Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

J'ai pris ma decision

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Re: J'ai pris ma decision

Messagede gundam69 » 01 Août 2008 à 10:22

Tchomil a écrit:Oui mais c'est ça moi je prendrai une supermot cache si il n'y avait pas madame :D

Donc tu dit que la gsr le duo n'est pas top ?

Sinon il y a aussi la ER6 :idea:

Non non Tchomil en duo très bien la GSR, c'est juste le fait que c'était moi le passager :cry: j'aurai bien voulu la tester :amen: :D :D
Je fait 1.87m et j'étais pas trop mal derrière même si bon, c'est quand même pas bien prévus pour les grands :spamafote:
Je pense pas que ta copine soit plus grande que moi :lol: donc ça devrait lui allé :ban:
Par contre la ER6 oubli tu va t'ennuyer très vite dessus, rien à voir avec la GSR MAIS sont gros avantage c'est son tarif réduit :bien: :bien:
J'ai pas mentionné Honda , j'aime pas et je sais ce que ça vaut ...... :pfff:
Pour KTM c'est vrai qu'elles n'ont pas très bonnes réputations mais c'est un peu comme Ducati ..... faut leurs prêtées plus d'attention encore à ces belles ..... niveau gueule en tout cas elles n'ont pas leurs pareils ......
J'adore ce qui ce démarquent :ban: :ban: :ban: :ban: :ban:
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

Département: 69 Rhone
Moto: Ma defunte TDR 5AE de 2000 Paix à son ame
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 01 Août 2008 à 13:29

J'ai bien compris le message, merci de vos com :wink:

GSR :bave:

Et dire que je viens tous juste de decouvrir ce model sur leur site alors qu'apparement beaucoup le connaisse :oops:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede sam » 01 Août 2008 à 13:39

faut sortir le dimanche parce que je la vois partout , a chaque fois que je fais une sortie j'en vois au moins une !!! :beer:
sam
Piéton

Moto: TDR
  • Voir sur la carte

Messagede Atome » 02 Août 2008 à 12:43

moi aussi j' ai pris ma decision des que je reboss je m'inscrit au permis moto mais je garde mon tdr :lol:
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagede tdbpsycho » 02 Août 2008 à 16:01

salut a vous,

alors a se que je vois on s'encanaille on passe d'un ton au dessus.

j'en profite donc pour vous donner mon avis.

le gros mono c'est bien en ville mais sur route de campagne tu te fait vite chier j'en ai essayé plusieurs 450 drz, 600 XT, 650 fmx ... c'est super amusant mais pas pratique pour ceux de derriere.

le bicylindre (SV, Monster ...) j'aime pas du tout, coupleux a bas régime mais des que tu monte au dessus de 6000 rpm ça s'éssouffle

les 4 pattes j'adore moins péchu a bas régime que ses petits freres eunuques de 2 pattes mais passé les 6000 :ange: :bave: la tu te marre je retrouve le coup de pieds au cul du TDR mais a une plus grande echelle ...

pour tchomil le GSR et vraiment super sympa, bonne maniabilité et le moteur est basé sur celui du GSXR donc tres bon randement, le bandit est bien aussi moins puissant et plus lourd au debut il faut jouer des cuisses pour la relever mais on en viens vite a bout.

ce qu'il me rebutte sur les nouveaux modèles c'est la gueule (trop de modif a faire pour la rendre jolie) et l'injection (trop linéaire).

a éviter les sportives au début, moto cassantes et souvent trop puissante pour des jeunes permis on se fait plus peur que l'on ne s'amuse perso j'ai essayé R1 (176 ch) :vomi: trop puissant, R6 sympa (130 ch), ZX6R (116 ch) tres inconfortable, ZX10R 200 ch une tuerie et surtout 1300 hayabusa (j'ai meme pas osé la pousser)

perso le me penche pour ma prochaine moto (honda VFR ) un V4 géniale, tres bien finie, suffisament puissante (116ch) et confortable :biz:
TDR 98 noir, ligne Arrow, gicleur de 300 (vendue)
Maintenant 600 bandit en cour de modifs (streetbike)
tdbpsycho
Piéton

Messagede zerbino » 02 Août 2008 à 17:05

Moi aussi, ma décision est prise de passer le permis, courant septembre je pense, j'hésite encore entre 2 bécanes, mais deux Supermotards évidement, la Yamaha 600 XT et la 600 TTR.

