Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

J'ai pris ma decision

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

J'ai pris ma decision

Messagede Tchomil » 31 Juillet 2008 à 12:37

Salut a tous, j'ai pris ma décision apres apres avoir reflechi longtemps...

Lundi je vais m'inscrire a la moto ecole :ban: :ban:

Je me suis toujours posé la question la moto que j'acheterai etc et au final je me dit que pour choisir ma moto j'aurai tous le temps que je veux... par contre pour le permis il me reste que quelque mois avant que le code ne soit plus valable

Donc a moi le plateau direct :ban:

Je vous rassure dans tous les cas je garde ma dt :zai: pour les ballades et le plaisir de l'odeur :tox:

Pour resumé... Actuelement ou bientot en moto ecole : CBR Boulanger, 150000rpm, Nozor, Tchomil autres ?
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Re: J'ai pris ma decision

Messagede gundam69 » 31 Juillet 2008 à 12:52

T'as bien raison :bien: :bien:
Moi aussi je vais m'inscrire dès que les finances seront revenus :chin:
(Le mois de Juillet à été pour le moins ..... explosif pour la bécane ..... :ange: )
Bientôt en permis gros cul ..... Oups Nozor ...... :lol: :lol: ..... :arrow: gros cube .... :ban: :ban:
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

Département: 69 Rhone
Moto: Ma defunte TDR 5AE de 2000 Paix à son ame
  • Voir sur la carte

Messagede sam » 31 Juillet 2008 à 14:03

moi aussi des que l'argent rentrera !!! :D
sam
Piéton

Moto: TDR
  • Voir sur la carte

Messagede ishtar » 31 Juillet 2008 à 15:48

je crois qu'on est tous dans la même situation alors!! :bien:
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagede sam » 31 Juillet 2008 à 16:46

:ban: :ban: :ban: :ban: :ban: :ban:
sam
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede KALACH 95 » 31 Juillet 2008 à 19:50

félicitation kevin :bien:
KALACH 95
Motard

Département: 95 Val-Oise
Moto: 125 tdr de 2001
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 31 Juillet 2008 à 20:05

Premiere fois que l'on me felicite pour une decision :lol: :lol:

Plus serieusement je vais allé voir tous ça lundi, et j'ai deja regardé les moto...
Et bizarement la suzuki GSR 600 me donne bien envie, car supermot en duo :spamafote:

Image

Si vous seriez dans mon cas... quelle moto vous donnerai envies ? (tous styles confondu)
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagede ishtar » 31 Juillet 2008 à 20:19

c'est vrai que la gsr600 est magnifique sa je ne dirais pas le contraire moi je pencherais pour celle ci sinon (toujours en 600) gsxr ou zzr mais c'est vrai que niveau conduite pour s'habituer un peu au gros cube je pense que la gsr est mieux et en plus elle est belle!!!! :love: :love: :love:
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagede Nozor » 31 Juillet 2008 à 22:34

"Dès que l'argent rentrera, en gros cube on sera..."
BANDE DE COPITEURS !!! Dites moi vos tarifs forfaits et ce qu'ils comprennent, que l'on puisse comparer !
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 31 Juillet 2008 à 23:17

Le truc c'est que je veux resté molo... car je tiens a mon permis :ange: meme si je suis allé sur le forum gsr et les mec annonce tous etre tranquil a 220 kmh :zin: mais sinon plus le style roadster, car sportive ma copine n'aime pas trop le confort :lol: il me reste a regardé du coté de kawa et ktm car ce week-end j'ai vu un LC4 :love:

Sinon dino, a mon avis moi sur compiegne je vais douillé niveau tarif :cry: je te dirai ça lundi soir :wink: ou peut etre demain :spamafote:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagede gundam69 » 01 Août 2008 à 01:10

Hehehe Tchomil la GSR 600 :nin:
Pour l'avoir essayé en passager ( :cry: :cry: ) je peux te dire qu'elle arrache sa me...... :waouw4: :!fou:
Moulin de la Gex 600, elle monte très très vite à 180 km/h avec un bruit je t'explique même pas et le plus étonnant c'est que l'optique avant est bien pensé aérodynamiquement tu n'est pas obligé de te couché sur le réservoir pour pas te casser le coup !! :bien: :bien:
Bon pour ton permis :pfff: :pfff: franchement ça monte vraiment vite, je suis régulièrement passager sur une SV-N 650 et pfouuu ça pousse !! jamais aux limitations de vitesse, tu parles c'est pour les bagnoles pas pour les bécanes :lol: :lol: :lol:
Perso j'hésite pour une sportive (Gex 600, R6, Ninja .... ) ou roadster (Monster, GSR, Z750 .... ) ou bien encore une SuperDuke 990 ....... :bave: :bave: :bave:
Une 'tite supermot' KTM je crache pas dessus non plus :ange: :ange:

