Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

kit chaine DTR 125 à Joints Torique ou Renforcé ?

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

kit chaine DTR 125 à Joints Torique ou Renforcé ?

Messagepar ricou » 23 Décembre 2009 à 22:10

Bonsoir
Je souhaite remplacer mon kit chaine sur ma DTR 125 , je voudrais savoir s'il vos mieux un kit avec joint torrique ou un normal ou un renforcé je ne vois pas trop de différence à part les termes!
j'aimerai avoir votr avis et quelques explication.
d'avance merci!!
ricou
Débutant

Département: 31 Haute Garonne
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

Re: kit chaine DRT 125 yamaha

Messagepar SEBLOB » 24 Décembre 2009 à 14:54

Perso, si j'ai les sous et que c'est pour faire que de la route je prend un kit chaine O ring (joint torique).
Mais si j'ai pas les sous ou que c'est pour faire aussi du tout terrain je prend un renforcé, çà coute quasiment moitié prix.

A savoir aussi que le O ring il faut faire attention aux joints, donc pas de nettoyeur haute pression (de toute façon vaut mieux ne pas laver sa moto avec un nettoyeur haute pression :roll: ) et si il faut nettoyer la chaine pas de brosse (et encore moins métallique) et pas de produit agressif pour les joints.
Bref y'a quand même pas mal d'inconvénients à la chaine à joints toriques :spamafote: . Mais bon, comme avantage, elle est beaucoup plus facile à lubrifier qu'une chaine sans joints, perso, un peu de graisse en bombe coté interne et c'est bon.

Quand j'ai une chaine sans joint toriques , je me prend plus la tête pour la lubrifier, selon ce que j'utilise comme lubrifiant. Généralement je préfère prendre de l'huile, car çà pénètre mieux entres les éléments de la chaine. D'ailleurs sur le mode d'utilisation de ma chaine de marque RK, il n'est nul part question d'utiliser un lubrifiant "spécial chaine" (qui n'existe pas, d'un certain point de vu, c'est juste l'emballage et le conditionnement qui est "spécial moto", et encore) mais il est conseillé de l'huile de boite/pont 75w80 (pas certain de la viscosité :qu: ).

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Re: kit chaine DRT 125 yamaha

Messagepar ricou » 28 Décembre 2009 à 00:04

bonsoir! merci pour ta réponse précise je vais prendre un kit chaine renforcé !
ricou
Débutant

Département: 31 Haute Garonne
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message