Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Joint spy vilebrequin hs

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Joint spy vilebrequin hs

Messagepar neo42 » 11 Avril 2018 à 00:38

Bonjour. Je suis débutant et je vais me lancer dans le changement de mes disques d'embrayage de ma 125 dtr de 1998. J'ai pensé a en profiter pour changer le joint spy du vilo (grand merci pour les tutos :bien: :bien: ) Quelqu'un saurait comment savoir si il est mort ou si il est abimé sans y acceder svp ?
neo42
Débutant

Département: 42 Loire
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

Re: Joint spy vilebrequin hs

Messagepar SEBLOB » 11 Avril 2018 à 16:13

Normalement le spy coté embrayage on remarque qu'il est mort car le moteur aspire de l'huile de boite, donc la moto fume anormalement à chaud, la bougie s'encrasse, et la boite a forcément son huile qui diminue.

Le spy d'allumage quand il es HS çà fait prise d'air.

Mais si tu as pensé profiter du changement des disques d'embrayage
(a noter qu'avant de les changer, faut mesurer l'épaisseur qui reste aux disques garnis, aux lisses et la longueur libre des ressorts car des problèmes d'embrayage HS alors qu'en fait çà ne vient pas de l'embrayage c'est pas rare)
pour aussi changer le spi de vilo coté embrayage, en fait en toute logique, le spi est étanche, et puis il ne l'est plus, y'a pas vraiment d'intermédiaire, donc même si actuellement il est étanche, s'il a 20 ans, le remplacer par un neuf (et celui coté allumage aussi) c'est pas une mauvaise idée.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Re: Joint spy vilebrequin hs

Messagepar fanfan » 11 Avril 2018 à 18:16

slt

le plus flagrant c'est le spy cotés allumage .

en démontant ton demi carter, tu peut trouvé de l'huile résiduelle tombé au fond du demi carter.
cette huile aura suinté du spy pour dégouliné petit a petit le long du carter.

en démontant ton rotor allumage c'est une certitude, tu peut constaté que ton spy huileux n'est effectivement plus étanches.
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message