Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

kit chaine

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

kit chaine

Messagepar fra72 » 07 Juin 2009 à 20:37

Bonjour,
J'ai besoin de changer mon kit chaine, mais j'aimerais gagner en vitesse de pointe que dois je mettre comme dents sur pignon et couronne?
Merci d'avance
fra72
Débutant

Département: 76 Seine-Maritime
Moto: TDR deltabox
  • Voir sur la carte

Re: kit chaine

Messagepar ishtar » 07 Juin 2009 à 20:39

si tu veux gagner en vitesse de pointe alors ajoute une dent a ton pignon mais tu risques alors de perdre en nervosité sinon retire quelques dents (2 ou 3) a la couronne et normalement tu gagnes en vitesse de pointe mais tu ne perds pas en nervosité :spamafote:
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 07 Juin 2009 à 22:43

Toucher au pignon ou à la couronne çà reviens au même (rajouter au pignon ou enlever à la couronne) seulement toucher à la couronne peut faire une modification plus "fine" par exemple en n'enlevant qu'une ou deux dents comparé à rajouter une dent au pignon .

Mais quel que soit le cas, ce que tu gagne en vitesse de pointe (ou tout du moins en allonge car il n'est pas certain de gagner en vitesse de pointe) est forcément perdu en nervosité.
Aprés évidemment, moins on va gagner sur l'un et moins on va perdre sur l'autre :lol: .

:arrow: ton kit chaine il est vraiment mort?
Car tu aurais pu dans un premier temps essayer un pignon de 17, si çà te va, tu commande un kit neuf en 17/57, mais si çà tire trop long, alors tu commande un kit chaine en 16/55 plutot.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar senée david » 26 Juin 2009 à 10:47

le kit en 16/55 est pas mal(je montai a 150km:h sur autoroute avec mais la miene est totalement libérée) après tout dépend de la configuration de ta bécane et de ton utilisation :
si tu est plus ville ou route?
si tu as une passagère occasionnelle ou pas
si tu abite dans un coin valoné ou pas
si tu as les peneux d'origines ou pas (tu peu avoir des peneux de taille inférieur c'est comme si tu avai des dents en plus a la courone mais ton conteur est faut)
après il faut ajuster selon les besoin et envies sans trop pénaliser le moteur et l'enbrayage
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message