Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

installation compte tours sur dtr 2007

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

installation compte tours sur dtr 2007

Messagepar guillaume p » 25 Avril 2010 à 11:00

Bonjour,
J'aimerai installer un compte tours sur ma dtr. Est ce que ceux pour le karting sont compatibles? Sinon avez vous une adresse ou je peux en trouver de pas trop cher
Merci
guillaume p
Débutant

Département: 77 Seine-et-Marne
Moto: dtr 125 2007
  • Voir sur la carte

Re: installation compte tours sur dtr 2007

Messagepar fanfan » 25 Avril 2010 à 11:12

slt
je monte bientot le vapor qui a une bonne réputation
l'ensemble avec notice en français

http://www.google.com/url?sa=D&q=http:/ ... R3_5RGompQ
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar guillaume p » 25 Avril 2010 à 20:36

c'est sur que ça à l'air d'être bien mais je cherche simplement un compte tours et j'ai pas envie de dépense trop de sous.
guillaume p
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 25 Avril 2010 à 21:35

pour quelques euros de + tu auras tous le reste . :spamafote:
mais compare toi même :wink:
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 25 Avril 2010 à 21:53

Salut un des plus connu c'est le stage 6 mais c'est vrai que pour le meme prix celui de fanfan a l'air plus complet...
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 25 Avril 2010 à 22:37

perso, j'ai un acewell depuis deux ans et j'en suis très très contant :chin:

certes il est un peu cher ..... mais de toute façon ,quand je l'ai acheté il n'existait que ça de correcte avant les solutions pro/racing/top moumoute :nez:

Image
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 26 Avril 2010 à 00:14

le distibuteur propose aussi ce qu'il appelle des instrumentations miniatures et c'est pas mal pour l'utilisateur qui veut ce limité a une mesure précise .
c'est le compromis :wink:
alimentation par pile

http://www.trailtech.fr/instrumentation ... /index.php
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar livlo » 26 Avril 2010 à 07:50

41 euros le compte-tours c'est pas cher.

J'ai un Kosso que j'ai payé 90 euros (toujours pas monté :ange: )
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar guillaume p » 26 Avril 2010 à 16:20

j'ai commandé le modèle à 41€, on verra bine ce que ça donne.
Suite au prochain épisode, wait ans see :qu:
guillaume p
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 26 Avril 2010 à 17:39

Moi je suis en train de monter un Koso RS Dyno, et je suis emm*rdé car tout marche sauf le compte tour.
Pourtant comme expliqué sur le schéma, j'ai bien relié le fil "RPM" à la petite cosse mâle de la bobine HT, et j'ai bien réglé sur 2 temps et 1 cylindre.
Et rien, zéro tours minute :qu: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 26 Avril 2010 à 18:11

ce ne serait pas un fil inductif, des fois ? :idea:
( si c'est un inductif, tu dois l'enrouler autour du câble HT sur au moins 1 cm , les spires bien serrées .... si tu peux en faire plus c'est mieux :chin: )
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 26 Avril 2010 à 18:24

C'est spécial un fil inductif, ou bien n'importe quel fil enroulé peu faire l'affaire?

Car bon, y'a pas le schéma est relativement clair, tu vois bien que c'est sensé se brancher directement à la cosse de la bobine HT.
Mais bon, je veux bien essayer autant de truc différent que je pourrais jusqu'a trouver comment çà marche.
Va savoir si ils se sont pas gouré en faisant la notice en plus :!fou: .

:arrow: :arrow: Sinon j'aime bien les compteurs Acewell comme le tien :bien:

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 26 Avril 2010 à 22:08

non non , c'est un câble comme les autres , seulement la détection du signal sera par induction :idea: ( c'est au niveau électronique que la différence se fait :wink: )
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 26 Avril 2010 à 22:40

j'avais ça en archive pour le montage de mon compteur qui est identique
le post est anglais mais traduit français
si ça peut t'aidé :spamafote:

http://translate.googleusercontent.com/ ... 6DHqc3QwQQ
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 29 Avril 2010 à 17:59

Bon je viens de rejeter un coup d'oeil a mon compte tour, j'avais trouvé sur le net des infos comme quo ile problème pouvait venir d'une mauvaise masse au compteur électronique :qu: .
j'ai donc testé en reliant divers endroits faisant masse entre eux et direct le négatif de la batterie çà 'na rien changé.
J'ai essayé un autre fil pour relier la bobine HT au compteur, pas de changement toujours zéro tours.

Du coup bon ben j'ai suivi vos conseil j'ai testé avec un fil enroulé autour du fil qui va à l'antiparasite.
Ca affichait enfin quelque chose, mais un peu n'importe quoi. j'ai rajouté des tours, maintenant y'en a 20, et çà semble pas mal , bien que c'est quand même pas top le compteur électronique quand on en avait un "normal" avant .

Affichage par centaines de tours ou plus précisément X100 sur mon compteur donc j'ai en digital affiché 14, 15 ou 16 quand je tourne au ralenti par exemple, ou alors affichage digital recréant un compte tour à aiguille, mais l'aiguille a quand même un retard certain, que n'a pas celle d'un compte tour mécanique :spamafote: , enfin on peut pas tout avoir, avec mes roues supermotard c'était çà ou bien roulez avec un compteur exagérant énormément la vitesse de la moto.

Ca fait quand même enfin horloge, y'a tous les voyant sauf celui de l'huile (ou plus exactement le compteur est prévu pour un voyant d'huile mais uniquement de surchauffe d'huile, donc piloté par une sonde thermique) mais bon j'ai rajouté un voyant LED sur la platine alu ou j'ai fixé le compteur. La jauge à essence je l'ai désactivée car pas fonctionnelle .
Y'a donc moyen (comme un compteur vélo sauf que là il est aussi lisible la nuit) de savoir trés précisément à combien on roule en mesurant précisément le périmètre de la roue avant , car même d'origine y'a facilement 10% d'exagération .
Dans le contexte de répression actuelle y'a moyen de gagner du temps en roulant vraiment à la vitesse maxi autorisée (mais faut pas se louper quand même en passant devant un radar) alors qu'avec un compteur d'origine, on a vite fait de se faire ch*er à 90 compteur, alors qu'en fait on est à peine à 80 .

Pour la température, soit çà m'affiche une jauge avec des barres, soit çà m'indique la température en degrés Celsius . Encore faut t'il savoir quel est la bonne fourchette de température :qu: . Genre la fin de la température "trop froide" c'est combien, et c'est à partir de combien que l'on commence à atteindre des températures trop élevé :zin: ?

:arrow: faudrait que je branche la seconde sonde de température que j'ai, celle qui sert officiellement de température d'huile, car en la mettant à un endroit non chauffé de la moto, mais protégé de l'air, çà sert de thermomètre :tox: . ca sert pas à grand chose remarque, mais bon, au moins çà donnerais une utilisation à cette sonde, car la en température d'huile y'a - °C .

:arrow: pour en revenir au fil enroulé autour du fil HT, là j'ai juste fait celà, comme çà, pour voir. Ce week end je ferais çà proprement en recouvrant le tout de gaine thermorétractable . Y'a t"il des préconisations particulières pour le diamètre du fil à utiliser :zin: . Genre plus il est fin, et donc sa gaine aussi, mieux çà "capte", ou au contraire plus il est épais .
Si on s'en br*nle, je fais avec le fil que j'utilise actuellement et puis voilà.

Quand à ma notice, ben elle doit ètre faussée pour indiquer de relier le fil à la bobine HT :!fou: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message