Euh c'est quoi le rapport entre la vitesse sur route et remonter les files de voiture ?? Et je parle pas du fait de faire different code de la route en fonction des vehicules...
Oui c'est toujours pareil, les motard sont ceux qui sont pointés du doigt ... Mais les 7 message du "medhiator" reflète malheureusement la verité pour les bon motards...
souvent le matin en partant travaillé, les grands axes sont souvent bouchés dans ma régions . pas le choix que de remonté la file par le centre pour une deux voies par exemple .
et souvent le risque est la . le véhicule déboîte brutalement pour un changement de file sans prévenir . le choc a lieu pour le motard sur des véhicules encore en mouvement et a la file indiennes.
anticipé devient possible mais c'est suivant ça vitesse d'utilisation a ce moment la.
perso je ne fait jamais les tête de pelotons de motos qui doublent les voitures a ce moment la car les titulaires du permis A doublent souvent trop vite et c'est de l'inconscience pur.
Les peripherique sont des cas particuliers, Mais il faut surtout voir dans les bouchons a l'arrivé d'un rond point ou un feux rouge... rien de dangereux mais pas legal...
Et que dire de "l'autorisation" accordée aux piétons de traverser n'importe où en levant le bras pour signaler leur intention?
Le "remontage" de file est toléré par les schtroupmfs " à vitesse raisonnable" 20 km/h de plus que le flot de la circulation paraît accepté et acceptable (et prudent). Au-delà, PV à prévoir... et mérité (à mon avis)