... Un peu honte, oui. Dimanche dernier, beau temps, je décide d'aller acheter "le pain" en utilisant ma vieille 125 DTMX, histoire de la faire rouler un 'tit peu.
J'enfourche, starter tiré, et prêt pour le coup de kick qui fera ronronner la petite grand mère
... Un coup rien... Deux coup, elle tousse (tiens, un peu de fumée qui s'échappe du coté, va encore falloir s'occuper du cylindre/culasse). Troisième coup... Le kick est par terre, cassé net! Là c'est est trop. Lors des vacances d'été (seule période de réelle utilisation de la moto) en camping, j'ai du sortir trois fois le moteur pour me livrer à une réparation digne du Paris-Dakar (filetage de 2 gougeons de culasse foirés), maintenant voilà un autre truc qui lâche...Direction Google pour recueillir des avis. D'abord parti sur l'idée d'une Varadero, je m'oriente assez vite sur la TDR.
Le Bon Coin me donne des adresses, et 4 jours plus tard, je reviens à la maison avec une très belle 125 TDR de 1998 (...pour ça que je suis content!
Je rend hommage à ma vieille DTMX, qu'on m'avait donnée (cassée) pour prélever le moteur et le mettre sur un kart!
... Autre moteur pour le kart, je décide de retaper la moto, et j'en ai bien profité. Légère, passe-partout, on a passé de bons moments. Je vais essayer de lui trouver un gars qui bricole et qui l’emmènera à la pèche.
Bon, je suis un bricolo touche à tout, ma période karting m'a fait toucher à des domaines que je retrouve sur la moto. J'aime bien tirer parti du potentiel des choses, je ne supporte pas un engin qui ne fonctionne qu'à moitié, c'est plus fort que moi: faut que démonte pour voir ce qui ne va pas, et plus la panne est tordue, plus elle m'intéresse.
A par ça, je fais du rugby, des avions radiocommandés, informatique, guitare, batterie, chasse sous-marine... Voili-voilou!