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Installation Top Block

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Installation Top Block

Messagepar ACAB » 07 Mars 2017 à 18:03

Bonjour à tous,

Quelqu'un a déjà installer des tops blocks sur sa 125 ?

J'ai trouvé ça sur le net :
Image

On dirait des tops blocks au niveau des cales pieds passagers.

A bientôt :D
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Re: Installation Top Block

Messagepar 2nis » 08 Mars 2017 à 11:20

Bonjour,
Chacun est libre de monter des accessoires sur sa moto, mais quand on voit la photo que tu as joint à ton interrogation, on peut se poser des questions sur la concordance entre le train avant et l'arrière de cette moto...et donc du fait d'y ajouter des protections !!!
On y voit un pneu pluie ou sculpté de monté à l'avant et un semi-slick à l'arrière...ce n'est pas pour rouler, c'est bon pour faire des figures artistiques!!!! :lol:
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Re: Installation Top Block

Messagepar gordini » 08 Mars 2017 à 11:42

Je n'ai pas l'impression que ce soit des top-block, ça donne l'impression d'être deux morceaux de tubes fixés à la place des reposes-pieds...
Attention toutefois aux top-block, sur les cadres type TDR, en cas de chute, le cadre souffre et a tendance à se déformer, voire à casser à coté des soudures.
Quant à la photo, 2nis a tout dit :zai:
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Re: Installation Top Block

Messagepar SEBLOB » 08 Mars 2017 à 19:16

On voit que la moto a aussi des protections au niveau des axes de roues .

Du coup les "tubes" se sont aussi des protections ? (si oui, comme déja dit alors faut voir car dans certains cas au lieu de raper des plastiques qui ne coutent pas si cher que çà, tu tord le cadre de la moto :zin: ) ou bien çà sert par exemple de marche pied si le mec fait du stunt ou autre?

Et en effet bizarre la config pneumatique , surtout que si c'et un vrais pneu "piste" de pluie çà doit douiller tout en donnant un grip trés déséquilibré entre avant et arrière de la moto selon la situation :zin: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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Re: Installation Top Block

Messagepar ACAB » 13 Mars 2017 à 12:09

Merci à vous pour vos réponse.

Effectivement, je n'avais pas pensé à ce qu'une protection puisse tordre le cadre étant donné que toute la force du choc est concentré sur le même point.

En revanche, je pense installer des roulettes de protection à mettre sur les axes de roues. (une longue tige filetée qui traverse l'axe et une roulette de skate de chaque côté qui fait office de protection bloqué avec un écrou)

https://www.youtube.com/watch?v=6TgaSqKdvAk
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Re: Installation Top Block

Messagepar 2nis » 13 Mars 2017 à 14:12

Bonjour.
Libre à toi de mettre ces protections, mais s'il faut barder sa moto de protections dans l esprit que l on peut chuter, cela va vite nous traumatiser de sortir nos brèles. . ! Qui plus est, vu la vidéo, va savoir de quel côté ta moto va tomber..flanc droit ou flanc gauche.???
si tu a un 4 temps, cela peut faire la différence car généralement, l aspiration d huile moteur est souvent sur un côté du moteur..et le desamorçage peut arriver ( ceux qui font du shunt flinguent facilement les moteurs) car le moteur peut continuer à tourner en cas de chute sans huile( pompe qui se desamorce) et les dégâts sont irréversibles!
J ai eu le cas a reparer un 250 KLR qu'un pote à eu et à été accidenté en ville. Cheville cassée et la moto continuait à tourner couchée par terre...et s est arrêtée cause serrage! ( il n a pu couper le contact etant a terre à 3 mètres de la moto)
Il vaudrait mieux un coupe-contact quand le pilote tombe de la moto..soit declanché sur la moto par inclinaison excessive ou via un câble relié au pilote, comme sur les jet-skis.
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Re: Installation Top Block

Messagepar SEBLOB » 13 Mars 2017 à 20:01

Hum, perso je n'aime pas trop ce système, qui va protéger la moto là ou elle n'a pas forcément besoin de l'être et par contre comme çà fait une épaisseur au niveau des axes de roues entre le sol et la moto (une foi qu'elle est tombée au sol évidemment, pas en roulant) donc la moto est encore plus couchée que sans les protections, et donc ce qui est en haut va encore plus toucher le sol.
Car fait pas imaginer que lors de la gamelle la moto va ètre couchée en touchant le flanc des pneus, les protection en bout d'axes de roues et c'est tout. Non les pneus risquent fort de ne plus toucher le sol et la moto serra en appuis sur les protections en bouts d'axes, et sur les plastiques coté droit, le garde boue avant, un coté du guidon ...

Puis sur la vidéo là, le mec il pense vraiment que sa lui protège quelque chose coté droit :zin: . Ca va surtout ètre son pot qui va toucher le sol en premier .

Perso j'ai déja chuté en DTR et en TDR, j'ai toujours eut des dégats ridicules sur les motos , par contre c'est sur le pilote qu'il faudrait des protections plus efficaces que ce que j'avais à l'époque.

Bref, donc aprés plusieurs gamelles en moto, j'ai amélioré MA protection , j'ai pas spécialement jugé celà utile sur les bécanes.

Evidemment çà dépend de la moto aussi. Genre tu prend une sportive, tu la couche par terre à l'arrêt, y'a des chances que tu pète tous les plastiques du coté qui touche le sol, et comme parfois c'est le coté en plastoc qui sert aussi à tenir la tête de fourche en plastoc qui tient le phare ne plastoc ...
A l'époque de la sortie des YZF R125 j'ai déja vu 6 mois plus tard des bécanes en vente chez un pro spécialiste des motos en RSV, car suite à une chute les carénages étaient en miette, et visiblement çà coutait plus cher que la valeur argus de la moto, qui pourtant n'avait que quelques mois .

Pour moi pour que les protections au niveaux des axes de roues servent à quelque chose, il faudrait trouver le "point de contact haut" de la moto avec le sol, et y appliquer aussi une sorte de gros tampon en plastoc, mais c'est plsu facile à faire sur un gros cube avec un réservoir bien large, qui risque donc de toucher par terre en cas de gamelle, qu'avec un réservoir de TDR ou DTR 125 :zin: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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Re: Installation Top Block

Messagepar SEBLOB » 13 Mars 2017 à 20:13

IL y a par exemple Top Block qui fait des patins de protection, mais y'a rien pour trail, presque rien pour super motard^sauf quelques rares gros cube.

http://top-block.com/index.php?pn=shop_articles_list&l=fr&cat=914

Si tu regarde par exemple pour la Duke 125, tu as l'équivalent des protection d'axes de roues, et un patin qui se fixe sur le cadre juste derrière le radiateur.

En toute logique la moto doit pouvoir ètre couchée au sol en n'ayant que les deux protections d'axes de roues ainsi que le patin derrière le radiateur qui touchent le sol, (et hélas sans doute quand même le guidon aussi) et ceci peut importe le coté vu que la DUke 125 a un échappement placé là ou il ne risque rien, soit entre le cadre et la roue arrière dans l'axe de la moto.

Hélas 99.99% des proprios de Duke préfèrent acheter un inutile pot à 500 Euro qui va prendre cher en cas de gamelle coté droit :tox: .

Par contre, pour faire un système identique sur une DTX, pas facile :? .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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