Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Je veut changer mes clapet en ayant une ligne dep

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Re: Je veut changer mes clapet en ayant une ligne dep

Messagepar benoit31 » 01 Juillet 2016 à 17:13

Sa y'est j'ai fait monter mes clapets Boyesen en fibre de verre chez le concessionnaire Yamaha cette après midi. D'après mon point de vue pas de changement sur le comportement du moteur. Sois disant qu'ils y'en a qui gagner en couple et en puissance mais moi je n'est pas l’impression mais mon moteur fait plus de bruit. Pourtant j'ai entendu dire que les Boyesen c’était les meilleurs contrairement au carbone qui vaut la même chose que ceux d'origine. Pour conclure, des sous dépenser pour rien.
benoit31
Débutant

Département: 31 Haute Garonne
Moto: 125 dt
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 02 Juillet 2016 à 10:24

Merci pour le retour d'infos, même si tu es déçu :spamafote:
Peut-être cela servira à d'autres...
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar benoit31 » 04 Juillet 2016 à 19:06

Non finalement je me suis aperçu que petit a petit j’avais gagner en perf a bas régime en fête sa valait le coût de mettre des Boyesen pour le prix. Après j'aimerai bien changer mon filtre a air par un twin air et mon pignon de sortie de boite en passant du 16 au 17 mais est ce que sa va changer un peu sur le comportement du moteur ? Vais-je gagnez en couple ?
benoit31
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 04 Juillet 2016 à 19:22

Ah ben tu va pas gagner en couple en faisant plus forcer le moteur avec un pignon de 17.

SI tu veux là il te faudrait plutot tester un pignon de 15.

Pour le twin air à mon sens aucun intéret sauf si il coute moins cher que le filtre d'origine.

Je crois que le slogan de la marque c'est de dire que le filtre possède deux mousses de porosité différente comme çà l'air est mieux filtré et donc c'est super méga génial.......................................sauf que le filtre à air d'origine Yam possède déja une mousse externe plus "grosse" que la mousse interne, bref y'a déja deux mousses différentes quoi :zin: .

Pour le "gain" ben en fait c'est de toute façon pas aussi marqué que le débridage, çà c'est certain. Donc aprés c'est pas évident de bien voir ce que çà fait gagner, surtout quand on part du principe que parfois en moto, des gens font telle modif et sont persuadé d'avoir "gagne" en perfs, sauf qu'un passe au banc de puissance (qui est rarement fait évidemment) démontre qu'en fait la modif a fait perdre en perfs :!fou: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar benoit31 » 04 Juillet 2016 à 20:30

D’accord, bon je laisse tomber pour le pignon car avec un 15 je vais perdre en puissance. Après j'ai entendu dire que je peut faire une prépa sur la boite a air ( virer le manchon, percer un trou...) vais je avoir un gain ? D'après des témoignages certains sont plus positif que négatif. Ils y'en a aussi qui supprime le boitier Y.E.I.S au dessus de la boite a clapet, est-ce que sa apporte un gain supp ? Je suis étonner quand tu me dit que le Twin air ne va apporter aucun gain car il y'en a beaucoup qui le remplace quand ils changent leur clapets et sa envoi mieux apparemment. Avec boite a air préparer bien sur.
benoit31
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 05 Juillet 2016 à 09:27

La boite à air a été calculée pour un rendement optimal.
En la modifiant, tu vas apporter plus d'air, donc appauvrir ton mélange => risque de serrage :die:
Donc, réglage obligatoire de la carburation où tu vas apporter plus d'essence pour compenser le surplus d'air.
Donc consommation de carburant augmentée... pas sûr que tu gagnes quoi que ce soit :spamafote:

Quant au changement de PSB, tu ne gagnes ni en puissance, ni en couple, le moteur est toujours le même :zin:
Mais tu réduis ou augmente le développement de la transmission, ce qui veut dire que pour le même régime moteur, ta mob ira plus ou moins vite. Plus le développement est long, plus le moteur forcera :roll:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 05 Juillet 2016 à 12:56

benoit31 a écrit:D’accord, bon je laisse tomber pour le pignon car avec un 15 je vais perdre en puissance. Après j'ai entendu dire que je peut faire une prépa sur la boite a air ( virer le manchon, percer un trou...) vais je avoir un gain ? D'après des témoignages certains sont plus positif que négatif. Ils y'en a aussi qui supprime le boitier Y.E.I.S au dessus de la boite a clapet, est-ce que sa apporte un gain supp ? Je suis étonner quand tu me dit que le Twin air ne va apporter aucun gain car il y'en a beaucoup qui le remplace quand ils changent leur clapets et sa envoi mieux apparemment. Avec boite a air préparer bien sur.

Comme le dit Gordini tu va pas perdre (ou gagner) de la puissance en changeant le pignon de sortie de boite car le moteur reste le même.

Plus tu met un gros pignon (ou une petite couronne arrière) et plus çà tire "long" pour le moteur c'est à dire que le moteur a un rapport de boite donné et un régime moteur donné va faire parcourir une plus grande distance à la moto. Donc forcément çà le fait "forcer" plus. Mais en même temps çà peut soit réduire le régime moteur pour une même vitesse qu'avant, soit faire gagner en vitesse max (a condition que les moteurs ait les "vitamines").

Plus tu met un petit pignon (ou une grosse couronne) et plus çà tire "court" c'est à dire que le moteur, pour un même rapport de boite et un régime moteur donné, va faire parcourir une distance plus courte à la moto, donc forcément il force moins.

Comme il force moins il a plus "la patate", mais c'est au prix de devoir faire gueuler le moteur quand il faut aller vite (enfin tout dépend si la transmission a été beaucoup modifiée ou pas).

Enfin bref, c'est comme un vélo, toi tu fais toujours la même "puissance" mais selon si tu met le petit plateau, le plateau du milieu ou le grand plateau, tu "force" pas du tout pareil :lol: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar benoit31 » 05 Juillet 2016 à 19:24

Et pour la modif sur la boite a air sa vaut le coup ?
benoit31
Débutant

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message