600 XT:

Image

600 TTR:

Image
http://www.dailymotion.com/video/x3kcin ... za-wr_auto
Les pneus, c'est comme les strings: quand tu vois la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou...
zerbino
Débutant

Département: 72 Sarthe
  • Voir sur la carte

Messagede Nozor » 02 Août 2008 à 17:30

Nom de Dieu mais je vous ai refilé un virus ou quoi ?! :shock:
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 06 Août 2008 à 15:29

Bon finalement ce sera plutot le mois prochain
il fait trop chaud... et puis ça fait 1 semaine pas fait de moto :oops: j'ai perdu la main :nin:

Et puis que dire a propos de la clio qui fait plus de bruit qu'elle n'avance.... donc les finances :pfff: je vais regardé le moulin... peut etre un simple reglage du jeux au soupapes :amen: sinon achat d'une tuture :spamafote:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 06 Août 2008 à 18:19

bon plus de probleme pour la tuture :ban:

A mois le permis le mois prochain, a la rentré scolaire, j'aurai du temps libre :lol: :lol:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagede papyzolo » 12 Août 2008 à 10:30

Bonjour à tous(tes)
Ben, je vais vous dire honnètement.
Quand j'ai passer le permis moto sur GS500, j'étais étonné de la maniabilité de la moto, bien que trop basse à mon goût.
Dans mon idée, je savais que je voulais une moto assez haute sur patte, pas trop puissante, pis pour les finances, un truc pas trop chère.
Et j'ai toujours eu le vieux fantasme du poum poum poum au feu rouge, qui démarre mode fusée, et j'adore le couple, pas la puissance.

Mon choix c'est donc tourné vers le 600XT.Maniable, haute, mono refroidit par air, simple à bricoler, 40cv, 160km/h en vitesse de pointe, 155 Kgs, robuste à tous point de vue (dépasse les 100.000 kms si bien entretenue), et beaucoup de possibilité avec cette moto. Achetée 1000€ sur eBay, je n'ai jamais quitté mon gros mono. J'en suis fan, j'en ai même acheter une 2ème pour 380€ ^^.
Ah j'ai déjà essayer le nouveau 660 XTX, mais carrément trop lourde, trop chère, trop dure, et moteur à injection. non merci. Le CB500 est trop bas, et les multicylindres coutent excessivement chères à l'assurance.
Une fois équipée SM, la route n'est plus un pb (par contre, on oublie définitivement les routes non goudronnées). Suffit juste de garder ses roues trails pour y remédier ^^
Le XT est idéal pour les routes viroleuses. Avec un gros SM, on cherche pas la vitesse, mais l'angle dans les virages. C'est jouissif. La moto est très légère, dans les bouchons sur le périph par exemple, je suis super a l'aise, car je vois au dessus des voitures, je me faufile mieux que les scooters, et elle consomme que 6 litres environ. Pour le permis, je me soucis peu, car 5 vitesses, et 160 max (sur circuit hein ;) ), c'est raisonnable. Je l'ai équipée SM, peinture, refait le moteur, arbre à came stage 1, ligne inox, frein 320 etc ... J'en ai eu pour 1500€ environ. (un peu de pub, c'est grâce à ce site http://600xt.bbfr.net/)

Le seul gros point noir du XT, c'est justement du fait d'être un trail, il n'y a pas de protection contre le vent, et tenir à 140 sur autoroute pendant 100 kms est un exploit. Le XT n'est pas fait pour l'autoroute, mais pour le réseau secondaire. Pour ce qui est d'être à 2 dessus, aucun pb. Faut pas faire plus de 150 bornes quoi. Le passager à très peu de mousse sur l'arrière de la selle.
C'est la moto idéale pour moi, perso. c'est la continuité de vos DT je trouve.
Pour ce qui est du TTR, c'est exactement le même moteur que le XT pour ceux qui ne savent pas. Moto beaucoup plus rare, plus récente, mais surtout beaucoup plus chère. Z'en trouverez pas une a moins de 2.500€ équipée SM.

