Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

infos TZR 4FL ou Derbi 125 Gpr

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Re: infos TZR 4FL ou Derbi 125 Gpr

Messagepar gordini » 06 Décembre 2010 à 03:19

Carré David a écrit:avec ma tzr 2rh de 1990 je faisais du 150 kmh

Carré David a écrit: ma 2 rh de 1992 avec laquelle je bloquais le compteur a 160 .

Tu en as eu plusieurs?? :qu: :qu:
Faudra nous mettre des photos, pour satisfaire notre curiosité :wink:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 06 Décembre 2010 à 08:20

Carré David a écrit:Merci a tous pour vos avis pour mon fils je ne compte pas l'envoyer a l'abbatoir donc il a obtenu son permis A Gros Cube cette semaine et il compte se faire plaisir sur une 125 2 temps pendant environ 1 an avant de passer a une moto 4 temps (donc une Derbi gpr 125) car il a vu des videos de ma 2 rh de 1992 avec laquelle je bloquais le compteur a 160 .
D'aprés vos messages le cylindre de Tzrr 4 fl marcherait mieux que celui posé d'origine ?
La différence est elle vraiment notable ?

ces un ensemble de chose qui fait que ca marche mieux :wink:
ces lié au cdi au pot combiné avec le hm changer seulement le hm ne donnera probablement pas grand chose de mieux .
le hm 3mb du derbi a la culasse prés était monter sur les tzr4gm qui marchais comme les 2rh ou 4fl :wink:
simplement sur le derbi il on du mettre des périphérique qui donne le méme résultat que sur le dt :wink:
tu arrivera a faire marcher mieux le derbi mais cela demande beaucoup de travail d'essai de modif vérif de la courbe d'allumage aprés la modifier voir les cote du pot ect-ect :wink:
honnétement laisse tomber
sinon conduire une 125 débridé malgré le GC ne le met pas dans la légalitée pour autant :wink:
sauf a trouver une 125 avec carte grise MTT2 comme les ancienne yamaha WR125 on trouve parfois mais trés rare des italienne genre aprilia cagiva qui avait était acheter en full mais c'était vraiment confidentiel comme marché car peut de gens avec le permis GC allais acheter une 125 mais cela a bien exister :wink:
pour la petite info un jour je vois une annonce d'une wr 125 donc je téléphone au vendeur pour lui demander ce qu'il y avait marqué sur la CG il me répond MTT2 le gars la conduisait avec le permis B-A1 l'assurance n'y avait vu que du feu :zin:
dans l'esprit de beaucoup de courtier d'assurance une 125 reste une 125 en cas de pépin si la machine est parfaitement d'orrigine a qui la faute assureur ou assuré :?
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar Carré David » 10 Décembre 2010 à 22:38

Bonsoir je suis un vieux donc les videos éffectuées par mon pére en vhs derriere moi a l'époque seront dures a transmettres sur le forum 'en 1993 j'assure que ma 2rh prennait environ 160 au compteur aprés merci a ceux qui tentent me m'aider.
Carré David
Débutant

Département: 33 Gironde
Moto: 200 dtr
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 11 Décembre 2010 à 00:46

il faut relativiser 160 compteur (de 1986 :roll: )
vivement la 250cc à 320
et la 500cc à 640 :nez:

l'assurance te délivre une attestation d' assurance pour un contrat aux conditions strictes ! point barre !
si tu n'est pas en règle avec ton permis, avec ta moto, elle n'est pas compétente pour en juger !( bien qu'elle refuse le contrat faux dès le départ quand il y a défaut de permis, c'est à la fois une non incitation à la fraude, et à la non mise en danger passive) ceci dit les clauses sont claires, même si le préposé a fait une bévue ( A1-> A ) le contrat ne peut être honoré ! -> donc pas d'assurance valide !
tout comme tu peux présenter un faux :roll:

seul un expert pour le technique et un officier de l'ordre publique pour l'administratif peut le certifier.

ce sont deux choses juridiquement distinctes.

donc,si tu n'es pas conforme administrativement ( permis )ou techniquement ( moto débridée, trafiquée, pas en règle tout simplement ...) elle est en droit de ne pas honorer le contrat, puisque le contrat n'est pas conforme au cas qui se présente :spamafote: -> tu sais dès le départ que tu ne seras pas couvert par le contrat puisque tu ne respecte pas ce même contrat :idea:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message