Voilà il y a quelques temps j'avais remplacé mon piston sur ma TDR (question d'entretien), par l'occasion j'avais déculassé le bloc pour nettoyer la chambre à combustion (fausse bonne idée) car finalement elle n'était pas très sale..
Bref j'avais acheté une pochette de joints complète chez Yambits (vendeur anglais ebay.co.uk) pour environ 13 ou 14€ livrée.
La culasse avait été serrée au bon couple 22Nm à la clé dynamo forcément..
Et déjà en rodage, lors des premiers kms, mon niveau d'eau baissait considérablement, présence de bulles dans la vase d'expansion et radiateur, beaucoup de misère à démarrer à cause de la flotte qui s'y trouvait dans le bloc, bougie noyée..
hier j'ai déculassé et voici à quoi ressemblait mon JDC adaptable..

J'ai remonté le bloc avec un JDC YAMAHA (20€ quand même) et là pas de problème, le niveau d'eau n'a pas baissait, pas de bulle, bref tout est bien étanche..
Ce qui est curieux c'est que lorsqu'on compare un JDC adaptable noname avec un JDC origine YAMAHA, l'origine semble fragile car on dirait qu'il est un peu plus fin que l'adaptable mais pourtant ça va très bien...
Pour le reste des joints qui s'y trouvaient dans la pochette, embase, carters etc, ça va très bien mais le JDC est vraiment à fuir (c'est le cas de le dire
Alors quel est le secret de fabrication d'un JDC origine ou autres marques adaptables (fiables qui tiennent la route) ???

.