Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Jeu radial à la tête de bielle

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Jeu radial à la tête de bielle

Messagepar Ithaca » 30 Août 2008 à 20:46

Vous avez déjà essayé de mesurer ce jeu ? Même avec un bon comparateur c'est pas de la tarte :qu:
Le problème est qu'il faut positionner la pointe du comparateur à l'extrémité du pied de bielle, endroit qui n'est pas plat mais arrondi, grrrrr ! Et comme la tolérance du jeu est entre 0.026 et 0.04 mm c'est une mesure à faire au centième de mm !!! Bref une galère avec un grand G :die: et je dirais même que c'est impossible à faire avec la précision nécessaire quand le moteur est dans le cadre.
Après avoir fait 10 fois la mesure sans jamais trouver les mêmes valeurs j'estime que j'ai 0.05 ce qui dépasse la tolérance. N'empêche que ce sont surtout les claquements du moteur qui me font envisager de changer la bielle, c'est fou ce qu'un centième de mm en trop ça peut faire comme bruit :cry:
Ithaca
Monocycle

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: 125 DTR de 2000 avec kit Athéna 170cc
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message