Image

:arrow: Nozor sur Lyon ce que j'ai pour le permis :arrow: tout compris avec le code (arfff faut que je le repasse :twisted: :twisted: ) :arrow: 831€
Sans le code :arrow: 640€ avec 8h plateau/12h circulation + 1 présentation plateau et 1 circulation + frais de dossier/evaluation + pot de 1L de vaseline ...... :ange:
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

Moto: Ma defunte TDR 5AE de 2000 Paix à son ame
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 01 Août 2008 à 01:49

Oui mais c'est ça moi je prendrai une supermot cache si il n'y avait pas madame :D

Donc tu dit que la gsr le duo n'est pas top ?

Sinon il y a aussi la ER6 :idea:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 01 Août 2008 à 07:24

Tchomil a écrit:Le truc c'est que je veux resté molo... car je tiens a mon permis :ange: meme si je suis allé sur le forum gsr et les mec annonce tous etre tranquil a 220 kmh :zin: mais sinon plus le style roadster, car sportive ma copine n'aime pas trop le confort :lol: il me reste a regardé du coté de kawa et ktm car ce week-end j'ai vu un LC4 :love:

Sinon dino, a mon avis moi sur compiegne je vais douillé niveau tarif :cry: je te dirai ça lundi soir :wink: ou peut etre demain :spamafote:

Attention tcho , au risque dans froisser certain , tu sais ce que l'on dit de KTM dans le monde motard ?

kolosal tas de merde !!!! et oui a part pour les 125 , ma réputation de leur moteur est vraiment mauvaise :pfff:

mais bon chacun fait ce qu'il lui plait plait plait .....
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagede sam » 01 Août 2008 à 08:52

pour ma part , j'hésitai comme toi mais entre bandit 650 et gsr 600. j'ai regarder les prix et en neuf le gsr et plus cher de 1000€ donc au final , je me rebat sur la bandit et je pense que je me rachèterai de l'équipement ( avec 1000€ on peut en faire des chose !! :D)
sam
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 01 Août 2008 à 09:35

MAVRICKP2 a écrit:
Tchomil a écrit:Le truc c'est que je veux resté molo... car je tiens a mon permis :ange: meme si je suis allé sur le forum gsr et les mec annonce tous etre tranquil a 220 kmh :zin: mais sinon plus le style roadster, car sportive ma copine n'aime pas trop le confort :lol: il me reste a regardé du coté de kawa et ktm car ce week-end j'ai vu un LC4 :love:

Attention tcho , au risque dans froisser certain , tu sais ce que l'on dit de KTM dans le monde motard ?

kolosal tas de merde !!!! et oui a part pour les 125 , ma réputation de leur moteur est vraiment mauvaise :pfff:

mais bon chacun fait ce qu'il lui plait plait plait .....

A propos du LC4 , tu n'as pas foncièrement tors Mav , je modèrerai par "pour le commun des mortels" ..... c'est un très bon bloc pour un mono 4 pattes "sportif" ... mais qui demande des soins .... attentifs :ange:

edit: on pourrait comparer avec son homologue de chez yam ... certes 10 ans d'écart entre les deux ..... mais je prérère le LC4 pour sa simplicité, le Yam tu as mine de rien les soupape d' échappement en titane qui te coutent un billet de 500 chacune + la culasse ( car le titane contre l'alu devine qui gagne à tous les coup :die: ) tous les quoi 10 000 voir avant suivant utilisation :ange: c'est le prix du sport en mono les filles :ange: (c' est la seule catégorie qui permet de ne pas trop s'écarter des 120 kg :wink: :wink: )

Mais pourquoi il parle de poids le Toopack ........ par qu'il y a un lien direct entre poids et Mobilité/dynamique ... à l'échelle humaine, grosso modo jusqu'à un 150 kg tu t'amuses , tu vires, c'est fun ect ....au dessus "tu limes" le bitume, tu roules propre ect ..... ce n'est pas du tout du tout du tout le même emploi :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Au Quotidien