Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

infos TZR 4FL ou Derbi 125 Gpr

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

infos TZR 4FL ou Derbi 125 Gpr

Messagepar Carré David » 03 Décembre 2010 à 02:15

Bonsoir a tous mon fils doit bientot féter ses 18 ans et il réve d'une derbi gpr 125(Moteur Yam 2 temps) car un ami me propose la sienne pas trop chére je pensai plutot lui prendre une tzrr 4 fl mais bon ...Par contre je vois quelle ne delivre que 22cv sur fiche technique (Sur cette bécane une ligne giannelli est déja posée avec gicleur 240 et fusible de débridage en place et valve bien réglée mais elle ne prend que 135kmh alors qu'avec ma tzr 2rh de 1990 je faisais du 150 kmh donc auriez vous des informations sur débridage cdi ou autres de cette moto.
Coordialement;
Carré David
Débutant

Département: 33 Gironde
Moto: 200 dtr
  • Voir sur la carte

Re: Recherche iinfos 4 fl et derbi 125 Gpr

Messagepar gordini » 03 Décembre 2010 à 02:53

Carré David a écrit:mon fils doit bientot féter ses 18 ans ............... mais elle ne prend que 135kmh alors qu'avec ma tzr 2rh de 1990 je faisais du 150 kmh

135 km/h, c'est déjà très bien, non?
Si ton drôle se fait contrôler en excès de vitesse, ce sera encore un jeune qui trafique sa moto... :zai:
Je ne veux pas jouer au père Laprudence, mais sur ce coup... de toute façon, je n'ai pas la réponse à ta question :spamafote:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 03 Décembre 2010 à 07:29

salut, meme si le moteur est le meme entre la gpr et la tzr, la gestion du moteur (toute la partie electronique) est differente donc le débridage n est pas du tout le meme...

ensuite, je te deconseil la gpr question finition (plusieurs temoignages de visserie qui se défait toute seule, etc...)

pour finir, la moindre intervention sur le moteur de la gpr demandera un gros demontage de tous les carenages (ce qui n est pas le cas pour la tzr...)

franchement, essai de le convaincre de prendre la tzr, t as bien meilleur temps...
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar steph38 » 03 Décembre 2010 à 08:51

bonjour mais déjà si je ne me trompe le moteur de la derbi est un 3mb donc c'est pas le même moteur que la tzr il délivre pas la même puissance et pour en sortir des chevaux c'est un peut plus compliqué
steph38
Débutant

Département: 18 Cher
Moto: sachs xtc r
  • Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 03 Décembre 2010 à 15:37

euh... le type moteur ne change pas la methode de bridage... sur 4fl c est 4fu et sur 4gm, c est 3mb mais les 2 sont bridées a l echapement... (sur tzr en tout cas...)

apres sur la gpr, ils on apparement fait des bridage électroniques vu que carré david parle de fusible de débridage...

bref, tout ca pour dire que c est pas le fait que ce soit un moteur 3mb qui va la rendre plus difficile a debrider...
ImageImage

yamacrazy
Undergrounder's

Messagepar steph38 » 03 Décembre 2010 à 17:46

oui effectivement yamacrazy après avoir regardé sur google fusible a mettre a droite de la boite a air et pour le reste c'est tout pareil pot ,carbu,et valve
steph38
Débutant

Département: 18 Cher
Moto: sachs xtc r
  • Voir sur la carte

Messagepar Carré David » 03 Décembre 2010 à 22:58

Bonsoir a tous le probléme est que j'ai déja acheté cette bécane car mon fils m'a trop emmerdé pour l'avoir (Il passe le permis A)Donc auriez vous des infos car sur ces motos je vois du tzrr a 22cv et d'autres forums parlent de 30 cv environ
Merci de me donner vos avis et conseils pour qu'il puisse rouler a 150 au moins.
Carré David
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 03 Décembre 2010 à 23:51

slt

re père laprudence pour son fiston a raisonné ou calmé :wink:

débridé simplement au cdi 'un tzr ne te permettra pas d'obtenir 30 ch a la roue .
ça reste fantasque :lol:

et puis même ci tu y arrivait ,la conduite d'un tzr guidon bracelet n'est pas aussi manœuvrable en conduite que les guidons large dtr ou tdr .
la conduite reste physique .

