sa boutique sur le net. :arrow: souvent du coup çà coute moins cher de commander direct sur la véritable boutique du vendeur, car évidemment il doit payer des frais pour vendre sur Amazon .

Il m'est déja arrivé aussi de commander sur Amazon.de parce que l'article que je voulais y coutait bien moins cher que sur Amazon.fr (donc encore une foi j'ai du mal à croire que les pièces Yamaha coutent plus cher en Allemagne qu'en France).

A noter que perso en fait je me fiche du site ou j'achète, tant que le prix me convient, mais par contre faut que je puisse payer par Paypal. Car franchement parfois quand tu as un problème, bizarrement le vendeur n'en a rien à f*utre de ton problème, et dés que tu ouvre un litige auprés de Paypal, ben tiens là c'est marrant mais il te répondait pas et là il te répond aussitôt :lol: .

:arrow: j'ai déja eut quelque problèmes avec du matos provenant de Chine, et bien la plupart du temps à peine tu les contacte, ils ont pas forcément compris quel était ton problème mais souvent on te propose direct un remboursement ou bien l'envois d'un nouveau colis.
Bref, limite si le meilleur SAV c'est pas en commandant en Chine .

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » Hier à 13:49

gordini a écrit:Les frais de port en Allemagne sont largement plus élevés que ceux pratiqués en France !
Même les chinois sont moins chers en frais de cochon...

Je viens de recevoir un colis/lettre en recommandé de la Deutsche Post, le poids n'est pas marqué mais je dirais entre 250 et 500 grammes. 6.20 de frais de port d'aprés l'étiquette.

D'aprés le tarif de La Poste française pour envoyer une lettre recommandée en Allemagne c'est 9.50 Euro en 250 grammes ou 13.45 Euro les 500 grammes (le plus proche niveau tarif à 6.35 Euro c'est 50 grammes :die: ).

Peut ètre que les frais de livraison DANS l'Allemagne sont plus cher qu'en France, mais sinon vaut mieux recevoir un colis d'Allemagne que devoir expédier en Allemagne via le tarif de la Poste française :zin: .

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message