Vous avez 4 grosses familles de XT. Le 2KF (mon dernier achat) qui se démarre au kick. Une moto d'homme. Très peu chère à l'achat puisque personne n'en veut car mono refroidit par air, et fabriqué jusqu'a 89. Pourtant les plus puissante (45CV, et les plus légères). Les 3TB, plus route, avec des carénages plus récents, mais fragiles. Les DJ02 (celles de zerbino), les dernières fabriquées, les plus abouties. Et les TT-R, en version E ou K (Electrique ou Kick)
En général, le TT est plus "Hors route". C'est plus une enduro ou pure SM si on l'équipe. Mais plus chère.

En gros, si vous sortez du permis A (non bridé hein), avec pas beaucoup de sous, que vous aimez pencher dans les virages, et bricoler pour pas trop chère, c'est le XT qu'il vous faut. Ca fait maintenant 1 an et demi que j'ai le permis, j'ai fait pas loin de 15.000 kms avec. J'ai l'air de vous vendre le truc, mais c'est juste mon témoignage. ^^
Depuis que j'ai mon XT, j'adore les panneaux "Virages dangereux"
papyzolo
Débutant

Département: 91 Essonne
Moto: 600 XT 3TB SM

Messagede Toopack » 19 Août 2008 à 10:06

je connais pas trop mal la 2KF ... mon meilleur pote en a eu une pendant +10, et c'est vraiment un achat raisonnable, par contre je ne te rejoint pas pour le SM ou TT elle restera très "mid-core" , elle ne sera jamais ni l'un , ni l'autre .... quoique tu y fasses .... par contre c'est du 100% sans soucis, ça c'est bien vrai !!! :wink:

elle est sympa , mais reste veau , alors pour moi et rien que pour moi c'est 2KF et rien d'autre ...... le kick je m'en fiche, mais les 5 cv perdu (5 sur 44, je vous laisse calculer :ange: je ne parle même pas du poids supp ..... )
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede zefab » 19 Août 2008 à 10:45

je vous rejoint aussi ,je pense dans le permis des que je peux :D ,et pour moi ce serai genre suzuki dr ou alors la vieille honda vfr ,il me semble ,qui etait blanche avec la selle bleu ^^
on est pas là pour paul et mickey.......juste pour les becanes...
zefab
Débutant

Département: 26 Drome
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 22 Décembre 2009 à 18:40

Bah finalement il aura fallu attendre 1 ans 1/2 pour que j'aille poussé la porte de la moto ecole :lol:
debut des leçons en janvier, sur la nouvelle yam Xj6 :ban:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagede senée david » 22 Décembre 2009 à 21:12

:wink: salut:je pense m'y coller en septembre octobre 2010 il fait encore beau et c'est après les grandes vacances
comme je vais redevenir célibataire j'aurais tout le temps pour m'en occuper
si non je serais tenter par la "600 versys" en version noir métallique diablo 2009 à 6990euros neuves
http://www.kawasaki.fr/product.asp?Id=340E4B23662
pas trop gros pour débuter en gros cubes (même si c'est une injection )ça doit quand même pas trop male tourner je pense et pour faire de la ville c'est suffisant en sachant qu'il y a une bulle dessus qui protège du vent et un peut de la pluie pendant les mauvais jours de l'année
j'en ai pour 650euros avec le code,mon permis B vas avoir 18ans le 15 mais (je prend 36 ans le 4 Janvier)
A++
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Messagede fanfan » 22 Décembre 2009 à 22:20

slt a tous
au risque de me diférencié un peut de la tendance du post,
je dirait qu'avec ma seul expérience d'automobiliste , pour moi le :bien: 2 temps 125 c'est le compromis idéale au niveau
vitesse/sécurité/finances.
aprés,le passage et l'obtention du permis A c'est une autre configuration si je peut dire,une autre problématique.
c'est plus chère a beaucoups de niveaux et la prise de risques en est augmenté.
mais je peut comprendre aussi les sensations que procure une grosse cylindré .
voila mon point de vu.
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Au Quotidien