que ton fils termine sont permis A pour pouvoir tiré la bourre sur une bécane conçus pour les hautes vitesses mais pas sur un 125cm3
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 04 Décembre 2010 à 00:18

de toute façon 22 cv c'est ce que fait un tzr débridé !
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Re: infos TZR 4FL ou Derbi 125 Gpr

Messagepar yamacrazy » 04 Décembre 2010 à 07:59

franchement ce serait mon gosse, je lui acheterais pas la becane la plus rapide, mais la plus sure... apres chacun fait ce qu il veut, mais faudra pas se plaindre si un jour tu le retrouve aux urgences parce qu il aura pas vu la voiture en face, trop occupé a aller le plus vite possible...
ImageImage

yamacrazy
Undergrounder's

Messagepar fanfan » 04 Décembre 2010 à 15:16

la perte d'un jeune en deux roues c'est terrible de conséquences pour ceux qui restent comme la famille,le couple,les proches .

étonnamment ou complètement logique ,ce sont les jeunes qui partent les premiers d’après les statistiques .
manques d’expériences ou inconscience par la prise de risques en utilisation peut être .

même si mon 125 dtx freine très bien en conduite ,le problème vient souvent de la perte d'adhérence a la roue qui sans suis du fait des pneus trop lègé sur cette petite cylindré .

alors quand il faut s’arrête a une certaine vitesse ,la bécane devient incontrôlable et les bonnes trajectoires très aléatoires .

c'est de la glissade pur et pour la suite au petit bonheur la chance .
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 04 Décembre 2010 à 22:19

de toute façon, tout ça va vite rentrer dans l'ordre ( public :spamafote: )
50cc et 125 -> 1er janvier chasse aux débridage + CT :chin:

Lolo a pris 90€ le mois dernier, le flic a fait monté le scoot sur les rouleaux qu'il a descendu du camion, poignée dans le coin =>75 km/h => 90€ m'sieur :amen:

le premier 01 janvier ce sera 130€ et possible immobilisation ( rétention de carte grise certainement jusqu'au passage conforme au CT) :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 04 Décembre 2010 à 23:13

Carré David a écrit:Bonsoir a tous mon fils doit bientot féter ses 18 ans et il réve d'une derbi gpr 125(Moteur Yam 2 temps) car un ami me propose la sienne pas trop chére je pensai plutot lui prendre une tzrr 4 fl mais bon ...Par contre je vois quelle ne delivre que 22cv sur fiche technique (Sur cette bécane une ligne giannelli est déja posée avec gicleur 240 et fusible de débridage en place et valve bien réglée mais elle ne prend que 135kmh alors qu'avec ma tzr 2rh de 1990 je faisais du 150 kmh donc auriez vous des informations sur débridage cdi ou autres de cette moto.
Coordialement;

le derbi gpr a le moteur du dt hm3mb :wink: le tzr 4fl a le hm 4fu :wink:
un tzr4fl sort entre 26 est 28 ch au vilo suivant réglage est ligne :wink: vérifier au banc
le 2rh sortait 25ch
effectivement le derbi semble sortir que 22ch soit un poil plus que la dt :wink:
pour les controle banc installer un, petit inter que vous actionner au ralenti pour couper l'alim de la valve :ange:
le tzr est a mon avis un meilleur choix que le derbi
hugoain
Undergrounder's

Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar scot » 05 Décembre 2010 à 00:20

Toopack a écrit:de toute façon, tout ça va vite rentrer dans l'ordre ( public )
50cc et 125 -> 1er janvier chasse aux débridage + CT

c est pour ça qu il vaut mieux passer le GC et plus de galeres avec la loi , les amendes et autres imobilisations :spamafote:
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Monocycle

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagepar Carré David » 06 Décembre 2010 à 03:11

Merci a tous pour vos avis pour mon fils je ne compte pas l'envoyer a l'abbatoir donc il a obtenu son permis A Gros Cube cette semaine et il compte se faire plaisir sur une 125 2 temps pendant environ 1 an avant de passer a une moto 4 temps (donc une Derbi gpr 125) car il a vu des videos de ma 2 rh de 1992 avec laquelle je bloquais le compteur a 160 .
D'aprés vos messages le cylindre de Tzrr 4 fl marcherait mieux que celui posé d'origine ?
La différence est elle vraiment notable ?
Carré David
Débutant

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message